Salut !
Je suis aussi d'avis qu'entre
Montréal et Val Morin, il n'y a pas tant à voir... Les
Laurentides sont surtout intéressantes plus au Nord, comme dans le
parc du Mont-Tremblant par exemple,. Mais une fois rendu, tu seras très bien situé, à Val Morin, pour découvrir cett région.
Pour ce qui est de
Montréal, il y a bien sûr des tas de choses à voir et de places pour passer une belle soirée. Et ça dépend des goûts aussi...Alors j'y vais de mes coups de coeur personnels !
à voir et à faire : la piste cyclable qui longe le canal Lachine, une balade au Parc Lafontaine et dans les rues du
Plateau Mont-Royal, le dimanche des Tam tams au pieds du
Mont-Royal (des musiciens se rassemblent, les gens y dansent, pique-niquent, jouent au fresbee,...), le
Vieux-Montréal et son port, les quartiers multiculturels (portugais, italien, chinois,...), le Musée des Beaux-arts, les mille et un festival de l'été (jazz, humour, musqiue francophone,...), l'île Ste-Hélène, etc... etc...
où sortir : pendant plusieurs semaines de l'été, des rues sont fermées pour laisser place aux festivals. un must pour passer une belle soirée ! Sinon, des bars sympas se trouvent sur les rues St-denis et
Mont-Royal (lounge, bar à tapas et à vin, bistrot, taverne,...). Il y en a beaucoup, tu pourras y faire ton choix ! Pour les salles de spectacles : mes préférées sont le Corona, le Lion d'or, le Club Soda et le Métropolis. Tu pourras regarder dans les journaux locaux qui y joue. Il y a aussi des bars qui présentent de petits shows : je te conseille de te procurer à ton arrivée la journal "Voir" qui est hebdomadaire, gratuit, et qui annonce ce qui se passe à
Montréal !
Au plaisir !