Schawna · 5 février 2008 à 9:01 · Une photo 111 messages · 13 participants · 11 405 affichages | | | | À: Capucines · 10 février 2008 à 20:57 Re: Installation à Montréal Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 249 affichages · Partager Pas grave Capucines, Mieux valait en effet être sûre avant de donner de faux espoirs car ça représente quand même beaucoup d'argent.
Pour la RP je vois pas vraiment comment elle pourrait faire sans retourner en France si elle ne compte étudier que un an. Car si elle étudie 2 ans, elle demande la RP au bout de un an et à la fin de ses études (encore un an après) elle devrait avoir la RP. Sinon j'ai pas encore d'idées mais avec les liens donnés plus haut peut être qu'elle va trouver la solution. | | | Bonjour Suzan, J'ai plusieurs amis (venus avec un visa de travail temporaire) qui ont demandé la RP tout en restant au Québec. En gros, voici la synthèse et la transposition de leurs expériences. Si Shawna réussi à obtenir un 2e visa étudiant, elle pourrait ensuite jouer sur la lenteur de traitement des dossiers. Je m'explique: elle commence à monter un dossier RP à Montréal (il y a des médecins agréés ici pour la visite médicale), elle envoie le dossier à Paris le 10e mois, vers le 12e mois on étudie son dossier, et au 22e mois elle reçoit sa RP. A partir de l'étude du dossier, elle est dans les temps. Surtout ne pas envoyer le dossier à Buffalo, les délais sont encore plus longs. | | | À: Capucines · 11 février 2008 à 1:04 Re: Installation à Montréal Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 238 affichages · Partager J'ai plusieurs amis (venus avec un visa de travail temporaire) qui ont demandé la RP tout en restant au Québec.
Oui, ça c'est tout à fait possible, c'est même courant, c'est d'ailleurs ce qu'a fait mon copain qui avait un permis de travail pour 3 ans. L'important, c'est d'avoir un statut légal, autre que touriste.
La seule chose, c'est que la dame en question devra s'assurer d'avoir suffisamment d'économies pour étudier pendant 2 ans, sans autres revenus...quoique le permis d'étude donne accès au permis de travail à temps partiel, mais comme elle a un enfant, ça ne sera pas forcément évident. Il faudra tenir compte de ce fait. | | | bonjour à tous, je tenais à reviens tous ceux qui ont participer au forum hier en mon absence vous m'avez donner une mine d'or d'info, je reviens vers vous aujourd'hui après mon coup de fil à MCGILL je vous dirai ce qu'il en est à plus tard | | | À: Schawna · 11 février 2008 à 16:19 Re: Installation à Montréal Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 228 affichages · Partager coucou!! je reviens vers vous, voila je suis renseignée auprès de MCGILL l'université qui va me permettre de m'inscrire au cours d'anglais intensif, en tant que française je paierai le même prix que vous les canadiens, grace aux accord avec la France, ça c'est une chose et l'autre qui me paraît important c'est la couverture médicale, en tant qu'étudiant j'adère à la "croiebleue" qui me permets d'être couverte tout le temps que je suis étudiante, elle est à réglée en plus. et je peux m'être ma fille dessus voîla j'ai trouvée de bonnes infos, grace à vous tous, maintenant je vais voir toutes vos explications sur l'ouverture du compte bancaire, quelqu'un m'a suggérée de voir ça une fois sur place, si vous avez encore des idées, faites les moi connaitre. et qui a des enfants à Stanislas, ou qui connait? à très vite.... | | | À: Schawna · 11 février 2008 à 17:09 Re: Installation à Montréal Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager Je t'ai écrit en privé à ce sujet, va lire tes messages... | | | À: Schawna · 12 février 2008 à 16:39 Re: Installation à Montréal Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 205 affichages · Partager hello, hello avec mes économies je peux tenir 2 ans donc ce que je vais faire quand j'aurai terminé ma premiere année je renouvelle 1 an de +, ce que j'ai vue c'est qu'avec le visa étudiant, en accord avec l'Université tu peux travaillée pendant les vacances, et week end s'il on veut pour moi ce ne sera que pour les vacances, c'est l'universite qui te donne l'accord à condition de bien suivre les cours et d'avoir de bonnes notes, en fait elle te remet une carte qq chose dans ce style pour t'autoriser à travailler je vous en dirai + dès que j'aurai des élément suplémentaires à très vite | | | À: Schawna · 12 février 2008 à 18:58 Re: Installation à Montréal Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 202 affichages · Partager c'est l'universite qui te donne l'accord à condition de bien suivre les cours et d'avoir de bonnes notes, en fait elle te remet une carte qq chose dans ce style pour t'autoriser à travaille
Ce n'est pas l'université qui te remet ton permis de travail, c'est Immigration Canada. Tu dois faire la demande une fois sur place:
cic.gc.ca/...udier/travailler.asp | | | À: Nikky · 13 février 2008 à 5:55 Re: Installation à Montréal Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 1 287 affichages · Partager bonjour, oui c'est ça mais dis donc comment ce fait il que tu sois bien o courant de tout ça tu as eu ce même parcours où tu réponds au nom de l'immigration? si c'est le cas tu peux vraiment bien m'orienter maintenant que tu connais mon profil? mais c'est bien qu'il y ai des gens comme toi qui soit connecté en permanence qui puisque répondre à nos incertitudes? à plus tard | | | À: Schawna · 13 février 2008 à 11:23 Re: Installation à Montréal Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 1 284 affichages · Partager maintenant que j'ai toutes les infos précieuses sont en ma posséssion, j'ai encore besoin de votre aide, concernant le déménagement je ne veux pas faire venir des meubles juste mes affaires perso et celles de ma fille est ce qu'au début je peux les laisser au garde meuble? et le déménageur je le prends depuis Paris, est ce que c'est cher? c'est surtout une fois sur place je ne vais me les trimballer comme je disais les laissés dans un garde meuble? ça existe au Canada qui en connais j'ais connaitre les frais de garde? | | | À: Schawna · 13 février 2008 à 15:47 Re: Installation à Montréal Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 1 271 affichages · Partager Mon copain est immigrant européen, ainsi que plusieurs de mes amis. Mais par contre, toutes les informations que je donne sont les mêmes que celles qu'on trouve sur internet. Je ne représente aucune organisation officielle!!
Je ne suis pas connectée en permanence, mais présentement je suis enceinte et j'attends pour accoucher, alors... | | | À: Schawna · 13 février 2008 à 15:51 Re: Installation à Montréal Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 1 269 affichages · Partager C'est quoi un garde meuble?? Tu parles d'un entrepôt? | | | À: Nikky · 13 février 2008 à 16:40 Re: Installation à Montréal Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 1 266 affichages · Partager oui, quelquechose dans ce style en France quand on ne veux pas nos meubles tout de suite on les metsau garde meuble je pense que pour vous l'équivalent est un entrepot, car comme je n'aurai pas besoin de mes affaires dans l'immédiat, j'aurai besoin de les déposer qq part mais en te demandant si tu faisait partie | | | À: Schawna · 13 février 2008 à 17:04 Re: Installation à Montréal Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 1 260 affichages · Partager Il existe des entrepôts à Montréal pour stocker ses choses, faites une recherche sur internet en tapant les mots "entrepot" et " montréal". Évidemment, il faut payer la location. | | | À: Nikky · 14 février 2008 à 5:14 Re: Installation à Montréal Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 251 affichages · Partager bonjour Nikky, ça je pense bien que c'est payant, mais est ce que tu penses que c'est protéger qu'il n'y a pas de souci, et dis moi est ce qu'il vaut mieux demander un déménageur de puis le Canada où depuis Paris, As tu une idée de prix? à plus tard | | | À: Schawna · 14 février 2008 à 17:25 Re: Installation à Montréal Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 1 246 affichages · Partager J'avais fait faire un devis avec ce genre de sociétés : www.bagagesdumonde.com/ Pour 110kg de bagages, le devis était de 400 euros environ, la ruine, quoi, mais peut-être qu'il y a de meilleurs prix quelque part...
J'avais ouie dire qu'à l'obtention d'un permis de résident permanent (ce qui ne sera pas votre cas, apparemment), on avait droit à apporter un certain poids dans l'avion (120kg) sans supplément facturé, je n'y crois guère, mais quelqu'un en sait plus?
Sinon, juste une question qui me taraude : avec un visa de résident permanent, on a presque les mêmes droits que les québécois, ainsi, à l'Université, on paye le même tarif qu'un québécois, même en étant de nationalité française? | | | À: Zootopia · 14 février 2008 à 17:57 Re: Installation à Montréal Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 1 244 affichages · Partager J'avais ouie dire qu'à l'obtention d'un permis de résident permanent (ce qui ne sera pas votre cas, apparemment), on avait droit à apporter un certain poids dans l'avion (120kg) sans supplément facturé, je n'y crois guère, mais quelqu'un en sait plus?
Je peux répondre: les excédents de poids des valises, c'est la compagnie aérienne qui décide...elle s'en fiche de la raison pour laquelle le passager voyage, c'est une question de frais du carburant et d'espace. Le statut de résident permanent ne change rien, ça c'est une formalité d'immigration et de douane, pas de transport aérien.
Sinon, juste une question qui me taraude : avec un visa de résident permanent, on a presque les mêmes droits que les québécois, ainsi, à l'Université, on paye le même tarif qu'un québécois, même en étant de nationalité française?
Oui, il existe une entente entre la France et le Québec concernant les frais de scolarité. Les frais sont les mêmes. | | | À: Schawna · 14 février 2008 à 18:01 Re: Installation à Montréal Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 1 243 affichages · Partager mais est ce que tu penses que c'est protéger qu'il n'y a pas de souci,
C'est comme partout ailleurs Schawna: il y a de bons entreposeurs, et des moins bons. Il faudrait que tu fasses tes recherches et que tu essaies de contacter des gens qui ont déjà utilisés leurs services pour avoir leur opinion. Il y a un forum de Français qui te serait utile:
www.mfe.org/forums/
Pour le prix du déménagement, vraiment je te suggère de contacter les entreprises qui offrent le service, eux seront les mieux placés pour te donner les tarifs. Moi je n'y connais rien là-dedans. | | | À: Nikky · 14 février 2008 à 18:44 Re: Installation à Montréal Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 1 241 affichages · Partager Mais ce que je veux dire, c'est que je n'aurais plus aucun rapport avec mon pays d'origine, je ne serais inscrite à aucune université française, donc je suis considérée dans la liste des frais comme une "étudiante québécoise"? (soit à peu près 2000$ l'année...) Excuse moi de faire ma lourde, mais j'entends tellement d'échos différents à droite à gauche...
D'accord pour le transport aérien, c'est bien ce qu'il me semblait... J'imagine que ce n'est pas possible de faire transiter des poids relativement élevés (une centaine de kilos) dans un avion de personnes avec soi, et qu'il faut faire appel à un avion cargo?
Schwana : Il y a aussi ces sites là : www.persofret.com/ www.biard.fr/...nce_europe.htm#devis | | | À: Zootopia · 15 février 2008 à 1:00 Re: Installation à Montréal Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 231 affichages · Partager Mais ce que je veux dire, c'est que je n'aurais plus aucun rapport avec mon pays d'origine, je ne serais inscrite à aucune université française, donc je suis considérée dans la liste des frais comme une "étudiante québécoise"? (soit à peu près 2000$ l'année...)
Oui, tu as tout compris. Mais si tu veux en avoir le coeur net, contacte l'établissement où tu veux étudier. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |