Sophie et Théo, voici une bonne base de voyage en partant 40 jours ! ! !
Il y a effectivement des milliers de chose à voir dans toutes les régions du
Québec, mais pour vous donner une idée générale, il vous faut voir plusieurs régions et vu les distances, ce n'est pas toujours facile. Il y a le
Québec touristique et le
Québec un peu plus "sauvage" je mets bien le mot entre guillemet. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que vous avez fait la route qui part de
Montréal et va jusqu'à
Tadoussac, c'est très touristique, après quand on part vers Havre Saint Pierre, on rencontre un autre
Québec, celui du coté nature.
Monter voir les Iles Mingan est un véritable paradis.
Là vous aurez un aperçu de ce qu'est l'autre
Québec.
Peut-être que nous pourrons aussi nous rencontrer dans un endroit encore plus "sauvage" en allant visiter ce géant de l'énergie qu'est la barrage Daniel Johnson, à Manic 5, nous y serons le 18 sept dans l'après midi et le 19 sept dans la matinée. Comme je l'ai stipulé dans "Visite de Manic 5" les visites sont terminées à cette époque, mais si nous sommes un groupe de 15 personnes, une visite est organisée.
Je vous propose aussi un excellent moyen de vivre le
Québec, c'est de dormir chez les québécois, ce sont eux qui vous parlerons le mieux de leur pays. Pour cela, je vous suggère un guide "Les gîtes du passants". Les rencontres avec les québécois une véritable richesse. Bon voyage et peut-être à Bientôt à Manic 5