|  |  |
 | | | | Vince390 · 21 avril 2013 à 11:15 · 3 photos 30 messages · 9 participants · 3 837 affichages | | | | Bonsoir Bruno,
C'est sur que Koh Phi Phi à ce que je viens de voir, c'est pas un endroit plus charmeur, mais plutot le reve oui... je n'ai pas l'habitude de voir de voyager très loin, c'est pour sa peut etre que je suis surpris pas le cadre de Phu Quoc deja. Les plus belle plages que j'ai vu dans ma courte vie, sont celles de Ramatuelles et de Corse, donc comparé à Koh Phi phi...je me demande d'ailleur si ce n'est pas la que a été tournée le film "La plage" avec Dicaprio.
Pour le visa sa m'inquiete un peu ton histoire, car si sa se répète pour moi, sa peut me gâcher trois nuit payé à Phu Quoc...
En photo, les plages ont l'air tellement belle et sauvage... mais bon on va peut être y reflechir a deux fois, et plutot partir vers Sihanouk pour moins de risque... | | | Pour le visa, clairement il y a le risque de ne pas passer si tu vas à Ha Tien sans avoir obtenu le visa en préalable. Et le visa a un coût, si ce n'est que pour 3 jours au Vietnam ça mérite de se poser la question... Après pour les plages... en Corse il y a effectivement de superbes plages, ah les îles Lavezzi !! Le film "la plage" a plutôt été tourné du côté de la baie de Phangan que sur Koh Phi Phi si je ne me trompe pas (à moins que je confonde avec James Bond ?). Pour les plages cambodgiennes, je ne sais pas dire... | | | Le film "la plage" a plutôt été tourné du côté de la baie de Phangan que sur Koh Phi Phi si je ne me trompe pas (à moins que je confonde avec James Bond ?).
Oui tu confonds :-) et deux fois même Les pitons rocheux de la baie de Phang Nga (et non Phangan qui est une île) c'est dans James Bond. L'une d'elle s'appelle même James Bond Island. C'était dans l'homme au pistolet d'or, le moins mauvais des james bond avec Roger Moore. (pour la petite anecdote, la photo de mon avatar est justement prise dans la mangrove pas très loin de Ko tapu) La plage, le navet avec leornardo et une actrice française dont j'ai oublié le nom c'était bien à Phi Phi. Juste une remarque sur Phi Phi, c'est un endroit d'une beauté saisissante mais c'est aussi ce qui peut se faire de pire en matière de tourisme de masse. | | | À: Miklc · 24 avril 2013 à 8:45 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager C'est bien dommage qu'il y ai tant de touristes car je me serais bien projeter, dans les deux ans a venir, d'y aller et faire la baie Phang Nga et les parages aux alentours, et pourquoi pas coupler ce voyage au Vietnam avec la Baie d'Halong, mais qui doit posséder le même problème... Sa a l'air tellement magnifique Koh Phi Phi, en arrivant aux aurores il y a peut-être moyen d'avoir la paix.
Je me demande d'ailleurs où la photo de profil de Tidak a été prise ? | | | À: Vince390 · 24 avril 2013 à 9:33 · Modifié le 24 avr. 2013 à 9:50 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager oui, des amis à moi sont arrivés sur l'île en fin de journée après le départ des speed boat et ont dormi sur l'île puis sont repartis le matin avant l'arrivée de la cohorte. Pour eux, des souvenirs pour une vie. Pour pouvoir plonger un jour de plus, j'ai pris l'option de ne pas les suivre et de prendre un de ces speedboat le lendemain. Je me mords encore les doigts de ce choix stupide 
Je me demande d'ailleurs où la photo de profil de Tidak a été prise ?
On peut jouer ? alors... ça pourrait être n'importe où mais il y a un endroit où cela existe à profusion, c'est dans les îles qui se trouvent face à la Mangrove au Nord de Pointe-à-Pître. Ah la la, les Antilles. Si la vie était un peu moins chère et que les locaux étaient ne serait-ce que à moitié aussi sympa que les habitants d' Asie du Sud Est, je crois que je n'irais plus ailleurs en vacances | | | Bonjour vince,
- Si tu veux circuler "aisément" en louant une motorbike et aller où bon te semble et faire des photos, je dirais que phu quoc est mieux pour ça.
- Les iles au large de Sihanoukville dont koh rong sont plus belles, plus sauvages, les plages divines, dont 1 de 5 km de sable blanc de blanc et sans detritus ! Mais sache que tu ne te ballade pas aussi aisement dans toute l'ile car il n'y a pas encore vraiment de route (quoique lorsque j'y etais une piste etait en construction mais ne menait à rien, tu peux d'ailleurs la voir sur google map). Le confort y est basique, loin du confort du "mango bay" et il faut donc aimer le coté roots et ne pas avoir peur de s'aventurer sur les traces qui s'enfoncent dans la foret. En tout cas l'ile est tres...comment dire... "photogénique" et c'est une ile à voir "maintenant".
Tu comprend donc que j'ai un gros faible pour les iles au large du cambodge, mais c'est personnel.
Prend en compte ausi le fait que comme partout en Asie du sud est, en fonction des saisons les liaisons bateaux sont bcp plus aléatoires. J' etais sur koh rong dans la bonne saison, et en traversant le canal entre l'ile de koh rong et koh rong samloen on a essuyé non stop des creux de 3 à 4M !!! C'est pas une généralité, mais j'imagine pas ce que ce doit etre durant la mousson!! Meme le capitaine du bateau pourtant aguéri n'etait pas tranquille!
ps : la pic de mon profil à été prise aux Maldives | | | À: Tidak · 24 avril 2013 à 11:04 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager C'est vrai que cette île à l'air magnifique ! Merci pour le lien :) Je crois que je vais opter pour aller un ou deux jours sur cette île et un jour au parc de Ream. | | | À: Miklc · 24 avril 2013 à 11:25 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager l'ilet Caret pourrait effectivement ressembler à ça si tout etait fait pour que l'ilot ne se désensable pas et etait moins envahi de touriste mais bon, Petite-Terre est aussi pas mal dans ce genre là  !
" Ah la la, les Antilles. Si la vie était un peu moins chère et que les locaux étaient ne serait-ce que à moitié aussi sympa que les habitants d' Asie du Sud Est, je crois que je n'irais plus ailleurs en vacances " => ho la la, ça sent l'abus de ti punch damoiseau, de punch coco, et punch sapotille sur une plage de marie-galante   lol! | | | À: Miklc · 24 avril 2013 à 11:27 Re: Que voir à Phu Quoc en trois jours? ( Vietnam) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Oui je savais que le nom de "James Bond Island" venait forcément d'un film de James Bond mais je pensais que le film "La plage" avait été tourné au même endroit... Bon je n'ai vu aucun de ces 2 films en fait... Quant à Koh Phangan et la baie de Phang Nga... merci de la précision ! Et pour Koh Phi Phi... j'y suis allé en avril de l'an dernier, et pour le "tourisme de masse" je pense que cela dépend de l'endroit que l'on choisit pour se loger... si on reste près du port bien sûr... mais dès que l'on s'en éloigne un peu c'est nettement plus calme, et en particulier on peut prendre un sentier pour aller jusqu'à certaines plages (accessibles également en bateau) qui peuvent être très tranquilles... et belles !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |