Woaw ! ça c'est rapide ! Merci beaucoup...
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide... Bon, ce forum a donc l'air vachement actif, je vais donc prendre la peine d'étoffer un peu

En fait, j'ai visité la
Californie (enfin, une partie) en 1980 (ben oui, bon, j'ai 50 ans et j'en avais 18 !) On a fait alors en voiture toute la côte depuis
San Diego jusqu'à
San Francisco, puis l'intérieur avec le
Yosemite, le
Sequoia et le King's Canyon. Et évidemment, je suis tombé amoureux de la région (mais peut-il en être autrement ?

)
J'ai déjà pu participer à la conférence dont je parlais à
Las Vegas l'année passée, et là, j'avais prolongé de trois jours, pour faire le
Grand Canyon. Malheureusement, la météo n'était pas trop au rendez-vous, et j'ai dû annuler deux des excursions prévues (hélico et avion) à cause du temps ! Râlant et vexant.
Donc, je me suis dit que cette année, je prolongerais de plus ou moins 5 jours (je ne peux pas faire plus malheureusement), pour avoir le temps d'éventuellement d'abord prendre l'avion pour aller ailleurs (voilà pourquoi j'envisageais le
Yellowstone, qui semble être le Must), voire prendre l'avion et louer une voiture, ou encore louer simplement une voiture !
Donc je suis paré à me déplacer, mais je ne veux vraiment plus avoir la déception d'une annulation quelconque à cause du temps !
Donc je cherche LA destination possible dans cette région, où le mois de novembre n'est pas un handicap.
(Surtout que si je dis novembre, c'est en fait un voyage, conférence comprise, du 25 novembre au 5 décembre !
La boucle que vous proposez (
Bryce, Page, Monument et
Grand Canyon), c'est faisable en voiture depuis
Vegas ?
Merci beaucoup pour les infos...
Didier