|  |  |
 | | | | JRG · 1 février 2015 à 10:58 18 messages · 9 participants · 2 023 affichages | | | | 1 février 2015 à 10:58 Message 1 de 18 · 1 738 affichages · Partager Pour ceux qui ont une connaissance du Myanmar ( Birmanie) peuvent-ils simplement me conseiller en me disant quel est le must des must à voir au Myanmar en sachant que je pourrai y consacrer 5 jours. Ce serait vraiment gentil de me guider sur ce must des must à découvrir, voir, visiter là bas. Grand merci d'avance. | | | À: JRG · 1 février 2015 à 14:22 Message 2 de 18 · 1 709 affichages · Partager quel est le must des must à voir au Myanmar en sachant que je pourrai y consacrer 5 jours.
La Birmanie en 5 jours ? Oubliez, c'est impossible. C'est comme passer 20 minutes à Paris ou 5 minutes à Angkor... Faites autre chose des ces 5 jours et lorsque vous aurez au minimum 12-15 jours devant vous, là vous pourrez envisager ce merveilleux pays. | | | Je me doute bien, et je n'en ai ni la prétention, ni l'envie, que faire la Birmanie en 5 jours est une invraisemblance. Ma question portait sur un endroit, un must, un seul qui vaille vraiment le coup. | | | À: JRG · 1 février 2015 à 15:23 Message 4 de 18 · 1 700 affichages · Partager Ma question portait sur un endroit, un must, un seul qui vaille vraiment le coup.
Angkor wat, sans hésitation! | | | À: JRG · 1 février 2015 à 15:32 Message 5 de 18 · 1 698 affichages · Partager En cinq jours, je me limiterais à Yangon et Bagan, ou Mandalay et Bagan, en fonction de votre ville d'arrivée dans le pays. Dans tous les cas, Bagan est sans doute LA destination incontournable du pays. | | | À: Bof · 1 février 2015 à 16:02 Message 7 de 18 · 1 688 affichages · Partager un tout grand merci pour votre réponse, génial | | | À: JRG · 1 février 2015 à 16:17 Message 8 de 18 · 1 682 affichages · Partager Vous êtes sûr qu'il y a un Angkor wat en Birmanie, moi j'ai eu l'occasion de visiter Angkor au Cambodge qui est vraiment superbe ?
 oops...
Je voulais dire le "Angor wat" de Birmanie, Bagan, bien évidemment | | | À: Fexon · 1 février 2015 à 16:27 Message 9 de 18 · 1 675 affichages · Partager OK alors là je comprends et un grand merci cela va aussi m'aider à concentrer mes recherches d'information sur ce site | | | À: JRG · 1 février 2015 à 20:54 Message 11 de 18 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
Bagan évidemment. Et si tu arrives à Yangon, passage obligé à la pagode Shwedagon.
Bonne visite! | | | À: Anstina · 2 février 2015 à 9:39 Message 12 de 18 · 1 616 affichages · Partager un tout grand merci | | | À: JRG · 3 février 2015 à 18:36 Message 13 de 18 · 1 538 affichages · Partager Bon... puisque vous y tenez vraiment : Bagan bien sûr, comme les autres...
Mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée que 5 jours en Birmanie c'est inconcevable... Ce pays se vit, se hume, se parcoure lentement, se découvre au rythme des chars à boeufs... | | | À: JRG · 9 février 2015 à 14:44 Message 14 de 18 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande aussi le lac d'Inle, vraiment superbe... Il faut 5h de bus depuis Bagan et si vous faites les deux, vous aurez vu le must de la Birmanie.
Sinon si vous restez uniquement à Bagan, vous pouvez aussi aller au Mont Popa pas loin, j'avais trouvé ça sur Explorizers et c'était pas mal.
J'ai une carte de mon voyage si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer en mp.
Bon voyage! | | | À: Guigou25 · 9 février 2015 à 15:08 Message 15 de 18 · 1 388 affichages · Partager Un tout grand merci pour vos conseils | | | À: JRG · 10 février 2015 à 10:51 Message 16 de 18 · 1 344 affichages · Partager Je vous remercie, ainsi que tous les autres qui m'ont gentiment répondu. Je pense que je vais poser autrement un voyage au Myanmar et que cette année je vais faire une escapade thaïe un peu cool. Merci encore à tous et je garde bien l'ensemble des conseils pour une autre préparation de découverte/ | | | À: JRG · 10 février 2015 à 11:19 Message 17 de 18 · 836 affichages · Partager En 5 jours je te conseille Bagan et ses temples au lever et au coucher du soleil et Mandalay (le royal palace et mandalay hill pour le coucher du soleil). ça risque de passer très vite, oubli pas le temps de transport...qui est assez long 
Bon voyage en tout cas, le Myanmar est un pays merveilleux et ses habitants sont d'une infinie gentillesse. | | | +1 tout à fait jouable en 5 jours si on prend l'avion.
1jour complet à Mandalay3jours complet à Baganet 1 jour de transport | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |