Bonjour,
Pour compléter la très bonne idée d'Opale, je vous donne les bus pour aller à quelques uns de ces parcs - le billet coûte 3000 dongs, une misère et ça vous donne l'occasion d'être plongée dans la vie quotidienne des Vietnamiens - très intéressant..
Au Nord du
Lac Hoan Kiem (pas loin du théâtre des Marionnettes) prenez le bus n° 9 pour le parc de THUE LE (prononcez TOU LE) vous y verrez comment les familles se distrayent, il y a également un genre de zoo très bien tenu (Bardot apprécierait

), une pièce d'eau - vous serez plongée tout à fait dans la manière de vivre des locaux et vous constaterez qu'on peut être heureux là-bas sans beaucoup d'argent

Egalement au nord du Lac, au même endroit, prenez le bus 14 pour aller au Lac de l'Ouest (Ho Tay) - c'est ravissant et pas loin de là vous avez un petit parc très vert et très romantique : Bach Thao (cent arbres), également le parc de Bay Mau (sept hectares) plus grand, avec une pièce d'eau sur laquelle vous pouvez prendre un petit bâteau pour la traverser - le tour du lac est également très agréable à faire à pied, les Vietnamiens y sont nombreux avec leurs enfants - c'est un des meilleurs endroits pour cotoyer la population et comprendre leur vie, si celà vous intéresse -
Je confirme tout à fait les dires d'Opale, on ne s'ennuie jamais au
Vietnam et on en revient riche de souvenirs si l'on sait regarder, apprécier et méditer -
Cordialement - Kimtwo -
PS si vous ne l'avez pas, achetez un plan d'
Hanoi dans la rue pour une misère : ça vous rendra bien service et vous pourrez situer les parcs - et d'autres - dont je vous parle -