Bonjour

A priori, ton circuit en 2 semaines me semble faisable, vu ce que j'ai fait en 2 semaines en octobre dernier (
Toronto, Niagara,
Montreal,
Sherbrooke,
Quebec,
Charlevoix,
Saguenay,
Lac St Jean).
D'ailleurs, si tu va jusqu'au
Lac Saint Jean, il faut a tous prix que tu pousses jusqu'au zoo de
St Félicien ! Ce n'est pas un zoo, c'est un safari photos ! On est entré dans le parc à 11h, et on était super déçu de devoir en sortir à 17h à la fermeture...
Est ce qu'il ne fera pas trop frais la dernière semaine de sept et la première d'octobre ?
Est ce que les couleurs d'autonme seront arrivées?
Ca c'est quelque chose qu'on ne peut pas prévoir... Cette année l'été indien est arrivé plus tot que les années précédentes... L'année prochaine, je ne sais pas... J'étais au
Québec du 8 au 20 octobre, et au lieu du rouge automnal, j'ai découvert le
Québec sous le blanc des premières neiges et du soleil se reflettant sur l'ecorce des arbres dénudés... Un peu plus froid, mais franchement magnifique !
Donc un conseil, prevois quand meme polaire, gants et coupe-vents, ça peut servir... Mais comme tu y seras 2 semaines plus tot que moi, tu auras quand meme plus de chance d'avoir les couleurs de l'automne.
On aimerait bien dormir en gite ou chez l'habitant ou en bed and breakfast (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la même chose)
Tu as raison, un gite au
Québec est l'équivalent d'un B&B en
Angleterre et d'une chambre d'hote en
France !
Voici une adresse qui m'a beaucoup plu :
Gite Le coup de Coeur
4000 rue du Vieux-Pont
Jonquière, Qc
G7X 3M6
tel (418) 547 9231
httpgiteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur
Ce gite a ouvert il y a moins d'un an, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable !
Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu.
Chambres très joliment décorée, très chaleureuses.
Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu)
Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique.
Nous avons dormi à Jonquière (
lac st jean, avant de nous rendre au zoo de
st Félicien)
Les Gites du passant sont très bien en général, tu peux voir leur site :
www.giteetaubergedupassant.com
Voila déjà un début de réponse. Si tu veux plus de détail, plus de precisions sur certains points, n'hésite pas à demander.