|  |  |
 | | | | Isabellebou · 1 février 2008 à 3:56 13 messages · 10 participants · 3 932 affichages | | | | 1 février 2008 à 3:56 Bons plans pour la Gaspésie Message 1 de 13 · 3 885 affichages · Partager Je suis allé visiter la Gaspésie, il y a quelques années. J’ai adoré. La Gaspésie est de toute beauté mais le voyage était beaucoup trop court. Je vais y retourner été 2009 avec mon conjoint. Je commence déjà à préparer notre itinéraire en effectuant des recherches sur Internet, etc. Pour des idées, j'ai visité www.tourisme-gaspesie.com J’aimerais savoir pour vous quel est l’endroit ou l’activité par excellence à ne pas manquer. Avec vos commentaires et vos suggestions, j’espère pouvoir planifier le voyage de rêve et profiter de vacances inoubliables. | | |  salut isabellebou
t'es très prévoyantes, préparer un an et demi à l'avance ? Je prépare mon troisiéme séjour au Québec avec femme et enfants, cette année nous allons en Gaspésie. Je n'ai pas enore pu réserver les hotels ou les autres hébergements (condo, réserve de matane) ce n'est pas avant mi février. Par contre si tu es branchée nature obrservation de la faune et flore, je te conseille la SEPAQ. Pendant notre séjour nous allons dans la réserve de Matane, 3 jours chalet forfait observation de l'orignal. Je t'en dirais plus quand je reviendrais. Nous partons en Juillet. Tu peux trouver facilement les sites réputés sur le net et des fois par différents guides, moi je suis un abonné du routard. En passant par ce forum tu devrais avoir pas mal d'infos mais il faurdrait peut être que tu précises, tes intérêts, tes envies, les jours que tu comptes passer ? etc
Bonne préparation. | | | bonjour,
je suis allée en Gaspésie l'année passée et c'est probablement une des plus belles parties de notre voyage.
A ne pas manquer la parc Forillon (près de Gaspé) et l'île Bonaventure avec le rocher de Percé.
Egalement très bien le parc de la gaspésie avec une entrée du côté de Sainte-Anne-de-monts.
A+
San | | | Prévoyante, oui, mais c'est surtout que je veux présenter de bonnes idées d'activités parce que mon conjoint n'était pas très convaincu. Nos intérêts : activités de plein air, kayak, expédition et j'aimerais bien en découvrir plus sur la faune, la culture et peut-être quelques activités un peu romantiques.... ah oui on adore tous les deux la bonne bouffe (pas nécessairement gastronomique...) mais qui tittille les papilles gustatives  .
J'attends les commentaires de tes vacances. | | | À: San07 · 5 février 2008 à 5:01 Re: Bons plans pour la Gaspésie Message 5 de 13 · 3 748 affichages · Partager Je prends le tout en note. Quelles activités avez vous fait dans ces parcs? Randonnées pédestres, exploration de la faune? Y a t-il des guides?
Merci beaucoup pour les suggestions | | | On a fait une fois le tour de la Gaspésie il ya déjà une dizaine d'années. Pratiquement depuis, et à chaque année, on passe nos vacances dans les Maritimes : Nouveau-brunswick, Nouvelle-Écosse et surtout l' Ile du prince Edouard. Pour l'été 2008, on se repose la même question : refait-on un tour de la gaspésie ou une autre partie des Maritimes ? Jusqu'a présent on a rien décider. Par contre, la 1ere question que l'ons epose est : quel type d'hébergement ? Camping; location de chalet; B et B ? cela affecte directement le temps que l'on va passer a un endroit précis et la route que l'on devra faire, car le tour de la gaspésie, si attrayant soit-il est quand meme un peu.... long mais idéal si on aime le camping par exemple
mais nous hésitons encore cette année.
jean ( Gatineau) | | | Tu aimerais sûrement aller descendre la rivière Bonaventure. Vas voir Cîme aventure à Bonaventure. Tu peux prendre deux jours pour descendre la rivière une des plus limpide au monde. Il a aussi à Miguasha le musé de fossile reconnu dans le monde pour ses découvertes. Il y a aussi le Mont Albert qui est super. | | | Bonjour. Je suis allé en Gaspésie il y a deux ans et demi en juillet sac au dos pour faire la traversée du parc des Chics-Chocs en refuges ensuite un petit tour à Percé. De la longue randonnée la plus belle étape à été pour moi entre le lac Cascapédia et le refuge du Mont Albert via le Mont Albert. Pas facile mais évasion garantie. Le Mont Albert est très réputé cependant c'est non loin du Mont Jacques Cartier plus loin dans le parc que j'ai vu des Caribous très facilement. À Percé, le bon plan très facile c'est l'île Bonaventure et la visite de la colonie des fous de Bassan, il y en a plus de 150 000 qui sont totalement indifférents aux visiteurs.
Bye bye | | | Salut! Tu ne peux aller en Gaspésie sans passer par Carleton. Au bord de la mer, avec des couchers de soleils inoubliables, pleins de beaux petits restaurant avec une superbe vue...De plus, tu peux monter en voiture sur le sommet du Mont St-Joseph...à voir, la vue est à couper le souffle!! Il y a aussi un super petit bar sur la plage qui est fait dans un ancien bâteau de pêche, c'est vraiment trippant! La terrasse c'est le pont du bateau, à l'intérieur ils ont gardé cela comme c'était, avec les vieux planchers de bois, les hublots... L'été, il y a des spectacles assez régulièrement.
La gaspésie, c'est un des plus beaux coins de notre Québec!!! Bons préparatifs!!!
Cynth | | | Bonjour Isabelledou, Je viens de la Gaspésie, précisément de la Baie-des Chaleurs (sud de la Gaspésie). Tu aimes la nature, le kayac et la bonne bouffe... je te conseille Cime Aventure qui est situé à Bonaventure (Baie des Chaleurs). Il y a vraiment un paysage extraordinaire!!! Tu peux choisir des randonnées de deux à six heures de descente de rivière et tu peux même prévoir une descente de deux jours. Tu as l'opportunité de coucher dans des chalets sur le bord de la rivière ou encore des des "tipis", il y a un restaurant où les gens sont très chaleureux et souvent, il y a de l'animation très "gaspésienne". Il est certain que le Rocher percé et le parc de la Gaspésie n'est pas à manquer mais il y a aussi beaucoup d'autres activités (pêche, randonnées, visites culturelles, centre de thalassothérapie,....) ou endroits vraiment magnifiques. Il s'agit de bien identifier les activités que tu veux expérimenter et vous ferez, toi et ton conjoint, un voyage magnifique... j'en suis certaine. | | | Je vais me renseigner pour cime Aventure c'a l'air vraiment extra! Ensuite Parc Forillon, ïle Bonaventure et les fous de bassan, Parc de la Gaspésie, Mont-Albert Et le musé de fossile, surement sympa.. Carleton avec ses coucher de soleil et les resto serait surement romantique... J'aime bien le camping, mais j'avoue que j'aimerais bien passer aussi quelques jours dans de petites auberges ou autres...
Ce forum est vraiment intéressant, la planification de mon voyage est vraiment motivante. Je continue mes recherches, quiquonque à d'autres suggestions, je vais vous lire avec interêt. | | | bonsoir, à l allée ou au retour, tu devras inévitablement passer par ste flavie, ste luce sur mer, ce sont des beaux endroits avec des auberges, super et romantiques. ces villages sont pres de Mont Joli dépassé Rimouski en allant vers carleton si tu veux. le jardin de métis aussi est agréable a voir pour qui aime les fleurs bien sur...
juste flaner au bord de mer c est déjà pas mal
;-) | | | À: Pascalq · 19 février 2008 à 18:33 Re: Bons plans pour la Gaspésie Message 13 de 13 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi souhaiterions voyager 10 jours dans votre beau pays à partir du 14 Avril.Nous souhaitons en fait louer une voiture et nous arrêter pour dormir là où nous le souhaitons. Si c’est possible, nous souhaiterions partir de Toronto et remonter jusqu’à la région de Québec, voir le lac st Jean... Pour cela, nous aurions besoin de vos conseils. Tout d’abord, quel temps fait-il mi Avril ? (car apparemment, peu de français partent en avril !) Nous sera-t-il possible d’observer les baleines à cette période ? Quels endroits nous conseilleriez vous ? Et le plus important...pourriez-vous nous donner des adresses (ou sites internet)de bed and breakfast, maisons d’hôtes ou gîtes pour que l’on puisse préparer notre circuit à l’avance et ne pas perdre du temps sur place à trouver un endroit où dormir à des prix raisonnables ! est il mieux de reserver le logement a l avance ou sur place? Merci d’avance pour toutes ces précieuses informations. Amicalement.
Virginie et Khuyagaaa | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |