Vince390 · 21 avril 2013 à 11:15 · 3 photos 30 messages · 9 participants · 3 837 affichages | | | | 21 avril 2013 à 11:15 Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais fin aout au Cambodge ainsi que 3 jours à Phu quoc.
J'ai entendu parler de: La plage de Baie Sao, long Beach, la péninsule Cuan Cuan et une autre dont je n'arrive pas à trouver le nom qui l'air extrêment sauvage et magnifique, voici le lien:
www.vietnamguide.fr/...uoc-iles-vietnam.jpg
Si quelqu'un connait son nom et ou elle se situe, je serais enchanté :)
Je voulais donc savoir en 3 jours quels étaient les sites incontournables de l'iles, plus ou moins touristique ?
Bonne journée ! | | | Si quelqu'un connait son nom et ou elle se situe, je serais enchanté :)
Cette plage se trouve à l'extrême Sud de la plage de Bai Sao.
De la guesthouse My Lan, devant laquelle la plage est nettoyée tous les jours, vous devez marcher environ 1 km en direction du Sud, vous allez traverser une zone déserte jamais nettoyée depuis la nuit des temps, puisque c'est inhabité: vous verrez toute la pollution des déchets amenés par la mer.
Si vous allez fin Août, vous avez toutes les chances d'avoir de la mousson presque tous les jours.
Mais, avec une infime chance, vous tombez sur une courte période de beau temps, et sur la plage de Bai Sao qui se trouve sur la côte Sud Est de l'île, la mer est plus calme. | | | Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis heureux que quelqu'un connaisse ou elle se situe ! Hélas, je n'ai pas eu le choix, je suis obliger de venir mi-aout fin aout. Quand tu parles de mousson, c'est a dire pleuvoir violemment toute la journée sans arrêt, ou plutôt une pluie forte quotidienne d'environ une heure ?
Bonne soirée. | | | Quand tu parles de mousson, c'est a dire pleuvoir violemment toute la journée sans arrêt, ou plutôt une pluie forte quotidienne d'environ une heure ?
La vraie mousson, c'est de Juillet à Septembre. Il peut pleuvoir des jours et des jours entiers.
Je ne conseille cette période qu'à des expats qui peuvent profiter d'une accalmie soudaine de quelques jours pour y aller en avion.
En bateau, on peut être bloqué longtemps.
Le Vietnam est vaste avec des côtes qui s'étendent sur 2000 km.
La région du Centre littoral offre des plages comparables à Phú Quôc avec un beau fixe. | | | Le problème est que je fais un voyage au Cambodge et non au Vietnam, un arret de quelques jours à Phu quoc était réalisable... Je ne pourrais pas aller sur la côte vietnamienne. | | | Franchement prendre un visa pour le Vietnam pour n'aller qu'à Phu Quoc en période de mousson, ça me semble pas l'idée du siècle 
Il n'y a pas grand chose à faire ni à voir sur l'île. La visite des fermes de poivre valent le coup mais c'est vite fait. Pour la plongée, les fonds sont sans intérêt et les plages ne valent pas le voyage. Regarde bien les photos de Warden. L'image du milieu c'est la plage qui est tout au Sud de l'île. Sur la photo elle est ultra belle mais quand j'y suis allé elle était surtout ultra crade. L'eau y est de plus infestée d'oursins donc baignade sympa mais tendue  Franchement, si tu veux du sable blanc et des cocotiers, autant aller en Thaïlande, ça t'évitera des paperasses et des frais de visa exorbitants (ça a encore augmenté cette année).
Si t uas l'occasion d'y aller en février/mars une autre fois et que tu es déjà au Vietnam, pourquoi pas. Il y a les villages de pêcheurs, sympa, typique et intéressant à voir (ils font le nûoc mam là bas). Et surtout les balades en moto sur les pistes de latérite. ça, c'est très sympa mais encore une fois attention, en juillet, s'il pleut les pistes vont être impraticables très vite donc à voir si c'est vraiment judicieux... | | | À: Miklc · 23 avril 2013 à 9:45 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Pour Miklc: En fet nous partons en aout au Cambodge 3 semaines en priorité pour le site d' Angkor, periode de mousson certe, mais qui sublime les temples. On voulait descendre 10 jours dans le sud du Cambodge, du coup en profiter pour faire 3 jours à Phu quoc et changer de paysages. Pour ce qui est du visa vietnamien, c'est réglé, il n'est pas obligatoire pour moins de deux semaines dans la zone libre autour de Ha Tien, y compris Phu Quoc. C'est pour sa qu'il m'ai venu cette idée du siècle... =) Certaines plages sont sales à ce que j'ai pu lire, d'autre sont nettoyer chaque jour. Malgré leurs côté photogénique, je pense qu'elles doivent bien valoir mes plages de la côte Varoise.
Penses-tu que sa ne vaut vraiment pas le coup d'y aller trois jours ? Y aller moins longtemps peut-être ? Ou rester sur la côte cambodgienne ? Mais bon Sihanouk à l'air moins sympathique...
J'irais surement voir les villages de pêcheurs alors, je ne sais pas s'il y en a un plus sympa que les autres. | | | Bonjour,
Lors de mon passage à sao beach, la plage n'etais pas sale contrairement à celle de long beach où se trouve une bonen partie des hotel, et GH. Niveau plage, Il y a aussi celles en allant au nord de l'ile dont la plus au nord Bai dai qui est pas mal du tout et pas du tout crade (du moins quand j'y etais) l'eau y etais d'ailleurs tres clair.
Le coin au niveau de l'hotel "mango bay" est lui aussi agréable et là non plus la plage "ong bay beach" n'est pas crade.
Apres j'etais dans la bonne saison, donc durant la mousson ça peut etre autre chose, sans compter les pistes qui deviennent boueuses.
Ceci dit si vous tenez à faire une ile, autant rester au cambodge du coté de Sihanoukville et aller sur koh rong samloen ou koh rong! Là vous serez assurément comblé. | | | À: Tidak · 23 avril 2013 à 17:22 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour Tidak,
Merci pour ces infos. Sa tombe bien j'avais reservé trois nuits au Mango Bay. Pour quelles raisons penses-tu que je serais plus comblé sur koh rong samloen ou koh rong ? | | | Penses-tu que sa ne vaut vraiment pas le coup d'y aller trois jours ? Y aller moins longtemps peut-être ? Ou rester sur la côte cambodgienne ? Mais bon Sihanouk à l'air moins sympathique...
Je t'ai déjà donné mon avis mais tu es toi et je suis moi. Par exemple, pour moi, 3 semaines à Angkor c'est de la pure folie. J'y suis resté 4 jours, j'ai fait 3 jours de temple et une journée de rando vélo. Franchement, un jour de temple de plus et je tuais quelqu'un  alors les gouts et les couleurs 
Phu Quoc, tu as l'air d'avoir vraiment envie d'y aller et en plus ta question initiale n'était pas "dois-je y aller" mais "j'y vais, que puis-je y faire" donc dans ces conditions, il vaut mieux y aller et passer trois jours à te marrer en repensant à cette conversation que de ne pas y aller et avoir des regrets :-) Les photos sur Facebook de la miss un peu plus haut te montrent en gros tout ce dont je t'ai parlé et il n'y a guère plus à faire et à voir Si tu décides quand même d'y aller, je te filerai mes coordonnées pour que tu me ramènes du mélange "poivre/épices/ail" je n'en ai plus pour faire mes oeufs au plat et je suis inconsolable | | | J'irais surement voir les villages de pêcheurs alors, je ne sais pas s'il y en a un plus sympa que les autres.
Ganh Dau C'est tout au Nord de l'Île. Sur le chemin, il y a les pêcheurs qui trient les poissons sur d'immenses et interminables filets. C'est spectaculaire. Se balader dans le Nord est une expérience, tu passes sur des ponts de 50 cm de large, mais il faut absolument louer un scooter et bien le vérifier avant. | | | À: Miklc · 23 avril 2013 à 17:36 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Les 3 semaines ne sont pas destinés à Angkor lol seulement 10 jours à Siem Reap ou je verrais Angkor, mais aussi des temples plus eloigné (type Beng Mealea) mais aussi village de la soie ou village flottant Kompong Pluk. Je pense qu'en alternant je ne deviendrais pas gaga :) les 10 jours restants sont pour le reste du cambodge (Oudong, Phnom Penh, Kep, Kampot et Phu quoc.) Le problème c'est qu'on ne ma pas vraiment flatter l'ile depuis le début de ce post, donc c'est pour sa que petit à petit je doute et je t'ai demandé si vraiment c'étais à faire.
J'hesitais à faire le tour de Sihanouk pendant deux ou trois jours déja auparavant, avec le parc de Ream etc. | | | bjr si tu arrive a rentrer au vietnam dans la region de ha tien sans visa, peux tu nous faire un feedback de cette experience, en effet j'ai entendu parler de cette solution mais jamais essayé, a priori c'est autorisé par contre il faut absolument entrer et sortir du vietnam par le meme poste frontiere (donc le poste frontiere qui est situé a proximité de ha tien) mais attention au vietnam les choses changent tres vite dans un sens ou l'autre et les problèmes de paperasse peuvent vite devenir tres pénibles tout depend de l'interlocuteur ce feedback sera surement utile a d'autres voyageurs
petites infos pour aller du cambodege au vietnam il y a un questionnaire medical a remplirau poste frontiere, si vous pouvez montrer un carnet de santé international pas de probleme si vous n'en avez pas vous devrez debourser un dollars (c'est bien connu le dollars évite les contagions) pour aller de pnomh penh a phu quoc il faut compter environ 9h00 et environ 25 dollars tout compris bateau plus bus !! donc depart de PP a 7h00 arrivée a phu quoc a environ 16 h00 (attention faut pas rater le bateau sinon c'est une nuit a hatien) cdlt kaoua | | | Moi aussi je vais au cambodge et je vais aller a phu quoc je pense que c'est une trés bonne idée d'y aller même si c'est la mousson.. les paysages labas sont magnifiques grâce a la pluie. bon c'est sur, qu'il va pleuvoir souvent je pense...mais c'est un petit sacrifice pour quelque chose de géniale :) Et je ne sais pas si tu y as pensé, mais arrete toi a Skun en allant a phnom phen, le détour en vaux surement la peine, déguster des dixaines d'arraignées n'est pas donné a tout le monde !!
Bon séjour !! | | | Les 3 semaines ne sont pas destinés à Angkor lol seulement 10 jours à Siem Reap ou je verrais Angkor, mais aussi des temples plus eloigné (type Beng Mealea) mais aussi village de la soie ou village flottant Kompong Pluk. Je pense qu'en alternant je ne deviendrais pas gaga :)
ah ok. Beng mealea, exceptionnel, à faire à tout prix ! mon meilleur souvenir. Quelques bons restos à siem reap mais sinon la ville est sans intérêt.
les 10 jours restants sont pour le reste du cambodge (Oudong, Phnom Penh, Kep, Kampot et Phu quoc.) Le problème c'est qu'on ne ma pas vraiment flatter l'ile depuis le début de ce post, donc c'est pour sa que petit à petit je doute et je t'ai demandé si vraiment c'étais à faire.
Comme je te l'ai dit j'y suis allé en février, super période et j'ai pas adoré. En tant que plongeur j'ai été très déçu par la plongée. Je revenais tout juste de nha Trang ou j'avais fait de supers plongées (rien à voir avec la Thaïlande ou les Antilles mais quand même vraiment bien) et Phu Quoc à côté c'est le désert. Les coraux sont morts, les mecs du coin pêchent à la dynamite, il n'y a rien à voir, c'est assez désolant. La ville principale est sans aucun intérêt, pas de charme, blindée de touristes, peu accueillante. Reste donc les pistes de latérite qui sont un must (mais s'il pleut aie aie aie) et les quelques visites dont je t'ai parlé, avec toujours le même problème, s'il pleut à torrent, au secours... Après moi la mousson, connaîs pas. Je ne pars en Asie qu'en février. ça sera ma première là en mai et franchement j'ai hésité. Alors juillet / août sans moi dans tous les cas 
J'hesitais à faire le tour de Sihanouk pendant deux ou trois jours déjà auparavant, avec le parc de Ream etc.
Là je ne peux pas t'aider, Après Angkor je suis remonté à Phnom Penh, j'y suis resté deux jours, j'ai d'ailleurs détesté alors que j'adore Saigon. Ensuite je suis reparti directement à HK donc je connais mal le Cambodge mais je ne crois pas que ça soit la destination phare pour le balnéaire. | | | J'ai oublié de te demander une chose importante : tes attentes! Si c'est pour du balnéaire pur, sur une ile tropicale vraiment paradisiaque et encore préservée (mais avec un confort basique) je pense qu'effectivement rester sur les iles pres de sihanoukville fait vraiment l'affaire!
L'ile de Phu Quoc est complètement differente à mon humble avis, je dirais que c'est une ile tropicale mais j'ai moins ressenti le coté paradisiaque mais c'est complètement subjectif car c'est ma perception. Par contre il y a beaucoup plus de vie locale, ce qui l'a rend intéressante. ça ne m'a pas déplu de me ballader ne serait ce que dans Duang dong, dans le marché aux poissons, aller à la rencontre des habitants qui vivent sur les maisons en pilotis à l'entrée du port, observer l'effervescence du retour des pecheurs avec leur bateau rempli de poisson ect ect. idem en remontant vers le nord de l'ile en s'arretant ça et là dans des petits villages de pecheurs! Parfois le contact est un peu rude (le mot est peut etre trop fort), parfois chaleureux, mais il faut connaitre l'histoire contemporaine de Phu Quoc et géneralement celle du Viet Nam et ne pas sous-estimer ses conséquences! Ca permet de comprendre et d’appréhender dans le bon sens beaucoup de chose au lieu de revenir en critiquant les viet namiens dans leur ensemble! J'ai donc bcp aimé phu quoc pour ce coté vie locale, le coin du coté du Mango Bay est agréable, mais isolé. Ca correspondait à mes attentes, mais ne t'attend pas à une animation particulière le soir dans ce coin là, pour ça mieux vaut etre pres de duang dong et son marché de nuit. | | | À: Tidak · 23 avril 2013 à 20:22 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Mes attentes sont simples: découvrir des paysages les plus magnifiques et singuliers ! Après pour l'ambiance le soir ou quoi je m'en fou un peu, de retour en France il y aura de quoi faire =) Je suis amateur de photo et j'aime bien découvrir plein de lieux différents, faune (si possibilité de voir dauphins, singe ou tigre...) et flore, naturels ou urbains. Si les plus belles plages, le plus beau parc national se situent à Sihanouk, je vais à Sihanouk. Si c'est à Phu Quoc, je vais à Phu Quoc ! Le problème c'est que c'est difficile de trouver la réponse. | | | Bonsoir J'ai passé fin mars 3 jours à Phu Quoc (en venant du Cambodge en passant par Ha Tien). Au sujet du visa : Nous avions profité de notre stop à Siem Reap pour faire le visa pour le Vietnam, c'est moins cher que depuis la France (60 dollars). Nous avons effectivement payé 1 dollar pour le questionnaire médical à Ha Tien. J'avais lu quelque part qu'il était possible de rentrer à Ha Tien sans visa, mais un suédois dans notre minibus s'est fait refouler à la frontière parce qu'il n'avait pas son visa... Après sur l'île de Phu Quoc, ce qu'il faut savoir c'est que de grands travaux d'infrastructures s'y déroulent actuellement. De nombreuses routes sont en travaux, manifestement l'exploitation touristique va bientôt s'accélérer... Au niveau des plages, je ne peux pas comparer avec les îles cambodgiennes que je connais pas ; disons que le côté paradisaique des plages, sable, cocotiers, mer bleue,... doit s'apprécier d'un peu loin, parce que hormis les plages de Duong Dong, c'est souvent un peu crade...Par comparaison, une île comme Koh Phi Phi offre tout de même des paysages et plages qui me paraissent plus charmeuses... Bien sûr c'est sympa de faire de grandes ballades à scooter, et fin mars c'était grand soleil...et eau très chaude ! attention aux yeux toutefois, avec la poussière ils souffrent vraiment à scooter. Et puis il y a de quoi se régaler de fruits de mer... En résumé, une étape sympa, pas exceptionnelle... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |