|  |  |
 | | | | Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Olliver · 20 mai 2009 à 14:50 34 messages · 6 participants · 4 879 affichages | | | | À: Elhijodelmor · 31 mai 2009 à 0:03 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager c'est plus dur que je croyais alors. dis moi t'as déja vécu au canada? je vais bien réfléchir avant de prendre une décision. car je peux pas courir de risque. si je comprends bien le Canada est plus touché que la france c'est incroyable. merçi quand méme pour ton aide.bonne soiréé. | | | À: Casablanca02 · 31 mai 2009 à 17:48 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager salam, non j'ai jamais été au canada. | | | À: Schawna · 3 juin 2009 à 18:07 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager bonjour schawna. si tu peux me dire stp, combien de budget me faut pour rester 2 mois a Montreal en louant une chambre meublé chez l'habitant ou en coloc. le billet d'avion est déja réglé. pour avoir une idéé comme ça j'aurrais pas de surprise. tu comprends ce que je veux dire. meçrçi d'avance de ton aide. bonne journnéé. | | | À: Casablanca02 · 3 juin 2009 à 18:32 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager je ne sais pas quels sont tes besoins, le prix de ta coloc..., tu dois acheter tes tickets de transport, de quoi manger,...
je n'en sais je n'y habite pas encore, et c'est très difficile de définir un budget même pour soi...alors pour les autres je n'en sais rien.!!!!
même pour Paris alors que j'y habite, si tu me poses la question je serai incapable de te répondre. | | | À: Casablanca02 · 3 juin 2009 à 19:08 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Généralement, pour une chambre seulement, c'est moins de 400$ par mois, mais tout dépend de ce qui est compris (téléphone, internet) et du secteur où se trouve le logement.
Pour les colocations ou chambre à louer, le meilleur endroit est de regarder les annonces sur des sites comme kiijii (désolée, je ne sais pas l'orthographe exacte) toutmontreal.com, etc. et des annonces sur les babillards des universités. | | | À: Schawna · 3 juin 2009 à 22:21 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Merçi quand méme pour ta réponse car je croyais que tu étais a Montreal c'est pour ça. je vais essayer de trouver sur le forum. bonne soiréé. | | | À: Casablanca02 · 4 juin 2009 à 2:13 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager bien écoute, moi je t'avais répondu mais bon, t'emmerde pas hein! | | | À: Nikky · 4 juin 2009 à 16:01 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager bonjour NIKKY, désolé je viens de voir ton message, car j'ai pas vu qui'l yavait une déuxiéme page. merçi pour ta réponse max 400$ canadien pour une chambre c'est bon ça rentre ds mon budget. mon budget total pour 2 mois environs 4000$ canadien. j'éspére que ça sera suffisant.si non pour la douane si je prends le retour ds 2 mois, est ce que l'officier ne dira pas 2 mois de vacances c'est beaucoup. qu'est ce que tu me conseilles car je sais pas encore comment résoudre ce probléme.merçi encore.  | | | À: Casablanca02 · 4 juin 2009 à 19:02 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Le tampon canadien est généralement valide 6 mois.
4000$ CAD pour 2 mois me semble un budget très acceptable si tu loues une chambre dans un logement en colocation. | | | À: Nikky · 4 juin 2009 à 21:01 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager RE-bonsoir NiKKy.Merçi pour m'avoir répondu aussi rapidement pour le budget c'est bon c'est trés raisonnable comme tu dis ça me rassure. pour le tampon canadien d'aprés les discussions sur le forum aussi c'est 6 mois mais est ce que l'immigration vérifie la date de retour car je suis inquiét si je mets la date de retour ds 2 mois ça pose pas de probléme avec l'immigration  . tu comprends ce que je veux dire. je sais je pose trop de questions  je te souhaite bone soiréé. | | | À: Casablanca02 · 5 juin 2009 à 2:02 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bon, voilà un peu comment ça se passe.
Quand tu arrives à la frontière canadienne, tu rencontres un douanier (agent frontalier). Les questions sont succintes: "combien de temps? pourquoi? apportez vous des cadeaux d'une valeur de plus de 60$?" tout en examinant passeport et ticket (s'il y a lieu). Si tout lui semble en ordre, le tampon est apposé dans le passeport, l'entrée est donc acceptée pour 6 mois. S'il y a la moindre chose qui cloche, il t'envoie au bureau d'immigration, qui est une section à part, pour qu'un agent d'immigration fasse un examen plus poussé.
Ce dernier posera quelques questions, l'entretien peut durer de 1 minute à plusieurs heures. Mais généralement, si on démontre qu'on n'a pas l'intention de venir immigrer ou travailler illégalement et qu'on ne fera pas le mendiant à Berri-UQAM pour financer le voyage, c'est bon. Répondre simplement aux questions, poliment, ni plus ni moins.
En passant, un Français qui vient au Canada pour 2 mois, c'est chose courante l'été, cela n'a rien de suspect. | | | À: Nikky · 5 juin 2009 à 15:13 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Merçi pour les éclaircissements, c'est bien expliquer, comme tu dis il faut répondre noramlement sans plus comme aux Etats-Unis. car j'ai visité New York en 2006 et c'etait les mémes questions. combien je reste et est ce que je connais quelqu'un en Amerique. tout semble correct si j'ai d'autres questions je te re-contacte. merçi encore et bonne journnéé. | | | À: Laure003 · 17 juin 2009 à 18:24 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager salut laure j espere que ton entretien c est bien passé et que tu bosse dans le resto francais que tu voulais. notre date de depart se raproche rapidement et nous commencons a etre u peu stressés. Car nous avons rien trouvés pour le travail mais je pense que nous aurons plus de chances de trouver sur place. Encore une question dis moi une chose est il facile de trouver un logement pour nous.Nous voudrions savoir si trouver une collocation avec des canadiens est facile ou faut mieux trouver un appart tous seul. merci et j espere que nous pourrons nous rencontrés a montreal | | | À: Olliver · 21 juin 2009 à 19:54 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager bjr olivier. je me permets de m'incruster ds la discusion  . moi aussi mon départ se rapproche rapidement c'est pour le 27 juin 2009 cad ds une semaine, je ne sais pas a quel date vous serez a Montreal..pour la colocation t'inqiuéte pas c'est facile a trouver va sur ce site ( www.kijiji.ca ) ou ( www.Montreal.kijiji.ca ) et aussi ce site ( www.monstudio.ca).tu trouveras pleines d'annoces de colocation ou d'offre de studio ou d'appart car a montreal c'est facile de trouver un loyer car partout tu peux trouver des apparts ou de colocation.moi j'ai résérvé une auberge qui s'appele L'apéro qui est trés sympa et ds le centre de Montreal et aprés je prends une chambre meubléé ds une résidence a 395$ canadien presque 252 euro tu vois c'est pas chér. si tu veux je peux te donner l'adresse ou cas ou? et autre chose a canada ya pas de déposit ni de caution tu payes ton loyer en cours et c'est tout c'est super.va sur le site montrealkijiji y'a des annonces des pariculiers et c'est sur tu trouveras ton bonheur.éspérant te rencontrer a Montreal autour d'un café ou un verre  . bonne chance pour ton départ. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |