|  |  |
 | | | | | Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Dom74 · 13 janvier 2009 à 15:02 9 messages · 7 participants · 1 372 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 15:02 Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 1 de 9 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions faire un voyage en aout 2009 dans l'est canadien.
L'idée était de partir de Boston aux USA, remonter sur Montréal, Quebec, se ballader sur les rives du St Laurent, remonter sur le lac St Jean et terminer en Ontario par Toronto, le tout en 3 semaines avec location de voiture.
Questions: est ce faisable en 3 semaines sans courir? Quels sont les sites à ne pas louper Est ce que un tour en Gaspésie est recommandé?
Merci pour votre aide | | | À: Dom74 · 13 janvier 2009 à 16:33 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 2 de 9 · 1 352 affichages · Partager Questions: est ce faisable en 3 semaines sans courir? Quels sont les sites à ne pas louper Est ce que un tour en Gaspésie est recommandé?
Merci pour votre aide 
Possible en 3 semaines si vous enlevez la Gaspésie.... (faut s'en garder pour un autre voyage!) En gros: Boston***- Montréal- Lac st Jean- Saguenay- Tadoussac- Québec-ville- Montréal- Ottawa- Toronto. Vous n, aurez pas trop de probleme niveau avion, par contre: Prise ( Boston) et remise ( Toronto) pour la voiture....j'en suis moins certain (à vérifier)
Que voir, que faire....? C'est trop subjectif, on n, a pas tous les mêmes envies, le même budget, etc, etc...
Mais tous les guides-papier vous feront d'excellentes suggestions.
Bonne préparation
* ** Et si vous avez qqchose de spécial à fêter ou si Monsieur veut offrir something very special à Madame....: arrêtez-vous aux Balsams (New-Hampshire) The Balsams resort. From Boston: North on Interstate 93 past Franconia Notch, NH to exit 35, then Route 3 to Colebrook, NH and east on Route 26 for 11 miles to Dixville Notch (219 miles) | | | À: Dom74 · 13 janvier 2009 à 17:08 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 3 de 9 · 1 345 affichages · Partager Ca fait un grand circuit tout ça ! En 2 semaines je n'ai fait qu'une boucle à partir de Montreal ( Sherbrooke - Québec - Charlevoix - Saguenay - Lac Saint Jean) avec au début du séjour une arrivée à Toronto pour aller coir les chutes de Niagara.
Donc en 3 semaines tu peux en faire plus, c'est sur, mais tu vas quand même faire pas mal de kilomètres...
Si tu veux quelques infos sur mon circuit, c'est ici ! | | | À: Dom74 · 13 janvier 2009 à 18:41 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 4 de 9 · 1 325 affichages · Partager Bonjour,
Questions: est ce faisable en 3 semaines sans courir? Quels sont les sites à ne pas louper Est ce que un tour en Gaspésie est recommandé ?
Oui et non : ce serait bcp plus simple d'arriver à Toronto et de repartir de Montréal, ça éviterait des kms superflus. Dans cette config, oui, 3 semaines ça le fait bien. Comme déjà dit, laisse la Gaspésie pour le prochain coup ! Ou alors zappe le Saguenay- Lac St Jean... ce qui serait à mon gout dommage !! Si vraiment Boston te tente.... alors prévois BOS- Toronto en avion ! et le reste comme tu le vois ! | | | À: Dom74 · 13 janvier 2009 à 23:06 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 5 de 9 · 1 299 affichages · Partager À l'état "brut" sans à côtés, les villes citées donnent un circuit de plus de 2000 km. Avec quelques détours et cie, vous en aurez environ 2500-3000km ou plus si vous ajoutez la Gaspésie ou les Laurentides. En gros, vous avez 5 à 7 journées à prévoir où vous ne ferez que rouler sans trop arrêter. C'est un choix d'en voir plus en nombre, ou plus en qualité :)
Je crois que c'est très difficile (ou très coûteux) de prendre une voiture aux USA pour laisser au Canada, à valider avant.
Si vous n'avez pas un intérêt particulier pour Toronto ou Boston, je laisserais tomber l'une ou l'autre ou même les deux. Personnellement mais je suis biaisée je trouve que le Québec mérite amplement 3 semaines à lui seul. Pour le reste, ça dépend de vos intérêts. Si ce sont les grands paysages, Montréal à Toronto c'est long et peu intéressant et la Gaspésie (ou au moins le Bas-St-Laurent, qui ressemble mais qui est moins loing) vaut alors beaucoup plus le détour. Août est idéal pour visiter les régions du Québec, surtout au bord de la mer. | | | À: Jadorry · 13 janvier 2009 à 23:07 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 6 de 9 · 1 299 affichages · Partager Expérience personnelle de 3 semaines en voiture :
Montreal - Quebec - Tadoussac - remontée de la rive droite du Saint laurent - Gaspésie - Baie des Chaleurs - Ottawa - Toronto
Faisable - mais juste limite entre 'courir' et quand même profiter du pays | | | À: Dom74 · 14 janvier 2009 à 12:05 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 7 de 9 · 1 275 affichages · Partager bonjour
Cela parait un peu speed en 3 semaines, mais très réalisable, yc avec la Gaspesie (mais j'ai entendu dire que l'accés à l'île de Bonnavanture était interdit -à confirmer-, ce qui enlèverait de l'interet à la Gaspésie. Mais cela m'étonne).
Si tu passes par la Gaspésie, prévoies de longues étapes de conduite pour traverser le Nouveau Brunswick vers l'Est des Etats Unis. | | | À: Trois14 · 14 janvier 2009 à 18:30 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 8 de 9 · 1 245 affichages · Partager Si Bonaventure est fermée à la visite, ce qui est possible, le tour en bateau près de l'Ile est tout à fait capable de faire oublier qu'on n'y descend pas. De plus, la Gaspésie (ou le Bas-St-Laurent si on manque de temps) vaut largement le détour au delà de l'Ile Bonaventure... Forillon, Percé, le parc de la Gaspésie, les Iles du Bic, ainsi que le goût des fruits de mer et l'air salin sont tous incroyables à découvrir et à savourer... | | | À: Dom74 · 23 janvier 2009 à 14:09 Re: Avis sur circuit dans l'Est canadien en août 2009 Message 9 de 9 · 1 171 affichages · Partager Merci pour vos conseils.   Après reflexion et consultation de divers guides, nous avons revu le programme à la baisse. Voila le résultat : J1 Lyon ou Geneve Montréal, J2 Montreal, J3 Montréal Quebec (prise de la voiture), J4 et 5 Québec (+visite du village indien), J6 Quebec, charlevoix Tadoussac, J7 Tadoussac, fjord de Saguenay (donc 2 nuits à Tadoussac ou alentours), J8 Tadoussac, les Escoumins, parc du Bic Rimouski, J9 et 10 Rimouski Ste Anne des Monts (2 nuits avec visite du parc de Gaspésie), J11 Ste Anne Gaspé ou Percé, J13 Percé Rivière du Loup, J14 Rivière du Loup Montréal, J15 et 16 Montréal, J17 Montréal New York (en train?) J18 et 19 N.Y. J20 Retour en France.
2 grosses étapes pour revenir de Gaspésie mais le reste parait assez équilibré entre villes et nature.
Le retour par N.Y est une concession à nos grands ados... mais on est bien contents aussi d'y retourner!!
Qu'en pensez vous? Quelles seraient les endroits les plus sympas pour s'arrêter dormir???
Encore mreci pour vos réponses. A + | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |