Bon pour la température et bien pour nous c'est super, faut dire que les mois de janvier et février sont assez froids, -15, -20 a -25 C, par contre a la mi de mars, cela est assez confortable pour nous, mais on reste sous le point de congèlation, disons que notre systeme y est habitué, pour toi et bien cela sera surement différent,
A St Alexis des Monts, tu vas etre dans une partie plus ou moins
nord du Québec, donc un peu plus froide que dans la région de
Montréal, pour te donner un exemple il y a une différence de -4C entre
Quebec et
Montréal, Donc il Y a encore des activités hivernals au
nord du Québec.
Pour les vetements et bien tout ce qui est de type thinsulates (de style Gortex et autres,) incluant des bas thermos. une, ou deux bonnes paires de bottes chaudes En fait des vetement qui respirent Très important si tu ne veux pas avoir froid, car la transpiration va se loger dans tes vetements et de la le probleme d'avoir froid ou etre transit,
Je peux te recommendé d'aller dans une boutique de surplus militaire, je crois que tu vas trouver ce que tu cherches a moindre prix et de bonne qualité, mais cela reste ton choix,
Aussi il existe ici au
Québec un organisme gourvernemental ou tu trouveras plein d'information il s'agit de la SEPAQ, meme de vivre dans des sites amériendiens, vivre a la facon autchotonne, il y a aussi Voyage Jeunesse qui peuve te conseiller, pour ton voyage, ma fille a fait plusieurs voyages avec eux, a prix réduits.
Simple oublie, amene avec toi de bonne paire lunette fumée, ou des lunettes de ski, foncé et ambre a cause du reflet du soleil sur la neige.
Je suis amériendien de souche et crois moi j'ai visité MON
Québec de long en large.