Zingalau · 21 juin 2009 à 9:29 11 messages · 5 participants · 3 536 affichages | | | | bonjour ! ma fille (20 ans) doit faire un stage de 5 mois à trois-rivières. quel est le meilleur moyen de trouver un logement meublé ? (coloc, agences immoblières, petites annonces,... ?) peut-être avez-vous des contacts sur place qui peuvent m'aider ?
merci | | | Bonjour,
Si le stage a un rapport avec L'UQTR cette institution comme toutes les autres d'ailleurs a une liste de logements disponibles. | | | non, son stage n'a pas de rapport avec l'universisté québécoise. c'est un stage en entreprise ds le cadre des études ds une école d'ingénieurs française. l'école ne s'occupe pas de trouver les hébergements pourles étudiants (hélas!) | | | Bonjour,
Personnellement, je contacterais le directeur du stage ou une autre personne en poste dans l'entreprise. Je serais beaucoup étonné que vous n'obteniez pas de réponse. Cette entreprise ne doit pas en être à son (sa) tout(e) premièr(e) stagiaire.
J'ai plus confiance à cette démarche qu'à troisrivieres.en.craigslist.ca/ où l'anonymat est de règle. | | | l'entreprise ne s'occupe pas des stagiaires non plus ! (pas pour leur trouver un logement). chacun doit se débrouiller mais c'est très dur...... il faut avoir un contact sur place.
je crois que trois-rivières est une toute petite ville et il y a peu de possibilités. | | | Bonjour,
il faut avoir un contact sur place.
D'où précisément le conseil que je donnais plus haut à savoir l'envoi d'un petit mot personnel à celui ou à celle qui accueillera votre fille qui doit forcément avoir le nom de quelqu'un à T-R. Ici ce n'est pas du tout comme chez-vous: il faut demander. En cas de réponse négative on se tourne vers d'autres sources comme craiglist et www.lespac.com/
N'oubliez pas de taper sur google chambre à louer Trois-Rivières....... 96 000 réponses! | | | merci pour ces conseils. on va essayer ça.... | Discussions similaires sur la Mauricie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |