Bonjour,
Effectivement, le ski sur le Mont Orford n'est pas extra (pour les habitués des alpes...) mais ce n'est pas si mal que ça pour la région. Par contre, je pourrais vous conseiller le ski sur le Mont Owl's Head qui se trouve à 30 minutes de là et le paysage est grandiose car juste au pied de l'immense lac Memphrémagog.
Le
Mont Mégantic est magnifique pour les balades en raquettes... ainsi qu'une petite balade dans des sentiers en contre-bas du Mont Orford (départ sur la Route 112 en direction d'Eastman, juste avant de passer sur les rails de chemin de fer), il y a entre autres une magnifique cascade de glace.
Ne pas oublier non plus la piste de patin à glace le long du Lac Memphré, à Magog...
Petit endroit merveilleux qui me vient en tête aussi c'est la promenade sur les Marais de la rivière aux Cerises à Magog... endroit féérique en toute saison... on peut y faire aussi de la raquette mais c'est assez court...
En février, il y a la fête des neiges... qui est sympa et très populaire... il y a plein d'activités sur le lac gelé (motoneige, pêche, dégustation de spécialités comme la tire...)
Si j'ai d'autres pistes, je vous les ferai connaitre... j'ai habité à Magog pendant 2 ans et c'est une région splendide...
je vous souhaite de goûter aux joies de l'hiver québecois!