|  |  |
 | | | | Feiby · 16 janvier 2009 à 15:08 9 messages · 8 participants · 4 946 affichages | | | | Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un joli endroit pour s'arrêter entre Montreal et le Lac Saint-Jean. Je vais voyager avec un enfant de 5 ans et faire 5heures de route je préfère éviter.
Y a-t-il de jolis endroit à visiter ou alors de parcs, zoo etc?
Merci de vos réponses | | | Bonjour,
Votre voyage est pour quand et par où pensez-vous passer (par la ville de Québec ou par l'"intérieur" ds terres ( Mauricie)? | | | Ce sera en octobre aux alentours du 15.10
Je pensais plutôt couper par l'intérieur des terres car je voulais garder Québec pour le retour depuis tadoussac
MErci | | | Bonjour à vous,
Vous faites un très bon choix de passer par la Mauricie et de revenir par la ville de Québec. Malheureusement de Montréal à Trois-Rivières, je n'ai pas de place à vous conseiller mais en Mauricie, l'expérience de dormir dans un tipi peut être une belle aventure pour une fille de 5 ans. Il y a toujours aussi un tour d'hydravion qui est sublime. Je n'ai pas de coordonnées à vous donner mais le site Bonjourquebec.com regorge d'information. | | | Pour moi, le seul endroit rempli de merveilleux, par là, c'est ST ELIE DE CAXTON !! C'est le seul coin du monde où il y a un panneau (homologué par le ministère) avertissant les automobilistes de la présence d'une traverse de lutins !C'est le pays de Fred Pellerin, conteur, qui raconte les histoires d'hommes forts ! l'un d'eux, sa mère l'a porté 17 ou 18 ans ! (sa mère était tannée d'être enceinte), quand elle a déboulé (entendre quand elle a accouché), l'enfant Esimezac Gelinas qui s'appellait, est né tout poilu, il parlait, il avait toutes ses études de faites !! c'était un homme FORT ! quand il a eu 2 ans, sa mère l'a envoyé chercher de l'eau pour faire le thé et le café, pour son anniversaire, il est revenu... avec le lac plaisant dans la main !! fort qu'il était !On peut donc visiter le village. La visite peut se faire dans un char (au sens français de France du terme, car un char au Québec, c'est une voiture), tracté par un tracteur agricole. Et la visite est commentée par la voix de Fred Pellerin, célébrissime conteur québécois, qui s'est produit le printemps dernier à Nyons, sur les bords du Léman. On peut gîter chez l'ADELE AU BOIS DORMANT, sur le rue Principale. C'est un village sans rien de spécial, mais la visite en vaut la peine, et on a envie d'y rester, cela ne s'explique pas...Donc, une idée hors des sentiers battus. Voir sur Google, Fred PEllerin, et écouter des bouts de ses contes...Bonne balade dans ce pays.. que j'adore, le seul que je quitte avec beaucoup de chagrin | | | Bon, je pense que j'irai faire un tour a Saint-Elie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |