Vrai que c'est bien North Hatley mais oh combien snob!!! J'y préfère Sutton mais encore plus les coins moins connus dans les Cantons, en allant vers la frontière américaine, Austin, Mansonville, Vale Perkins, Knowlton Landing, etc.
Saviez-vous qu'entre Knowlton Landing et Vale Perkins, dans l'agglomération de Voroktha, il y a une petite église où le rite ukrainien se pratique encore et qu'un peu plus loin, il y a un monastère de l'église orthodoxe russe? Le toit ressemble aux églises du Kremlin. A Mansonville, vous trouverez un pont couvert.
Plus à l'ouest mais en restant le long de la frontière américaine, il y a le charmant village de Frelishburg et tout près le hameau de Mystic (vous clignez de l'oeil et vous l'avez passé) où chaque année se tient un exposition de céramiques sur l'herbe, fin juin. Arrêtez prendre un chocolat maison et un café à l'Oeuf, restaurant et auberge champêtre.
À Bolton-est, il y a le très connu Spa des Chutes de Bolton, situé au pied des chutes de la rivière Missisquoi, avec son spa nordique
en plein air, son sauna finlandais, bain vapeur, piscine extérieure. Plusieurs forfaits sont disponibles.
En arrière de Magog, vous avez Georgeville et son magasin général qui mérite un arrêt. Il y a ici aussi un pont couvert, sur la route 247. À quelques km de
Sherbrooke, vous avez Lennoxville et son université Bishop, promenez-vous dans le coin, vous adorerez! Arrêtez-vous à l'Église anglicane St. Marks, admirez les vitraux et le mobilier et, si vous avez de la chance, assistez à un concert d'orgue, un orgue Casavant, s'il-vous-plaît

.
Mousseliine, je prends note de En Plein Coeur que je n'ai pas lu, merci.