Hybe · 4 février 2004 à 10:11 19 messages · 12 participants · 8 513 affichages | | | | 4 février 2004 à 10:11 Message 1 de 19 · 8 404 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 4 semaines en août en Bolivie. J'arrive et je repars de Santa Cruz. Le Lonely n'étant plus très à jour, j'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà visité ce pays et les conseils que vous pouvez me donner. De La Paz, il y a beaucoup de possiblités d'excursions, mais quid des autres villes ?
De Santa Cruz, à part les missions jésuites, qu'y a t-il d'autre à voir ou à faire : possibilité de faire des randos ? Pour gagner du temps dans les transports, est-il intéressant de prendre un bolleto ?
Enfin, tous les plans, toutes vos expériences seront bonnes à partager.
Merci d'avance.
Yveline | | | Salut,
J'étais en Bolivie en octobre dernier je suis resté 3 jours à Santacruz, la ville n'a aucun intéret et je ne peux pas te parler des environs ;on pouvait pas sortir de la ville à cause des événements politiques (barrages routiers par les "campesinos") et je n'ai pas pu visiter le nord ( lac titicaca, cordilleres réal) pour les mêmes raisons.Par contre tu dois absolument aller dans le sud pour faire le salar de uyuni et le sud lipez, des paysages à couper le souffle. Les villes de Sucré et de Potosi méritent aussi qu'on s'y arette ainsi que La Paz.Par contre je pense pas qu'un boleto soit vraiment nécessaire malgré les distances ; les bus sont bien pratiques surtout ceux de nuit pour les longues distances. | | | Hola, j'étais en Bolivie l'été dernier, et je suis arrivée de santa Cruz et repartie d La paz. De Santa C, je suis allée dans l e petit village de Samaipata poss de rando dans le parc Amboro, site El fuerte. Coin tranquille mais surtiut stratégik pour se rendre à Vallegrande puis la Higuera sur les traces du Che galère pour y aller mais grande émotion de rencontrer des personnes accueillantes dans ce petit village. Puis Sucre pein de trucs à voir, hyper agréable, petit crochet par Tarabuco... Bolivie magnifique pays. Pays ds lekel g fait le + de rencontres... Fantastique Faire absolument la descente en vtt aux alentours de La paz jusqu'à Coroico | | | Merci Donia pour ta réponse.
J'ai une autre question : y a t-il des agences qui organise des treks au départ de Santa Cruz et de Sucre ? Je pense que oui, mais j'aimerai bien m'en assurer. Dans les différents guides, seules les agences situées à La Paz sont mentionnées. Notre iténéraire est le suivant : SantaCruz, Sucre, Tarabucco, Potosi, le Salar, La Paz et de là, un trek de 6 jours jusqu'à Coroico.
Galère pour aller à Higuera : ça veut dire combien de temps aller-retour. Car notre problème sera le temps qui passe très vite....et l'avion qui n'attend pas.
Yveline | | | Bonjour Evelyne,
Je suis partie en Bolivie durant un mois, en octobre, je me suis rendue à la Higuera (quelle émotion !!!). Nous étions deux filles, nous sommes parties de Vallegrande à 7h00 du matin, et avons fait le trajet vallegrande Pucara à l'arrière d'un camion (ça vaut vraiment la peine, je te le conseille), de Pucara (qui est un tout petit village), nous avons pris contact avec un habitant qui possédait une voiture (il n'y a que 3 personnes qui en possèdent là-bas) et qui nous a emmené à la Higuera, nous y avons passé l'après-midi en compagnie d'un viejecito qui nous a raconté ses souvenirs d'enfance et de l'arrestation du Che. Le retour Pucara- Vallegrande fût un peu difficile car les horaires des bus sont très aléatoires (en somme le bus qui devait nous ramener ce jour-là, n'est finalement pas passé), mais nous avons eu la chance qu'un camion qui passait par là nous ramène. Ce fût une magnifique expérience, je te conseille vivement de ne pas passer à côté.
Bon voyage.
Marcia | | | Salut!
J'ai passé 6 mois en Bolivie l'année passée. Je faisais du bénévolat dans deux centres pour efants. Je vivais à Tarija, dans le sud.
Dans cette région, il y a des petites "escapades" d'un week end ou d'une journée à réaliser: San Lorenzo, Villamontes, Padcaya, Chaguaya, se baigner dans les chutes d'eau envirronentes, la réserve de Sama et les lagunes de Tajzara, le chemin de l'Inca (ne pas faire lorsqu'il pleut!!!)...
Je me suis rendue à Trinidad ( amazonie bolivienne), où il n 'y avait pas beaucoup de topuristes. Etant seule, cela me posait un problème pour former un groupe pour les excursions. Je me suis alors dirigée vers Rurrenabaque (tjrs en amazonie bolivienne). Là, ça grouille de touristes et d'agences de voyages. Les tours classiques proposés sont 3 jours dans la pampa et 3 jours dans la jungle. J'ai fait les deux. A faire mais très touristique. Même les animaux le savent!!!! Je te conseille la résidence Jisèle.
J'ai passé deux jours à Santa Cruz. La ville ne m'attirait pas du tout.
A La Paz, j'ai visité dezs musés, Tiahuanaco (site inca), Chullumani (petit village, où mon amie et moi, avons participé à la récolte des feuilles de coca. Et, bien sur, le lac Titicaca, Copacabana, l' Isla del Sol.
Quelques jours, également, à Cochabamba avec son immense marché.
Sucre. Je m'y suis rendue le jour de la fête du département, le 25 mai. Il parrait que le marché de Tarabuco (non loin de Sucre) est fantastique. A Sucre, nous avons visité des musés (don celui du textile).
Potosi, ville chargée d'histoire, est bien différentes des autres villes. C'est une ville minière où l'on rencontre beaucoup de travailleurs. Une visite de la mine s'impose. Y règne une athmosphère particulière que j'ai appréciée énormément.
Le Salar de Uyni et sa région... SUPERBE!!!! A faire absolument. Le "voyage" classique: 4 jours dans la région en jeep. On peut voir le salar, l'ile de cactus, les lagunes et leurs flamants... Attention, il faut très froid. Haute altitude: -+4800 mètres!
Voilà. Je te souhaite un voyage aussi fascinant que le mien... | | | coucou moi je suis en bolivie actuelement donc si as des question a poser je suis la je vit en bolvie depuis 6 mois et je reste encore 6 mois pour du benevolat donc je suis a ta dispostion ok
 zazpat | | | Salut Zazpat,
Peux-tu préciser ce pour quoi tu es bénévole?
Facile d'offrir ces services plusieurs semaines du côté de Sucre? | | |  je pense que tu te trompe moi je suis ici depuis 7 mois et je bosse tout les jours avec des enfants abandonnee et je peut te dire que c'est pas facile tout les jours mais sa t'apporte pliens de choses en soie et je vit ds une famille bolviennes modeste et j'adore se que je fait aider les autres est quelques choses de super voila
je suis a la paz pour encore 6 mois | | | Oups Tu as mal interprété ma question :
Facile d'offrir ces services plusieurs semaines du côté de Sucre? ne voulait pas dire que c'était facile, je me doute que c'est dur et tu as toute mon admiration.
La question signifiait en fait : est-il facile de pouvoir faire du bénévolat comme toi à Sucre? Ya -t'il des démarches spécifiques à faire depuis l'Europe ou peut-on le faire en arrivant là-bas? Je suis en fait intéressé pour marcher sur tes pas. | | |  ok pardon
si tu veux en faire depuis l'europe pas de sousi voicis une adresse ou tu peut trouver et demander totu les reisegnement que tu veux www.volontariat.org et l¡organisme s'appelle icye es c¡est super je t'assure
sinon tu peut aussi venir seule mais alors tu dois te debrouiller seule
bonne chance
ps je suis a la paz et pas sucre | | | salut! nous sommes deux amies qui souhaitons partir en Amérique latine en aout cette année. On a vu ton message, et nous nous sommes demandé si vous étiez parties avec une association? si vous aviez d'autres contacts pour nous aider? Voilà, merci d'avance. A bientôt Caroline et juliette | | | salut, Puisque tu es sur place j'ai qq ??? à te poser. Je compte retourner en Bolivie cet été visiter le Chili et repartir de Buenos Aires en 2 mois. Mais j'ai envie de faire une pose en Bolivie pour 1 mois pour du bénévolat. J'ai consulté qq sites mais autant demander à qq sur place. Donc si tu as des infos ça m'interresse de savoir ce que tu fais exactement...... Merci | | | Je me suis rendue en Bolivie l'année passée pour 6 mois de bénévolat dans deux insitutions pour enfants. Je suis partie avec AFS (afs.org).
Je vivais dans une famille d'accueil à Tarija (dans le sud). Je travaillais dans un centre pour enfants des rues: "El Refugio" et dans un foyer pour enfants abandonnés, orphelints... "Hogar Melvin Jones".
Voilà... | | | je te remercie pour ton info... | | | Salut,
Je suis allé en Bolivie l'an dernier. J'y ai effectué du bénévolat dans le Chapare, entre Cochabamba et Santa Cruz, ça a été une de mes plus belles expériences. Tout comme on te l'a déjà conseillé, le salar de uyuni et le sud lipez, sont supers. Les villes de Sucré et de Potosi méritent un arrêt. Le musé de la Coca à La Paz est très instructif et original. Les Boletos ne sont pas nécessaires. Des agences sont là pour la vente de billets. Renseignent toi auprès des locaux pour connaître les tarifs des billets de bus, car souvent le prix est fixé à la tête du client et n'hésite à montrer à la personne qui te vend le billet que tu connais le prix. Les voyages en bus sont bien car tu peux les effectuer de nuit.
Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions.
Nadia | | | Hello Hybe,
Je suis déjà passé par la bolivie et il faut absoluement que tu passe par la isla del sol tu y parviens depuis copacabana de bolivia. Cette ile est MAGNIFIQUE et Copacabana est un endroi de rencontre génial si tu peux vas y pendant la première semaine d'aout c'est la fiesta de la luna et tu pourras participer à des rituels un peu bizarre mais hyper enrichissant. Pendant cette semaine la c'est la MONSTRE BAMBOULE!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour,
Je vais partir en Bolivie avec ICYE pour un an à partir de aoùt prochain!comme toi... Pourrais tu répondre à ce message, j'ai quelques questions à te poser, et puis j'aimerais bien que tu me raconte un peu ton année.
Merci!
Anne-Solenne | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |