|  |  |
 | | | | Memphre · 24 novembre 2009 à 2:03 · Une photo 50 messages · 9 participants · 5 246 affichages | | | | À: Memphre · 24 novembre 2009 à 13:08 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager Ils y vont un peu fort quand même  !
J'ai adoré mes balades en Gaspésie mais de là à la classer au 3e rang des meilleures destinations du monde... Pourquoi pas l'Estrie aussi alors  ?
Et puis d'abord je déteste les classements et les listes  !
Dolma | | | À: Dolma · 24 novembre 2009 à 13:31 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager Suis d'ac.
L'une des trois plus meilleures destinations au monde? Jamais, même pas l'une des trois meilleures destinations du Canada, selon moi. | | | À: LiseDenise · 24 novembre 2009 à 15:03 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 804 affichages · Partager D'accord avec vous deux.....surtout pur l'Estrie bien sur........ 
Mais les Grands Sages de National geographic ont déjà décrété, il y a quelques années, que RIMOUSKI avait le deuxieme plus beau coucher de soleil au monde (apres Hawai).... Et sans parler de classement, on peut tjs dire ''ce qu'on a vu de plusssss beau au Qc''. Alors là, sans contredit le fjord du Sagunay, vu du Saguenay, entre Ste Rose du nord et Chicout' à la tombée du jour ça devrait êtr dur à battre  C'est mon opinion et bien sur que....je la partage!
PS:ce matin, pas un pli sur le lac. Seuls, quelques irréductibles canards en vadrouille: auraient-ils manquer le voilier qui devait les mener en Louisiane...? | | | À: Memphre · 24 novembre 2009 à 15:16 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 798 affichages · Partager Tu devrais voir les bernaches sur le Richelieu entre Carignan et St-Jean, plusieurs quittent mais beaucoup restent tout l'hiver en autant qu'il y ait de l'eau à découvert. Présentement, c'est de toute beauté de les voir, groupées en familles.
Pour le coucher de soleil, je ne l'ai pas vu sur le fjord mais celui de 2007 dans les Outer Banks de la Caroline du Nord est dur à battre. Nous revenions de Nag's Head vers le mainland, nous étions seuls au monde à la tombée du jour, quel bonheur! | | | À: LiseDenise · 24 novembre 2009 à 15:46 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager nous étions seuls au monde
C'est pour ça que ce fut votre plus beau coucher de soleil  !
Comme Memphre le fjord du Saguenay et Ste Rose du Nord me font totalement craquer. Quant à dire que c'est ce qui se fait de mieux en coucher de soleil, je ne m'y risque pas : quand je suis bien là où je suis je trouve toujours que c'est le plus bel endroit du monde  ...
Dolma | | | À: Memphre · 24 novembre 2009 à 17:42 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 778 affichages · Partager Salut,
La Gaspésie au troisième rang sur 133!  
Allez réjouis-toi de ce classement qui ne nous coûte rien ni en taxes ni en subventions (la Gaspésia, un des fiascos financiers les plus importants du Québec)
Et pour une fois qu'on ne cause pas de Charlevoix!
Pense à l'apport économique que ce classement peut amener à la région et par ricochet à toute l'économie du Québec. Pas mal plus prometteur que toutes les subventions gouvernementales passées.
Pour la liste complète de tous les endroits retenus et classés par le National Geo: traveler.nationalgeographic.com/...ions-rated/l... | | | À: Néfer · 24 novembre 2009 à 20:38 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 764 affichages · Partager Salut,
La Gaspésie au troisième rang sur 133!  
Allez réjouis-toi de ce classement qui ne nous coûte rien ni en taxes ni en subventions (la Gaspésia, un des fiascos financiers les plus importants du Québec)
Et pour une fois qu'on ne cause pas de Charlevoix!
Pense à l'apport économique que ce classement peut amener à la région et par ricochet à toute l'économie du Québec. Pas mal plus prometteur que toutes les subventions gouvernementales passées.
Pour la liste complète de tous les endroits retenus et classés par le National Geo:
Ou lala...toi tu viens d'ouvrir la boite de Pandore.....Imagine BC....second, Gaspésie en 3 et le Vermont en 6 et aucun site de l'Ouest AMERICAIN dans les 20 premiers!!!!! (du coup je change ma destination pour mars et avril.... On oublie l'Arizona!)
Finalement oui.....National Geographic fait une tres bonne job.....[cool] | | | À: Memphre · 24 novembre 2009 à 21:57 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 749 affichages · Partager Du pure n'importe quoi !
La 3ème au québec mais au monde !!!!! De pire en pire.
Mais bon, il est vrai que le monde pour certains se limite à l' amérique du nord.
Encore un sondage ou analyse qui démontre le sérieux de l'ouvrage. Dommage. | | | À: Memphre · 25 novembre 2009 à 2:29 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Bonsoir,
Quand on lit comment l'enquête a été menée (nombre d'évaluateurs et critères de sélection), on peut faire confiance à l'équipe du National Geo qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Devrais-je leur recommander un des vaillants maîtres-enquêteurs de Voyage-Forum? | | | À: Memphre · 25 novembre 2009 à 10:39 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Memphre
Etonnant quand même, non ?
C'est vrai, la Gaspésie est un "maudit beau coin"* mais de la à classer cette région en troisième position mondiale...
En plus, c'est à proximité de Sainte Flavie (en direction de Rimouski) que j'ai "frappé"* la plus grosse tempête de ma vie de motoneigiste...
Un souvenir cuisant qui a généré de ma part une certaine angoisse quand je reviens dans ce secteur. Depuis lors, chaque fois que les conditions météo deviennent difficiles, mes amis et moi appelons le stress qui en découle "Syndrome de Rimouski", ce qui est plutôt injuste pour le Bas Saint Laurent  .
J'ai traîné dans l'Himalaya, dans la Baie d'Ha Long, dans le Sahara, etc... Tout me laisse donc croire que le journaliste du National Géographic a gagné ses vacances gratuites à vie en Gaspésie. Bien joué !
* expressions québécoises | | | À: Barzaz · 25 novembre 2009 à 15:00 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 621 affichages · Partager [citationJ'ai traîné dans l'Himalaya, dans la Baie d'Ha Long, dans le Sahara, etc... Tout me laisse donc croire que le journaliste du National Géographic a gagné ses vacances gratuites à vie en Gaspésie. Bien joué !
* expressions québécoises
On dirait bien que oui....il n'a certainement pas trainé ses pantoufles du coté de Saint Michel Des Saints ni ailleurs en LANAUDIERE....un maudit beau coin itou (faudrait que tu voies cela en plein été)
PS: ajd 25 nov. et pas le moindre flocon.... On commence à se poser des questions! | | | À: Néfer · 25 novembre 2009 à 15:27 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager Bonsoir,
Devrais-je leur recommander un des vaillants maîtres-enquêteurs de Voyage-Forum? 
J, en sais rien pour le maître-enquêteur et c, est le cadet de mes soucis.....
Mais....
Les maîtres of tourism in Gaspésie ne perdent pas le nord (de leur Gaspésie bien sur):
'' L’équipe de l’ATR Gaspésie va bâtir sur cette reconnaissance afin d’augmenter la clientèle internationale avec ses efforts de promotion et son appui aux entreprises touristiques qui attirent cette clientèle». (citation canoé)
Jchu bin content pour euxzautres.... | | | À: Memphre · 25 novembre 2009 à 15:31 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Les flocons peuvent attendre quant à moi! Que ça tombe la veille de Noël jusqu'aux Rois, c'est suffisant pour moi! | | | À: Memphre · 27 novembre 2009 à 11:42 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager "Jchu bin content pour euxzautres..."
C'est exactement comme cela qu'on dit dans les campagnes de mon Poitou natal, qui a fourni de gros contingents d'immigrés au Québec.
Et je retrouve à chaque voyage dans la Belle Province des bribes de ce patois qui facilite grandement, pour ce qui me concerne, les problèmes de compréhension que les Français originaires d'autres régions peuvent quelquefois rencontrer.
| | | À: Barzaz · 27 novembre 2009 à 21:47 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 531 affichages · Partager Les Québecois parlent un patois??? Ben weyon don, st'un joke ou quoi !!!!!!!!!! | | | À: Johnosley · 27 novembre 2009 à 22:08 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager Du pure n'importe quoi !
La 3ème au québec mais au monde !!!!! De pire en pire.
Mais bon, il est vrai que le monde pour certains se limite à l' amérique du nord.
Encore un sondage ou analyse qui démontre le sérieux de l'ouvrage. Dommage.
Pour certains il se limite à encore moins que ça... | | | À: CanadaGoose · 27 novembre 2009 à 23:28 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager Après la France, le déluge, n'est-ce-pas CG? | | | À: Memphre · 28 novembre 2009 à 0:05 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 506 affichages · Partager Mais les Grands Sages de National geographic ont déjà décrété, il y a quelques années, que RIMOUSKI avait le deuxieme plus beau coucher de soleil au monde (apres Hawai)....
Ah bon! Je ne savais pas ça... Il faut dire qu'ils sont magnifiques, mais je prêche pour ma paroisse!!!!
Je dirais que ceux sur les îles du Bic sont encore plus beaux...
Je peux dire, également, que ça fait 22 ans que je m'en ennuie car ici, à Québec, c'est loin d'être le top! | | | À: Lapuce · 28 novembre 2009 à 1:51 Re: J'irai revoir la Gaspésie... Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 499 affichages · Partager National gepgraphic avaient dit Rimouski mais c, est probablement La pointe du Bic.....collée sur Rimouski? | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |