|  |  |
 | | | | Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Sudiste13 · 8 mai 2011 à 20:49 47 messages · 13 participants · 12 150 affichages | | | | À: Sudiste13 · 10 mai 2011 à 16:11 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager Je ne ne me rappelle plus quel type d'avion c'était lors de dernier mon vol. Pour moi, c'était le prix ET une compagnie fiable. Pour le confort en classe économique, c'est secondaire car je n'y peu rien. Par contre j'avais sélectionné un siège où il y avait une prise de courant pour brancher mon ordinateur et aussi côté allée, plus pratique pour aller marcher dans les passages et les toilettes. Je suis extrêmement satisfait du service que j'ai eu avec Air Canada, j'aurais aussi pris Air Transat, mais ils n'offrais pas de vols pour ma destination à cette date. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claude22 · 10 mai 2011 à 17:06 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Tous les messages que vous avez reçus sont très pertinents. J’ajoute seulement que Montréal n’est pas un très grand aéroport, sur deux étages seulement et Québec encore plus petit. J’ai fait des aéroports comme Francfort, Paris, Londres. Montréal c’est petit. Donc ne vous en faites pas trop. Le bébé est un beau problème de plus mais vous verrez que tous les voyageurs seront heureux de voir votre passager.
Beau voyage.
Effectivement, l'aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB) n'est pas très grande.
Elle a été agrandie dans les dernières années par contre.
Les départs pour les vols domestiques se font au rez de chaussé. | | | À: Stratele52 · 10 mai 2011 à 19:20 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 017 affichages · Partager Je ne ne me rappelle plus quel type d'avion c'était lors de dernier mon vol. Pour moi, c'était le prix ET une compagnie fiable. Pour le confort en classe économique, c'est secondaire car je n'y peu rien. Par contre j'avais sélectionné un siège où il y avait une prise de courant pour brancher mon ordinateur et aussi côté allée, plus pratique pour aller marcher dans les passages et les toilettes. Je suis extrêmement satisfait du service que j'ai eu avec Air Canada, j'aurais aussi pris Air Transat, mais ils n'offrais pas de vols pour ma destination à cette date.
On a choisi aussi pour le rapport qualité / prix / compagnie fiable | | | À: Hockeyfan · 10 mai 2011 à 19:23 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 015 affichages · Partager Effectivement, l'aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB) n'est pas très grande.
Les départs pour les vols domestiques se font au rez de chaussé.
Merci pour votre message, Je profite que vous êtes sur Québec : Pour prendre le vol de 17h20 à destination de Montréal, à quelle heure quitteriez vous le vieux Québec (un lundi / début octobre) pour pas prendre de risque | | | À: Sudiste13 · 10 mai 2011 à 19:48 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Effectivement, l'aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB) n'est pas très grande.
Les départs pour les vols domestiques se font au rez de chaussé.
Merci pour votre message, Je profite que vous êtes sur Québec : Pour prendre le vol de 17h20 à destination de Montréal, à quelle heure quitteriez vous le vieux Québec (un lundi / début octobre) pour pas prendre de risque
Pour la durée du trajet entre le vieux- Québec et l'aéroport un lundi en après-midi, je vous recommanderais de calculer un bon 45 minutes à 1 heure. Le trafic est très imprévisible à Québec. Le trajet peut vous prendre même aussi peu que 25-30 minutes. Mais je vous suggère de toujours calculer plus. Il y a d'énormes travaux routier sur les autoroutes de la région et cela peu ralentir grandement le trafic. Mais généralement, les chauffeurs de taxi savent éviter les embouteillages le plus possible.
Donc, je vous suggérerait de partir vers 15:00 le vieux- Québec avec votre taxi histoire d'avoir le temps de vous rendre sans stresser, de décharger vos bagages, de passer à l'enregistrement et de relaxer un peu avant le départ. | | | À: Hockeyfan · 10 mai 2011 à 19:50 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précisions. Je pense qu'on quittera donc Québec vers 15h | | | À: Néfer · 8 août 2011 à 23:57 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager bonjour, nous arrivons à Montréal dans 1 semaine et je me pose la même question entre autobus ou taxi (sachant que nous sommes 4), nous allons à L'appart hotel ( Sherbrooke). Je veux bien conseil, je pense que nous risquons d'être fatigués et le taxi me semblait la meilleure solution mais j'ai toujours peur de me faire avoir vu que c'est la 1ère fois que nous venons.J'ai lu dans un guide que les taxis ne connaissaient pas toujours très bien la ville !!!!!!!! | | | À: Rami07 · 9 août 2011 à 1:15 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération...
Vers l'ouest le décalage horaire est supportable.
Vous êtes 4 (une petite famille ou deux couples?) avec des bagages pour 6? 
Une voiture taxi sera-t-elle suffisante?
Ce que vous ne savez pas c'est que les alentours (voies d'accès) de l'aérogare sont en chantier. À votre place je relaxerais bien assis dans 747 expres-bus sans me soucier de quoique ce soit (comme des coûts supplémentaires pour les bagages dans le taxi - à vérifier - et du pourboire à donner).
Votre lieu d'arrivée ne devrait pas être très éloigné du trajet qu'emprunte le 747; à vérifier ici www.stm.info/info/747.htm en cliquant sur pour plus d'informations.
Les voitures-taxis qui sont à l'aéroport connaissent très bien le trajet vers le centre-ville de Mtl. Oubliez ce que vous avez lu dans ce guide; il est possible qu'entre deux points à Mtl même un chauffeur puisse hésiter; dans ce cas il demandera de l'aide car il n'est pas intéressé à perdre d'autres courses.
Bon c'est la première fois que vous venez: à Mtl (comme partout ailleurs) n'hésitez pas à demander et on vous répondra. | | | À: Sudiste13 · 9 août 2011 à 2:12 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager salut, Tu n'auras pas de mal à trouver un taxi. La prise en charge se fait juste à la sortie de l'aérogare (au même niveai que les arrivées). Le prix est forfaitaire (38$ auquel on ajoute le pourboire dont la valeur dépend du service offert, Nefer a très bien expliqué la chose  ) Oubliez le bus 747, je ne comprends pas que des gens conseillent ce bus à des forumistes qui ont des enfants en bas âge....  pour le retour, la correspondance sera facile car l'aérogare n'est pas très grand. C'est très bien indiqué et au pire le personnel pourra t'aider!! Tu pourras certainement avoir ta poussette à disposition (demande à l'embarquement à Québec si tu peux garder ta poussette) - si par hasard tu ne peux pas disposer de ta poussette tu pourras utiliser les petits transporteurs électriques (genre voiturettes de golf) ''pilotés'' par du personnel très serviable!! ( Pour ce qui est du délai d'enregistrement à Québec je ênse que viser 1h-1h30 avant le départ est correct (hockeyfan propose un départ de Québec à 15h00 ce qui me paraît tout à fait bien!) bon séjour parmi nous! | | | À: Néfer · 9 août 2011 à 8:19 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager ok je viens de vérifier et je pense que nous avins même intérêt à prendre une carte de transport occasionnelle pour 3 jours puisque c'est le temps que nous restons sur Montréal. Nous sommes 4, 2 adultes et nos deux enfants (ados). Merci pour ces précieux conseils! | | | À: Lescaribous · 9 août 2011 à 13:05 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Merci pour tes confirmations, on pense en effet prendre le taxi à notre arrivée sur YUL et commander un taxi pour quitter notre hôtel à 15h à Québec
Tu es de Montréal ? Nous logerons dans le vieux Montréal, nous arriverons le 17 septembre dans l'après midi et nous avons vu qu'il y avait les grands voiliers au niveau du vieux port, sais tu si ça vaut le coup d'y faire un tour et quelles sont les animations prévues
salut, Tu n'auras pas de mal à trouver un taxi. La prise en charge se fait juste à la sortie de l'aérogare (au même niveai que les arrivées). Le prix est forfaitaire (38$ auquel on ajoute le pourboire dont la valeur dépend du service offert, Nefer a très bien expliqué la chose  ) Oubliez le bus 747, je ne comprends pas que des gens conseillent ce bus à des forumistes qui ont des enfants en bas âge....  pour le retour, la correspondance sera facile car l'aérogare n'est pas très grand. C'est très bien indiqué et au pire le personnel pourra t'aider!! Tu pourras certainement avoir ta poussette à disposition (demande à l'embarquement à Québec si tu peux garder ta poussette) - si par hasard tu ne peux pas disposer de ta poussette tu pourras utiliser les petits transporteurs électriques (genre voiturettes de golf) ''pilotés'' par du personnel très serviable!! ( Pour ce qui est du délai d'enregistrement à Québec je ênse que viser 1h-1h30 avant le départ est correct (hockeyfan propose un départ de Québec à 15h00 ce qui me paraît tout à fait bien!) bon séjour parmi nous! | | | À: Rami07 · 9 août 2011 à 15:32 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager Vous êtes une famille de quatre avec une seule tirelire, celle des parents.
Alors à vous de voir quel est le meilleur rapport qualité/prix en transport.
Vos ados, en pleine force de l'âge, peuvent donc porter leurs sacs et valises pour le cas où le 747 ne vous débarquerait en face de votre logement à Mtl.
Ce lien que vous avez peut-être déjà trouvé www.stm.info/tarification/index.htm
Ps. Si jamais vous optiez pour le taxi, peu importe où, pensez demander un reçu. Bien utile pour retracer la voiture et son chauffeur.
