|  |  |
 | | | | Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Bigoodi · 16 juin 2007 à 15:51 10 messages · 9 participants · 3 944 affichages | | | | 16 juin 2007 à 15:51 Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 1 de 10 · 3 926 affichages · Partager Bonjour !
Je commence juste de préparer un voyage au Quebec :
Je devrais partir de mi septembre à fin octobre mais le billet n'est pas encore pris. Je souhaite particulièrement voir le changement de couleur des forets et les baleines :pouvez vous m'indiquer quel itinéraire choisir pour en profiter le plus possible à cette époque ? (nous louerons une voiture)Climat à partir de mi octobre ???Enfin, il se peut que je sois obligée de décaler mes congés de 1ere 15zaine d'octobre à 2e quinzaine de novembre : pouvez vous m'indiquer si ce sera alors trop tard pour le changement de couleurs, et quel est l'intéret de visiter cette région sur novembre (s'il fait trop froid et pluvieux, je remettrai alors ce voyage à une autre année !).
Merci par avance pour vos infos ! | | | À: Bigoodi · 16 juin 2007 à 20:17 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 2 de 10 · 3 904 affichages · Partager Bonjour bigoodi
La meilleur période pour voir le changement de couleurs de nos forêts est vraiment de la mi-septembre à la fin octobre. Au sud le changement se fait un peu plus tard. Ça varie aussi un peu d'une année à l'autre. Va voir cette autre discussion pour te donner une meilleur idée. voyageforum.com/v.f?post=731119 ; Je pense qu' en novembre c'est vraiment tard. Je ne pense pas que ça soit la période idéal pour aller voir les baleines non plus.
Goglu | | | À: Bigoodi · 16 juin 2007 à 20:19 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 3 de 10 · 3 902 affichages · Partager Bonjour Bigoodi  De mi-septembre à fin octobre : ça le fait bien, à la fois pour les couleurs et pour les baleines. L'apogée des couleurs se situe entre la dernière semaine de septembre et la première d'octobre (mais ça dépend où tu te trouveras car ce n'est pas en même temps à la montagne et à Montréal) La météo en octobre : cela risque d'être pluvieux et il ne fera déjà plus très chaud. Donc ta deuxième option est très risquée à mon avis. Quel itinéraire as-tu prévu ? En 5 à 6 semaines tu as le temps de voir beaucoup du pays.
@ + Tatie | | | À: Bigoodi · 17 juin 2007 à 3:48 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 4 de 10 · 3 887 affichages · Partager Les couleurs c'est fin septembre jusqu'au 15 octobre environ, après les feuilles tombent et l'hiver arrive. Pour les baleines, ça comence à être tard. Petit conseil : Ne venez pas au Québec après le 15 octobre.
Les pires mois pour visiter le Québec = novembre et avril. | | | À: Vautour2121 · 17 juin 2007 à 21:07 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 5 de 10 · 3 860 affichages · Partager je partage les avis pour une visite mi septembre- mi octobre je conseille la Gaspésie, également la vallée de Matapédia j'y étais en 2003, je sais l'année était exceptionnelle, mais le temps était encore bien | | | À: Tatie · 30 juin 2007 à 13:17 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 6 de 10 · 3 777 affichages · Partager Merci à tous !
C'est bien noté pour la période... A bientôt sans doute sur VF une fois que j'aurai potassé un peu plus le sujet du parcours ! En attendant, si vous me conseillez un guide de voyage plutot qu'un autre, je suis preneuse...j'ai vu que le dernier lonely planet (que j'aime bien en général) date de 2005 pour l'est- canada...un peu vieux ! | | | À: Bigoodi · 12 juillet 2007 à 22:07 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 7 de 10 · 3 723 affichages · Partager Bonjour ! pour Novembre....si j'étais à votre place, j'attenderais à l'an prochain...il fais froid, venteux et pluvieux. j'usquà la mi octobre ça peux aller mais plus tard.... rien de certain. Septembre et début octobre étant très bien coté température. Bonne journée | | | À: Bigoodi · 13 juillet 2007 à 18:19 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 8 de 10 · 3 711 affichages · Partager Juste un petit mot pour suggérer le site www.bonjourquebec.com Je suis d'accord avec les autres... à éviter les mois de novembre à fin mars...à moins d'aimer la neige et le froid 
N'oubliez pas de louer une voiture économique car l'essence coûte cher au Québec. Important également, les couleurs de l'automne n'arrivent pas forcément tout à fait aux mêmes dates, dépendant des régions... Vous ne devez pas oublier, par exemple, qu'entre la ville de Montréal et Chicoutimi (exemple: souvent la température varie entre 20degrés à Montréal et seulement 11 ou moins à Chicoutimi) alors... | | | À: Hélène911 · 13 juillet 2007 à 18:30 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 9 de 10 · 3 708 affichages · Partager Bonjour,
Euh..... N'oubliez pas de louer une voiture économique car l'essence coûte cher au Québec.
Pour nous autres de ce côté de la flaque, vos tarifs d'essence sont un cadeau ! Ici en ce moment, le "regular" vaut 1.25€ donc presque 1.80$CA....... au cours actuel !
Chanceux !!!! | | | À: Bigoodi · 13 juillet 2007 à 23:23 Re: Québec de mi-septembre à fin octobre: couleurs et baleines? Message 10 de 10 · 3 700 affichages · Partager bonjour,
quelques petits conseils : période impeccable parce que le paysage est magnifique et il y a moins de foule dans les hotels. pour les baleines à Tadoussac, ce n'est pas le spectacle des photos publicitaires mais une balade en zodiac permet de mieux les approcher. cependant une petite croisière au départ de Tadoussac dans le Saguenay est super sympa à faire. entre Quebec et Tadoussac en longeant la rive gauche du saint Laurent, tu traverses un région superbe : Chalevoix. pour aller en Gaspésie après il vaut mieux traverser en ferry (Traversier) parce que la partie droite du Saint Laurent jusqu'à mi-parcours présente peu d'intérêt (pardon aux amis québécois) embarquer à Saint Siméon pour Rivière du Loup. location de voiture : j'ai loué sur place chez VIA à Montréal c'est - cher et ils ont des véhicules bien entretenus. j'ai eu une "pontiac" pour un prix très raisonnable : formule avec 3000 km bon voyage | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |