Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Kiki1 · 10 mars 2008 à 23:42 41 messages · 13 participants · 8 483 affichages | | | | À: RobertC · 14 mars 2008 à 14:45 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 234 affichages · Partager bonjour RobertC je vois que tu habites à Outremont, je vais bientôt venir m'y installer, voir "installation à Montréal" est ce qu'il y a quartier à Outremont mieux qu'un autre? car il ne faut pas que je sois trop loin de l'école Stanislas? merci de me donner l'info, on m'a dit que c'était très bien Outremont? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Schawna · 14 mars 2008 à 23:33 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 219 affichages · Partager salut schwana, Outremont est un quartier à lui seul!! c'est très agréable comme quartier, très vert et familial!! Stanislas est un très bon établissement (mes deux filles y sont). si t'as besoin d'infos envoie un mp! | | | À: Schawna · 15 mars 2008 à 1:37 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 212 affichages · Partager Comme on te l'a déjà dit dans ta discussion sur ton installation, Outremont est un quartier montréalais huppé, ça n'a pas changé. | | | À: Schawna · 15 mars 2008 à 5:05 · Modifié le 15 mars 2008 à 5:24 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 204 affichages · Partager «Quartier résidentiel de l'élite des milieux des affaires, des professions libérales et artistiques, l'arrondissement d'Outremont se déploie gracieusement le long du versant est du mont Royal. Il se caractérise par son cadre verdoyant, ses nombreux parcs et la qualité de vie exceptionnelle qu'il offre à sa population. Les habitants d'Outremont, en plus de vivre à deux pas du centre-ville de Montréal, profitent d'installations récréatives et de services de proximité de qualité supérieure. Ses avenues commerçantes recèlent des restaurants et des boutiques qui comptent parmi les plus recherchés des environs, et Outremont offre aux familles quelques-unes des meilleures écoles publiques et privées de la région. Tous ces ingrédients se conjuguent pour vous accueillir chaleureusement.»
Schwana, tu trouveras sur le site Internet de la ville de Montréal toutes les informations sur Outremont dont l'extrait ci-dessus. La population de cette ancienne ville (maintenant un arrondissement de Montréal) est de 23 000h. Le collège Stanislas est en son centre et on y va facilement à pied si on habite à l'intérieur des limites d'Outremont. Tu peux aussi consulter Google Earth et voir cet arrondissement du haut des airs! C'est à Outremont et sur le Plateau Mont-royal où l'on retrouve la plus forte concentration de Français à Montréal. | | | À: Lescaribous · 15 mars 2008 à 6:44 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager bonjour tes enfants sont en quelle classe? | | | À: RobertC · 15 mars 2008 à 6:49 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager merci pour ce complément d'infos..... donc en venant à Outremont je fais le bon choix mais je n'ai pas encore trouver d'appartement puisque je ne viens que l'année prochaine j'espère qu'il n'y aura pas de souci...est ce 1000$ / mois tout compris est un bon budget où faut il compter plus? | | | À: Schawna · 15 mars 2008 à 19:23 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Si tu veux un appart meublé à Outremont, il faudra probablement compter un peu plus que 1000$ par mois pour un logement 2 chambres.
Si tu veux avoir une idée des loyers, consulte ce site, tu auras toutes les infos!!
www.toutmontreal.com/logements/ | | | À: Lescaribous · 15 mars 2008 à 22:32 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Dernières nouvelles et appel à candidature :
L’université de Montréal ne dispose pas de tarif « étudiant » pour les locations de ses chambres en juillet août mais uniquement de tarifs « touristiques» ce qui est loin d’être très économiques et surprenant compte tenu de la finalité d’un tel établissement.
Il faut donc compter au minimum 720 Dollars pour un chambre de 9m ² et ajouter 72 dollars pour internet. Pas vraiment donné me semble t il.
Quant à l’hôpital Général Juif il ne dispose pas de chambre pour les stagiaire, qui ne sont pourtant pas rémunérés...
En résumé, il vaut mieux être aidé par ses parents pour souhaiter faire un stage à l’étranger et en avoir beaucoup envie... En effet même si la rémunération est modeste en France pour un tel stage hospitalier elle a le mérite d’exister et seule la matinée est passée à l’hôpital alors qu’ici ce sera la journée entière.
Aussi pour que ce que cette excellente initiative ne devienne pas un gouffre, l’idée de sous-louer à des étudiants qui s’absentent de Montréal pendant les deux mois d’été serait sûrement intéressante.
Donc merci de me contacter si vous êtes dans ce cas
Bonsoir à tous. | | | À: Nikky · 16 mars 2008 à 15:53 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager salut Nikky, merci pour le lien, je suis allée voir cela me donne une idée, mais il paraît que l'on peut négocier, c'est vrai? et puis ce qu'au début je ne travaillerai pas quelle garantie peut me demander le propriétaire? tu pense qu'il peut me faire confiance, ? | | | À: Schawna · 16 mars 2008 à 17:33 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Négocier?? Les logements sont très en demande tu sais...tu peux toujours essayer, tu n'as rien à perdre, mais dans un contexte d'un marché favorable aux proprios, il me semble logique que c'est difficile de négocier!
Les proprios peuvent demander les garanties qu'ils veulent, la seule chose qu'ils ne peuvent pas faire c'est d'exiger le paiement de plusieurs mois de loyer à l'avance. C'est vraiment du cas par cas, chaque proprio fait ce qu'il veut. Je ne peux vraiment pas t'en dire plus...
Les seuls cas où un proprio ne peut pas refuser un logement, c'est basé sur ceci: sexereligionorientation sexuelleorigine ethniquel'état civill'âgela condition physique | | | À: Nikky · 16 mars 2008 à 18:17 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager merci Nikky... je pense que ces confirmations aideront beaucoup de monde... mes amitiés | | | À: Kiki1 · 21 mars 2008 à 22:17 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante en droit à montréal, et j'ai un appartement avec des chambres meublées à louer pour la période que vous recherchez donc juillet et août. ce qui est bien c'est que l"appartement est située à 10-15 minutes à pieds de l'hôpital juif. voici la description de l'appartement (mon annonce):
J’ai 5 chambres à louer à partir du premier juillet 2008. Les prix varient entre 500$-600$, selon la grandeur de la chambre. Tout est inclus : vaisselle, literie, laveuse, sécheuse, télé, téléphone, Internet haute vitesse, électricité, chauffage, eau chaude, meubles, tout!!! Tu n’as qu’à ramener ton linge!!! Il y a une grande cuisine avec terrasse extérieure, deux salles de bains. L’appartement est étudiant et il est près du HEC, université de Montréal et Polytechnique. Près d'hôpitaux, supermarchés et pharmacies. À 15 minutes en autobus ou métro du centre-ville. L’appartement est à 5 minutes du métro plamandon et 10 minutes du métro côte des neiges. il s'agit de deux appartements dans un duplex qui communiquent, donc à partir du premier juillet ce sera une colocation à dix étudiants! On peut se contacter soit par msn : djam46@hotmail.com ou téléphone : 514-651-3095.
Merci de me répondre. Mina | | | À: Mina46 · 22 mars 2008 à 0:43 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Je tranfère votre message à ma fille qui le lira demain maintenant compte tenu de l'heure à laquelle je l'ai découvert. Pourriez vos nous préciser l'adresse de votre logement et nous joindre quelques photos ? | | | À: Kiki1 · 22 mars 2008 à 5:37 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager merci pour votre réponse. Concernant les photos, vu que je prends possession de l'appartement que quelques jours avant le premier juillet, j'ai vais tenter de prendre des photos actuelles comme même, en fait moi j'habite l'appartement d'en dessous; et je veux en faire deux appartements étudiants!
merci mina | | | À: Mina46 · 22 mars 2008 à 9:18 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Je viens de téléphoner à ma fille pour qu'elle prenne connaissance de votre message avant de partir travailler.
Ce nouvel appartement vous appartiendra t il ou le lourez vous ?
Les chambres à 500 dollars sont comment par rapport à celles de 600 ? Comment pouvons nous faire si ma fille arrive vers le 31 juin? Faites vous un contrat de location ou de sous- location ? Les charges sont elles inclues ? Y a t il un accés internet ? Un lave linge ? Voici toutes les questions qui me viennent à l'esprit.
Au plaisir de vous lire. | | | À: Kiki1 · 22 mars 2008 à 17:59 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Bonjour,
Voici les réponses à vos questions:
Ce nouvel appartement vous appartiendra t il ou le lourez vous ? je vais louer l'appartement.
Les chambres à 500 dollars sont comment par rapport à celles de 600 ? Il y a une chambre à 500$ et les autres sont à 600$. la grosse différence est la taille de la chambre. celle à 500$ est plus petite. toutefois, je crois que cela conviendra à votre fille, vu qu'elle sera à montréal que pour deux mois. la petite chambe est meublée: lit, bureau, armoire, et il y a même un balcon.
Comment pouvons nous faire si ma fille arrive vers le 31 juin? il y a deux possibilités: soit qu'elle aille dans une auberge de jeunesse pour une nuit (je pourrais vous référer) ou si je prends possession de l'appartement avant, cela me ferait plaisir de l'héberger.
Faites vous un contrat de location ou de sous- location ? ce sera un contrat de location d'une durée de deux mois.
Les charges sont elles inclues ? comme cela a été mentionné lorsque je vous ai transmis l'annonce, tout est inclus: Tout est inclus : vaisselle, literie, laveuse (lave linge), sécheuse, télé, téléphone, Internet haute vitesse, électricité, chauffage, eau chaude, meubles, tout!!!
L'appartement est spacieux et il y a un salon ainsi que terrasse extérieure et un jardin.
si vous avez d'autres questions ne soyez pas gênées.
au plaisir mina | | | À: Mina46 · 22 mars 2008 à 18:28 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Il me semble que vous devriez utiliser la messagerie privée...car là vos échanges ne sont pas d'ordre publique... | | | À: Kiki1 · 22 mars 2008 à 19:59 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Salut. Justement j'ai une amie qui cherche a sous louer son appartement je te laisse son annonce
Je suis présentement à la recherche d'un sous-locataire pour mon appartement cet été (soit de mai à août inclusivement). Mon appart est tout près de la station de métro Frontenac, entièrement meublé (tout tout tout plus laveuse sécheuse!) Le loyer est de 300$ par personne par mois, plus hydro (pas cher durant l'été), cable gratuit (oui oui) Immense Balcon, un 4 1/2 (deux chambres, une déja occupée par Maxime, un jeune homme de 23 ans) dans un duplex (donc aucun problème pour le bruit) et tout les services sont à proximité.
Vous pouvez me contactez en tout temps par e-mail : catth_elenya@hotmail.com ou par téléphone 514-527-6041 | | | À: Tanit · 23 mars 2008 à 19:47 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager Merci d'avoir pensé à nous donner cette information.
Ma fille va essayer de voir auprès de ton amie si elle serait interessée pour lui louer uniquement juillet août et où se situe son apaprtement par rapport à son lieu de travail.
Joyeuses Paques en espérant que tu ne travailles pas lundi comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous ici. | | | À: Kiki1 · 30 avril 2012 à 14:33 Re: Stage à Montréal en juillet et août: logement, budget, transports... Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager votre message est un peu dépassé, mais je vois que vous étiez en galère de stage et logement. Pour le stage je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais été concerné (quoique j'imagine que l'on trouve beaucoup d'offres un peu partout sur internet...)
Pour Montréal j'avais demandé a une entreprise pas payante flatissimmo afin de me trouver un appart en coloc. A ce que je sais, ils vérifient les coloc donc y'a pas de moyen de tomber sur des "bizarres".C'était bien et rapide et en adéquation avec mes moyens financier. salut | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |