Bonjour a tous,
Pas encore equipee de mon guide touristique mais avec la precieuse aide de Jadorry (un membre du forum), Google map et Voyage Forum, j'ai etablis ce petit itineraire en partance de
montreal autour du
lac Saint Jean.
J'ai 9 jours pour arriver a
Quebec et ensuite repartir pour un autre sejour dans la
Gaspesie dont je vous soumettrais l'itineraire quand je l'aurais termine. Je ne peux pas arriver avant a
Quebec et gagner du temps sur la suite du sejour et j'ai deja prevu 3 jours de visite pour
Montreal.
Dans les temps de route que je cite, je ne precise pas les arrets ou visites, je donne juste les temps de conduite reels donnes par Google Map, si il y a des erreurs, n'hesitez pas a m'en faire part.
J1
Montreal –
Parc du Mont Tremblant = 2 h / Visite du parc / Nuit au parc
J2
Parc du mont Tremblant –
Parc National de la mauricie = 3 h / Visite du parc / Nuit au parc
J3
Parc National de la mauricie –
Chambord (
lac Saint Jean) = 4 h / Nuit sur le lac
J4 Visite de Val Jalbert / Nuit sur le lac
J5 Tour du lac / Nuit sur le lac
J6 Descente du
fjord du Saguenay par la 172 / Visite du village Saint Rose du Nord / Nuit a
tadoussac
J7 Visite de
tadoussac / Gorges de
la Malbaie /
Charlevoix / Nuit a
Charlevoix
J8
Quebec /
Ile d'Orleans, chutes Montmorency / Nuit a
Quebec
J9
Quebec / Nuit a
Quebec
Si vous avez des remarques a faire sur ce circuit, des endroits qui ne meritent que peu de temps ou des incontournable que je n'ai pas note, dites le moi. Je ne sais pas encore si je ferais la visite du Zoo
St felicien, je n'ai vu que des bonnes critiques sur le forum, mais par principe je n'aime pas trop les Zoos et je prefere vraiment voir les animaux dans leur milieu naturel, donc ca reste en suspend.
Nous allons faire ce sejour en voiture + tente et n'avons reserve aucun camping pour plus de liberte, savez vous ci ceux ci sont nombreux et si on peut se permettre de ne pas reserver sachant que l'on part du 1 au 9 aout...Ca ne me gene pas de changer mes previsions et dormir ailleur si ce n'est pas trop galere mais ca m'embeterais vraiment de devoir reserver.
Je n'ai inscrit ou je passerais les nuit qu'a titre indicatif et si vous avez des bonnes adresses de camping, meme ailleur qu'au endroits ou j'ai prevu les stops mais toujours sur mon parcours, merci de m'en faire part. Je n'aime pas les campings style KOA avec la piscine et l'ambiance...camping. J'aime plutot les camping dans un cadre naturel et si une douche est trouvable dans ce cadre naturel alors la j'adore

. Si vous n'avez pas de conseils sur un camping en particulier mais un avis sur un endroit ideal de stop afin de definir dans quel coin rester pour nuit, je suis preuneuse aussi.
Merci a tous pour votre aide et merci encore a Jadorry pour m'avoir aide a etablir ce parcours et la suite de mon voyage qui est encore en finition.