|  |  |
 | | | | Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Olliver · 20 mai 2009 à 14:50 34 messages · 6 participants · 4 879 affichages | | | | 20 mai 2009 à 14:50 Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Nous sommes un couple titulaires d un visa de travail-vacances pour le canada ( Montreal) Nous prevoyons de partir au mois de septembre (le 5-10). Nous allons rechercher du travail dans le secteur de l hotellerie. Apres de nombreuses recherches sur internet, nous arrivons pas a trouver une agence dans notre secteur d activités. Si vous connaissez des agences ou peut etre est il plus facile de trouver sur places, merci d avances. Encore une chose, pour les appartements sont il facile a trouver, il faut compter combien pour un appartement pour un couple ou est il plus facile de trouver de la collocation. merci d avance | | | À: Olliver · 22 mai 2009 à 12:53 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager bonjour olivier j aimerai savoire coment tu as obtenue le permis de travail pour quebec. moi je suis francaise de france et je suis au quebec a montreal ses dure d avoire ses papier et aussi un permis de travail et de plus il ya de discrimination pour reste vivre au canada soit se mariee ou trouve un emploi mais tres complique meme si en trouve un emploi sais dure aussi voila. je voulais te donne une liste des restaurant francais ici a montreal et allantour bonne chance laure | | | À: Laure003 · 22 mai 2009 à 17:48 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager SALUT LAURE
nous avons juste un visa d un an (travail-vacances). nous avons fait les demarches depuis la france mais comme tu dois le savoir les places sont limites. Il me sembe qu il delivre 4000 visa par an. Mais pour le visa PVT, il faut monter un dossier et le renvoyé a l ambassade du canada a paris et il faut deux mois d attente. Le dossier est facile a monter.
Dis moi, est il facile de trouver un travail et un logement.I l faut compter commbien, pour un appartement en collocation.
merci | | | À: Olliver · 22 mai 2009 à 20:04 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager pour le logement pas de souci ses vite a trouve sa cour les rue et et le travail aussi mais il faut aller chez des restaurant francais ou etrange car les canadien sont enti francais car moi j ai trouve un travail comme aide cuisinere chez des canadien il mon dit le travail pour les canadien et les francais entre chez eux et mercredi j ai un rendez vous chez un patron francais qui tient un restauront voila boncourage bisous si il ya besoin contact moi ok | | | À: Laure003 · 23 mai 2009 à 14:52 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager bjr. j'ai vu que vous résidez a Montreal et je voulais savoir, car moi aussi j'ai décidé de quitter la françe pour vivre autres choses et découvrir d'autres mode de vie.je suis gouvernant d'étage en hotellerie ça c'est mon métier mais je suis open a toute proposition de travail. Ma question est la suivante. Si je viens a Montréal combien d'argent je dois avoir en attendant de trouver un taf et pour le logement, je suis pas difficile pour une chambre bien sur s'il ya la douche sur le palier ou c'est différent qu'en françe. C.A.D comment ça se passe pour le logement est ce qu'il ya des tonnes des papiers comme chez nous a paris ou c'est moins compliqué. et combien je peux tenir avec un budget jusqu'a que je trouve du boulot.si vous pouvez me dire une fourchette de budget. Merçi poue votre aide car je pense venir le moins prochain et j'hésite entre Montréal et New York, mais la Canada m'attire. je vous souhaite une bonne journéé. | | | À: Casablanca02 · 23 mai 2009 à 15:13 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager slt je te repond car le canada se n ai pas un pays de reve ses tres complique moi je me plein de la france mes ses les francais qui sont con je suis venue au canada il ya un mois et ses dure j ai pas de papier de residence et ni de travail et ni de logement je suis loge par des amies. ici les canadien il sont enti francais ses comme en france enti etrangere pour ton information tu peux avoire un logement entre 400 dollard a 490 dollard tu les mets en euro ses pas chere pour la sante ne compte pas la decu ses chere pour le travail tu trouvera mais il faut un permis de travail ses pour avoire les papier comte 5mois a 1 ans et un document 3 mois a 1 mois se n ai pas comme la france vite et ici il ya immigraton choisi, moi meme je suis francaise de france et mes origine etrangere et ses dure pour moi voila je te souhaite bon courage cher amis et bienvenue au reve amerique du nord | | | À: Laure003 · 23 mai 2009 à 19:04 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Merçi pour ta réponse aussi rapide. si j'ai bien compris, le logement c'est pas chér et je peux la trouver facilement. ya pas de caution ou de paprasserie comme içi. le probléme c'est le taf. si je trouve du boulot il faut que le patron me fasse un contrat et attendre max 1 annéé pour commencer a travailler c'est bien ça.c'est dur. mais comment tu fais sans travail tu vas perdre tout tes économies. est ce que ya pas du taf en black en attendant car j'ai enttendu dire qu'il ya des personnes qui font ça jusqu'a que leur situation soit réglé. moi aussi je suis français d'origine Marocaine j'ai l'habitude car en françe un hotél a refuser mon cv car je suis arabe  et elle me l'a dit en façe car le directeur a de critéres a respecter d'éprés elle  .donc j'éspére que je vais pas trouver ça au canada aussi.si c'est trop compliqué je préfére New York au car j'ai déja visité cette ville que j'adore et qui ne dorme jamais. je vais essayer de prendre mon temps voir a décaller mon départ pour s'informer plus avant de prendre ma décision.car partir au canada et rester sans emploi mieux vaut bien réflichir.mais içi aussi j'ai pas travail et ça devient trop compliqué pour avoir un poste et la crise s'agrave de jour en jour et méme les boites Intérims chaque fois que j'appele la réponse ya rien pour l'instant c'est trés calme.et mes origines n'arrange rien en plus. toute façon je vais partir a l'étranger ça sera Montréal ou New york au moins je tente l'aventure et qui tente rien a rien  . j'ai rien a perdre.la seule chose je dois bien préparer mon départ. si je trouve le logement le reste viendra aprés.car j'ai pas le choix, il faut que ça marche. en françe je vois pas d'avenir et je suis poli.merçi pour tout et je te souhaite bon courage et bonne chance.je te teindrais au courant des démarches futur comme on dit chez moi inchallah.  | | | À: Casablanca02 · 23 mai 2009 à 19:20 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager je suis d accord avec toi etre marocain ou algerien il ya plus de probleme meme si en n ai francaise en papier moi je suis egyptcienne et francaise sur papier j ai pas de probleme a sa mes il ya des discrimination car je suis nee en egypte et origine inde algerie francaise et ici au canada il ya de discrimination je pense a montreal il faudreai travail pour des marocain ou algerien pour reste moi je vient d une famille riche et j ai coupe les pant avec eux. je suis independante au niveau de argent. contact moi quand tu serai ici ok desole je ne peux pas te aide plus je suis dans la meme situation que toi et de plus je suis une femme mais bon la vie et dure a bientot cher ami laure003 pour le logement tu va avoire vite ici il ya sa comme du pain ses plus un permis de travail et ses papier de residance voila | | | À: Laure003 · 23 mai 2009 à 21:03 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager c'est sur si j'arrive au Canada je te contacterer c'est promis. sauf pour le logement ils vont pas me demander une carte de résidence ou un permis de travail vu que je viens de débarquer. et pour la caution combien ils demandent. je m'excuse si je pose trop de questions. car là je suis un peu perdu, il faut que j'organise mon départ de paris et tu connais comment ça se passe le stress et un peu d'inquiétude mais c'est normal avant chaque voyage c'est tjrs comme ça.j'éspére que tu trouveras un taf et que tout sera arranger. bonne chance en tout cas.je vais bien réfléchir a tous ça calmement afin de prendre ma décision. a bientot. | | | À: Casablanca02 · 23 mai 2009 à 22:02 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager il ya pas de caution pour le logement pas de souci tu me derange pas bisous | | | À: Laure003 · 24 mai 2009 à 6:04 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager il ya pas de caution pour le logement--..il faut juste le premier mois de loyer et le dernier mois,
les propriétaires ne sont pas exigeant comme à Paris, mais ils ont besoin de connaître ta solvabilité. tout comme le service d'immigration....pour ta demande de visa.
