|  |  |
 | | | | TrinidadC · 9 novembre 2010 à 20:37 29 messages · 8 participants · 7 686 affichages | | | | À: Gigi1234 · 11 novembre 2010 à 19:59 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager Gigi
J'ai parlé hier avec mon ami français durant 4h gratuitement :-)
LOL
J’espère pour toi ma belle que c’est gratuit, te le souhaite, mais j’en doute beaucoup, je n’ai jamais rien entendu de tel à ce sujet, surtout pas Cuba.
4 heures x 0.88 et plus ça va te faire une facture très salé, comme la mer de Cuba.
Bonne chance | | | À: TrinidadC · 11 novembre 2010 à 20:55 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 338 affichages · Partager Laisse tomber
ya tout le temps un qui sort de nul part Hors Sujet!
t'as raison, continue donc de payer un forfait et de penser que tu téléphones gratuit alors... | | | À: TrinidadC · 11 novembre 2010 à 23:49 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager Petite question... (pour les québécois)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la comparaison avec un service d'itinérance provenant d'un fournisseur cellulaire québécois ?
Pour les appels, je ne sais pas trop, mais pour les messages texte est-ce que la solution ne sait pas plus économique et facile qu'un abonnement avec Cubacel ?
Évidemment, il n'y a qu'un fournisseur qui possède une entente avec Cuba (mon oncle R.).
Y a surement moyen de mettre des sous via le site web (qui se trouve ici), c'est une compagnie fiable...
En désavantage, cela empêche les appels à l'intérieur de Cuba (quoique...)
C'est toujours pas gratuit, mais peut-être économique?
?? | | | À: FDB · 12 novembre 2010 à 1:33 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 305 affichages · Partager Oui mais c'est pas ton problème ça | | | À: TrinidadC · 12 novembre 2010 à 2:21 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager Tu as raison de dire que ce n’est pas son problème, mais le fait es que c’est toi qui à posé la question ma belle alors il est tout a fait normal de recevoir des réponses de forumeurs. | | | À: Alainqc · 12 novembre 2010 à 3:36 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Petite question... (pour les québécois)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la comparaison avec un service d'itinérance provenant d'un fournisseur cellulaire québécois ?
Pour les appels, je ne sais pas trop, mais pour les messages texte est-ce que la solution ne sait pas plus économique et facile qu'un abonnement avec Cubacel ?
Évidemment, il n'y a qu'un fournisseur qui possède une entente avec Cuba (mon oncle R.).
Y a surement moyen de mettre des sous via le site web (qui se trouve ici), c'est une compagnie fiable...
En désavantage, cela empêche les appels à l'intérieur de Cuba (quoique...)
C'est toujours pas gratuit, mais peut-être économique?
??
Vous voulez dire de laisser un cellulaire Rogers ou Fido à un Cubain? C'est une option, mais dépendant de l'utilisation, je ne crois pas que ce soit la meilleure...
Avec Cubacel comme avec Rogers/Fido, c'est gratuit pour recevoir les textos. Avec Cubacel, c'est 1CUC envoyer des textos, alors qu'avec Rogers, le plan Caraibes, c'est 0.30$ avec le plan maximal qui coûte 90$ par mois je crois, sinon c'est 0.70$. Donc si le Cubain nous envoie vraiment beaucoup de textos, à la limite, ça peut être économique (car il faut prendre en considération le coût de la ligne) Mais pour quelques textos, ce n'est pas vraiment économique.
Et pour les appels, ce n'est vraiment pas économique. Même avec le plan Caraibes, c'est au minimum 1.30$ pour appeler ou recevoir les appels de l'étranger, alors qu'avec Cubacel, les appels entrants sont gratuits... Alors c'est plus cher avec Rogers ou Fido qu'avec Cubacel.
Et il y a aussi la question de la confiance. Car le téléphone laissez à Cuba sera à notre nom, et c'est le yuma qui recoit la facture. Donc si le Cubain ne se rend pas compte du nombre d'appels qu'il fait, le compte peu monter rapidement... | | | À: Gigi1234 · 12 novembre 2010 à 3:53 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager Et il y a aussi la question de la confiance. Car le téléphone laissez à Cuba sera à notre nom, et c'est le yuma qui recoit la facture. Donc si le Cubain ne se rend pas compte du nombre d'appels qu'il fait, le compte peu monter rapidement...
La précision n'était pas là, mais je pensais plus à un modèle « parlez à la carte ». Ce que j'ai pu lire c'est qu'il faut mettre un min. de 10 $ par mois. À part les frais de 0,75 $ pour le service 911 je n'ai pas vu d'autres frais, et pas de forfait spécifique; on paie à l'utilisation seulement... mais je pense bien que c'est peut-être une option (économique?) uniquement pour les textos. Il est affiché Sortants 60 ¢ / Recevez 15 ¢...
Évidemment, la confiance doit être là. Puisque cela n'empêche pas de faire des appels téléphoniques à grands frais. On pire, on attend l'autre mois pour y mettre des sous! Et si ça marche plus (la relation), on arrête de mettre des sous! Bon y restera toujours mon Havana Club pour noyer mon chagrin (lol).
?? | | | À: Alainqc · 12 novembre 2010 à 3:57 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 088 affichages · Partager Et il y a aussi la question de la confiance. Car le téléphone laissez à Cuba sera à notre nom, et c'est le yuma qui recoit la facture. Donc si le Cubain ne se rend pas compte du nombre d'appels qu'il fait, le compte peu monter rapidement...
La précision n'était pas là, mais je pensais plus à un modèle « parlez à la carte ». Ce que j'ai pu lire c'est qu'il faut mettre un min. de 10 $ par mois. À part les frais de 0,75 $ pour le service 911 je n'ai pas vu d'autres frais, et pas de forfait spécifique; on paie à l'utilisation seulement... mais je pense bien que c'est peut-être une option (économique?) uniquement pour les textos. Il est affiché Sortants 60 ¢ / Recevez 15 ¢...
Évidemment, la confiance doit être là. Puisque cela n'empêche pas de faire des appels téléphoniques à grands frais. On pire, on attend l'autre mois pour y mettre des sous! Et si ça marche plus (la relation), on arrête de mettre des sous! Bon y restera toujours mon Havana Club pour noyer mon chagrin (lol).
??
À ma connaissance, les téléphones à la carte ne fonctionnent pas à Cuba, seulement les abonnements avec Fido/Rogers et certains avec Bell et Telus (certains Blackberry avec Bell, le Iphone avec Telus) fonctionnent. Alors la confiance doit être là, car le compte peu monter très vite...Et on est pris avec l'abonnement de 1-2-3 ans... | | | À: Caquiou · 13 novembre 2010 à 0:40 Re: Appeler gratuitement vers Cuba à partir de Montréal? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'achat de ma première tranche de 10$ prépayée (carte de crédit ou PayPal) avec CubaLlama qui me donnera 9.51$ de crédit d'appels. Je suis en contact avec eux depuis une semaine maintenant et ils ont un excellent service à la clientèle. Le tarif annoncé à 0.50$ est pour les abonnés de Fido. Pour les autres appels, le coût est de 0.75$. C'est un tarif promotionnel, de courte durée. Je vous ferai des commentaires sur la qualité de la ligne une fois l'avoir utilisée.
Je garde mon compte actif avec Comwave, mais je suis tannée de me battre à chaque mois pour les "roaming fees".
À suivre... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |