Bonjour,
Je viens de recevoir mon CAQ, je fais donc la demande de permis d'études pour pouvoir étudier. Mon cas est un peu spécial : Il se trouve qu'en aout 2014 je suis resté au
Canada après l'expiration de mon statut étudiant, lequel a été finalement renouveler en novembre 2015. Ensuite j'ai obtenu mon diplôme ainsi que mon
permis de travail post - diplôme valide jusqu'en aout 2018.
On me pose la question dans l'IMM5709 au niveau des antécédents :
êtes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez- vous fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ? Je ne pense pas être concerné car je suis passé d'un statut d'étudiant à celui de travailleur après mon diplôme et ce dernier est actuellement valide. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite en ce qui concerne les ressources financières, mes parents subviendront à mes besoins, toutefois
que dois-je inscrire comme fonds disponibles pour mon séjour, d'autant que je suis un travailleur ?
Pour finir je n'ai reçu mon CAQ que tout récemment, à savoir le 16 mars et mes cours reprennent le 04 avril 2016. En raison de cette réception tardive du CAQ, mon permis d'études sera-t-il délivré à temps ? Merci de vos éclaircissements.