| | | À: Laure003 · 24 mai 2009 à 15:34 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager ça c'est une bone nouvelle pas de caution. Merçi laure pour tous ses renseignements. a bientot. | | | À: Laure003 · 26 mai 2009 à 23:58 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager bsr Laure, j'éspére que tu vas bien. je voulais savoir pour un français combien il a le droit de rester au Canada.car j'ai commencé a cherché sur internét pour essayer de trouver un logement et comme on dit a Montreal 1 et 1/2. c'est a dire une chambre SDB et cuisine.car il me reste pas beaucoup de temps. je suis un peu stressé mais c'est normal le stress du voyage. quand je passe la douane est ce qu'il sont cool ou ya des réponses a éviter si tu peux me conseiller. merçi pour ton aide et je te souhaite bonne chance a toi aussi. | | | À: Casablanca02 · 27 mai 2009 à 0:15 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager tu peux reste au canada mais il faut prendre ton billet aller et retoure si non tu paserai pas et pour la douane il faut leur dire que pour vacances en visite et pas pour reste a vie si non il vont pas te laisse passe ok. et fait attenstion se que tu dit moi aussi j ai eux peur de pas passe si non il ya que sa a bientot bisous laure | | | À: Laure003 · 27 mai 2009 à 1:08 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager je viens de voir ton message. merçi pour l'information. c'est comme en Amérique il faut que je dise que je viens pour le tourisme, ok pas de souçi, j'éspére qui vont pas me demander une réservation d'hotel ou auberge.. car je me donne 2 mois pour trouver un taf donc je peux mettre mon retour ds 2 mois, ça pose pas un probléme a la douane. j'ai trouvé des appart sur des site entre 360$ et 450$ j'ai envoyé des émails, j'attends les réponses. merçi encore, je te tiens au courant any way. bisous a toi aussi. | | | À: Casablanca02 · 27 mai 2009 à 1:31 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager ok pas de souci tu me apl une fois arrive et tu me dira si sa va bien ok il faut que tu trouve ou te loge ok | | | À: Casablanca02 · 29 mai 2009 à 21:06 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager salam ouald 3ami il parait que t'en as mare de paris mon pot mais écoute partout est pariel (wil, wil) j'ai des amis avec qui j'ai bossé en france ils sont partis bosser labas au canada (tu sais bien que ce pays est le réve de pas mal de jeunes français) efféctivemet ils avaient travaillé mais juste dans la durée dans la quelle ils avaient le droit d'y rester et aprés c'est la galére personne te prend dans cette situation. | | | À: Elhijodelmor · 29 mai 2009 à 23:51 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager bsr oual Ami, j'aime bien. merçi d'avoir répondu. c'est vrai qu'a paris ya pas la joie la crise s'agrave de jour en jour et méme que je suis français d'origine Marocaine parfois je suis pas accépter pour un travail a cause je suis un Maghrébin. et le probléme ça fait 2 ans que j'ai rien trouvé méme ds les boites d'intérim quand j'appelle c'est tjrs rien rapel ds 1 mois ou 3. donc j'ai décidé de tenter ma chance a Montréal, new york ou londres. mais je veux quitter l'europe car le climat devient trés lourd. a Montréal je peux rester 6 mois comme touriste et je trouve du taf peut etre je pourrais avoir un permis de travail bien sur si l'employeur me fait un cantrat de travail. entre nous je pense trouver un boulot en black car j'ai enttendu dire qu'ont peut le faire. d'aprés toi je peux pas trouver du travail en black c'est impossible c'est bien ça. tes copains sont tjrs au Canada ou ils sont rentrés en françe. je voulais savoir combien le budget me fuat si je veux tenir 2 mois avec le loyer, comme studio ou chambre meublé.merçi pour ton aide.c'est la famille sur la photo? a bientot inchallah | | | À: Laure003 · 30 mai 2009 à 20:40 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager bonjour laure c'est tjrs mois casablanca02. j'ai visité presque toutes les discusions sur le forum pour Montréal et vraiment je commence a me poser des questions car d'aprés les personnes du forum disent que c'est impossible de décrocher a job si on a pas le permis de travail et méme si un employeur te prends si pas sur qu'il te fasse un cantrat car il faut prévilégier les canadiens et les résidents qui vivent a Montréal. voilà je commence a douter un peu car j'ai pas envie de venir et rester sans taf et perdre tous mes économies vu que c'est mission impossible de trouver un taf non déclarer. je ne sais pas si les gens éxagére trop ou c'est la vérté. est ce que je dois tenter ma chance quand méme ou je laisse tomber. qu'est ce que tu penses. je pense aller a new york au moins la bàs c'est moins strict pour l'instant j'hésite je ne sais pas quoi faire, si tu peux me donner ton avis sur tout ça. et j'éspére que de ton coté la situation a changé en bien bien sur.ou si quelqu'un peut m'aiclairer ça sera pas de refus. merçi laure d'avance et je te souhaite une bonne soiréé. | | | À: Casablanca02 · 30 mai 2009 à 23:06 Re: Travailler dans le secteur de l'hôtellerie à Montréal, logement? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager salam cousin
il faut que tu sache bien mon ami que la crise prenne de plus en plus de l'ampleur la-bas c'est pire aussi, mes pots sont tous rentrés, tu peux pas trouver un patron qui tu prendra en charge je dirai meme c'est imposible, qui dit pas de patron ditaplus pas de contrat pas de permis de résédence, c'est comme en france meme plus dur. avec le noir ou l'intérim tu peux meme pas payer un studio, je te décourage pas mais c'est la réalité mon confrére.aplus | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |