Je m'auto-cite pour vous faire un retour sur notre séjour de 5 jours.
Nous avons finalement réussi à cerner les incontournables à voir, selon nous, du plus important au moins important :
- Schonbrünn / palais du Belvédère / Musée des beaux arts / Hofburg : ce sont les 4 plus incontournables à voir absolument, je pense.
- Que l'on peut compléter avec : la visite de l'opéra / La maison de Mozart et-ou celle de Freud. Ces deux derniers endroits ne sont pas les plus incontournables mais restent quand même prioritaires sur bien d'autres endroits à visiter.
Si nous avions eu plus de temps, nous aurions pu ajouter : L'Albertina, le musée
Leopold et la pavillon de la sécession. Ce sont trois musées sympathiques à voir mais qui restent en dessous sur l'échelle des priorités si on n'a pas vu les incontournables cités plus haut...!
Pour des petits itinéraires de balades en extérieur : on peut visiter la cathédrale Sainte-Etienne, la Karlskirche et terminer sur les bords du danube!
Concernant la tradition qui consiste à laisser un pourboire au serveur, c'est très variable : certains ne nous ont rien demandé, d'autres se sont ajoutés un pouboire sans nous prévenir (!), d'autres le demandent poliement.
Pour cette dernière catégorie, quand le pourboire est demandé, il l'est pour toutes les personnes attablées : ainsi, une personne qui laisse un pourboire pour toute la table, ce n'est pas assez, (bon après les autres convives peuvent refuser)