Bon séjour et revenez-nous sur votre expérience entre l'aéroport et le centre-ville. | | | À: Néfer · 9 août 2011 à 16:59 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager Salut je ne sais pas si prendre la navette 747 c'est forcément un bon choix.. le ticket coûte 8 dollars (sans réductions possibles) donc 8 x 4 ça fait 32 dollars. Le taxi entre l'aéroport et le centre-ville c'est 50 dollars environ donc pour à peine 20 dollars de plus ça vaut peut-être pas la peine de se casser la tête. Sans compter que le bus 747 il met un peu du temps il s'arrête à Lionel Groulx et autres points entre autres avant d'arriver à Berry Uqam. En plus s'il faut prendre le métro il va falloir repayer 2.80 dollars x 4 personnes donc c'est à voir. Avec un taxi on arrive directement à l'hôtel. | | | À: Rami07 · 9 août 2011 à 17:02 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager bonjour, nous arrivons à Montréal dans 1 semaine et je me pose la même question entre autobus ou taxi (sachant que nous sommes 4), nous allons à L'appart hotel ( Sherbrooke). Je veux bien conseil, je pense que nous risquons d'être fatigués et le taxi me semblait la meilleure solution mais j'ai toujours peur de me faire avoir vu que c'est la 1ère fois que nous venons.J'ai lu dans un guide que les taxis ne connaissaient pas toujours très bien la ville !!!!!!!!
c'est pas intéressant de prendre la navette 747, pas de réductions sur le ticket, elle finit à Berry Uqam Une fois arrivé à la station Berry Uquam soit il faut se faire suer pour monter rue de Sherbrooke soit prendre le métro... le taxi apporte bien plus de souplesse La navette B747 c'est intéressant si on est une seule personne ou bien si on possède la carte mensuelle de la STM... | | | À: Mathews · 9 août 2011 à 17:33 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Le taxi Aéroport - centre ville est à un tarif fixe de 38 $ + pourboire (environ 10 - 15 %) soit 42 $ à 45 $ | | | À: Sudiste13 · 9 août 2011 à 17:45 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager Salut sudiste13 peuchère !  Oui mais il faut peut-être rajouter les taxes donc tu n'est pas loin des 50 dollars de toute façon | | | À: Mathews · 9 août 2011 à 17:52 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Avant d'écrire n'importe quoi, si tu faisais tes devoirs, hein! 
Il est écrit sur le site:
Ce tarif offre au voyageur un laissez-passer valide 24 heures consécutives au réseau bus et métro de la STM.
Pourquoi tu nous causes de " il va falloir repayer 2.80 dollars x 4 personnes" ?
Les titres de transport suivants sont aussi acceptés à bord sans coût supplémentaire : la CAM mensuelle ou hebdomadaire à tarif ordinaire ou réduit, les cartes 1 jour ou 3 jours, et la TRAM mensuelle 1 à 8.
Et rami 07 dit qu'il pense prendre une carte de transport occasionnelle de 3 jours qu'il achètera probablement au bureau de change ICE au niveau des arrivées internationales.
Et tout d'un coup que son logement est à quelques pas d'un des arrêts du 747! | | | À: Néfer · 9 août 2011 à 18:19 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Salut Néfer ok mea culpa j'avais pas vu... reste à Sudiste13 de prendre une décision | | | À: Mathews · 9 août 2011 à 18:20 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager merci, je vais prendre le temps de regarder tout ça afin de voir comment on se déplacera pour nos 3 jours sur Montréal. C'est clair que la différence entre taxi et bus à 4 n'est pas très importante. Je pense qu'on prendra le bus si on doit prendre 1 forfait transport 3 jours. Si on décide de faire marche à pied ce sera taxi pour le trajet de l'aéroport. A PAris on prend des cartes pour 3 jours qui nous permettent d'utiliser tous les types de transport en commun, je pense avoir vu 1 équivalent sur le site donné par Nefer. Je vérifie tout ça. Merci encore. | | | À: Néfer · 29 août 2011 à 23:02 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Et bien voilà je suis de retour ! J'ai pris à notre arrivée 4 pass transport pour 3 jours et cela comprenait le trajet aeroport- Montréal avec la navette 747. Nous n'avons donc pas pris le taxi et avons pu par la suite nous déplacer en bus ou métro (très facile) dans tout Montréal. C'était je pense la solution la plus économique et franchement la petite marche pour trouver l'hotel, même avec les valises, était plutot agréable. Nous avons passé un excellent séjour, visite Toronto, Niagara, New-York et bien sur Montréal la 1ère semaine. Ensuite nous avons loué une voiture pour aller dans les Laurentides. De gros écarts de prix entre les différents loueurs, il faut penser avant de partir à vérifier que les cartes de crédit couvrent l'assurance (ce n'était pas notre cas donc on a payé le double)! Immense pays que j'ai bien envie de découvrir une seconde fois l'hiver. Nous avons eu du mal par contre avec les prix hors-taxes et surtout les pourboires partout : cafés, restos, guides, chauffeur de car, taxi... A Montréal les gens étaient fidèles à leur réputation : très gentils, toujours prêts à nous donner conseils et infos... L'appart hotel excellent rapport qualité-prix pour 4 (petit-déjeuner compris, piscine, coin cuisine...). Que de bons souvenirs de notre séjour !!!! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |