Rebonjour,
Non seulement vous y mettez le temps qu'il faut pour préparer un voyage, mais en plus vous sortez du très (trop

) touristique corridor Mtl-
Tadoussac.
Me demande si vous venez vraiment de
France tellement vous faites différents de vos compatriotes.
Pour le trajet
Québec-
Sherbrooke passerez-vous en Beauce ou filerez-vous rapidement sur l'autoroute 20?
Vous verrez que les
Cantons-de-l'Est sont une très belle région, unique au
Québec, de par leur histoire (influence anglaise et américaine- Les Loyalistes -) et de par leur architecture.
Je déplore que vous n'y restiez pas plus longtemps, mais je comprends.
Je trouve très bien votre boucle au New-Hamshire (St-Johnsbury) et retour par le
Vermont. Par Stowe, peut-être?
Une suggestion au moment de passer la frontière canado-américaine à Rock-Island - Derby Line: voyez cette curiosité: la bibliothèque Haskell et, à l'étage de l'édifice une salle d'opéra à cheval sur la frontière.
Le "monstre" que vous conduirez aura souvent soif alors profitez de votre entrée/sortie outre-frontière pour l'abreuver, vos finances s'en porteront mieux.
D'Essex-Junction (je serai tout à côté bientôt) à Cowansville vous verrez que le passage de la frontière est réduit à sa plus simple expression.
Faites la pause à Frelighsburg pour goûter la meilleure tarte au sirop d'érable toute fraîche sortie du four

et un peu plus loin arrêtez-vous au vignoble du domaine Pinnacle pour goûter et sûrement rapporter à la maison du cidre de glace.
Partout dans les
Cantons-de-l'Est et au Nord des états du New-Hamshire et
Vermont vous pourrez admirer le coloris automnal (le foliage comme on dit aux
USA) des arbres.
Have a safe and pleasant trip comme vous dira probablement le préposé à la douane américaine.