Nervosa · 10 juin 2009 à 8:16 15 messages · 6 participants · 3 708 affichages | | | | 10 juin 2009 à 8:16 Message 1 de 15 · 3 641 affichages · Partager Allo, Mon objectif est de partir de Québec et me rendre à Vancouver à pied. J'ai essayé d'utiliser google pour avoir des renseignement, mais j'ai rien trouver pour m'aider. Je voudrais avoir des conseils de gens qui l'ont déjà fait ou sinon me référer à de bon site internet pour m'aider a bien planifié. Genre savoir la meilleur date pour partir, le temps que ça peux prendre (j'ai de très bonne jambes :P), des conseil de sécurité, combien ça peut couter sur la route, etc. J'ai déjà été voir deux agence de voyage qui finalement m'a vraiment pas aidé. Je suis peut-etre juste tomber sur de mauvaise agence. J'aime voyager a très bas prix, c'est pour moi la façon de voyager, mais bon, chacun son plaisir.
J'espère avoir de bonne réponse. Merci à l'avance. | | | Allo, J'ai déjà été voir deux agence de voyage qui finalement m'a vraiment pas aidé. Je suis peut-etre juste tomber sur de mauvaise agence.
..C'est les marchands de chaussures qu, il faut aller voir..... | | | Ça va lui prendre un peu d'huile de genoux.
De la 5-40 ou de la 10-30, selon son métabolisme | | | Merci beaucoup pour ces sites. Sa me donne une bonne idee par ou commencer. | | | Il exite un sentier Transcanadien, voici le site : www.tctrail.ca
Oublie les agences  C'est à toi de faire ton propre voyage 
Commence par préparer l'itinéraire, estimer le temps qu'il te faudra.... Puis le matos, logistique, budget... Tu verras tout cela plus tard | | | Allo,
Je sais pas si tu le sais, mais le trajet va te prendre une éternité. T'as une plus grande distance a parcours que si t'allais en Floride. à part Terry Fox, qui a pas terminé et qui avait une mini-van qui le suivait. Je connais pas personne qui est fait ça en marchant.
Je veux pas te dire de ne pas le faire, mais je de dis que si tu le fais tu seras la personne la plus motivé que je connais sur la terre. Vraiment, tu as un beau projet, mais pourquoi ne pas le faire en vélo ou en plusieurs sections? Peut-être que tu pourrais profiter un peu plus du paysage de cette manière. Cela risque d'être très dure moralement et physiquement. Si tu le fais sans arrêt, 10 heures de marche par jour à une vitesse de 5 km/h, t'auras besoin de plus de 70 jours et ça c'est si tes lieux d'hébergement et de restauration ne sont pas très loin de ta route.
Bonne chance et pour les agences de voyages, tu n'entres pas dans leur valeur, car elles sont là pour faire du profit.
Attention à toi et encore bonne chance!!!!
P.S. Écris sur le forum pendant ton trajet, on pourra te suivre. | | | Je sais pas si tu le sais, mais le trajet va te prendre une éternité.
Bien c'est pas loin Quebec Vancouver, c'est à peine 2 pieds sur une carte, et que vous faites dont simple  (joke). Je passerais pas tout mon temps à pied. Je compte bien faire une parti sur le pouce et pour les endroit vraiment trop chiant, prendre le train ou le bus. Je compte bien visiter les grandes villes sur le chemin aussi. Marché 10 heures par jour à 5 km/h (ça si tu es un tres bon marcheur) ça prend plus ou moins (probablement plus) 5 ou 6 mois, moi je calcul le 6mois, vu que ce n'est pas une course de toute façon. Je n'est pas encore la distance précis, vu que je suis encore entraint de planifier mon itinéraire. Mais cette vitesse de marche prend en considération dans une plaine, avec un vent doux, ni trop chaud ni trop froid sans pluie et sans pente. Mais ça sera pas le cas. Mais mon objectif principale est de faire la majeur parti à pied. Et Terry Fox était handicappé aussi, ça le pas vraiment aidé. Et même si je fnis pas le parcours (se que j'espèere pas), sa change absolument rien. Bien en faite, on s'est dit que si on est rendu trop faible et trop démotivé pour finir. On prendra le prochain train pour Vancouver, on va rester la bas la différence du temps et en revenant on va dire à tout le monde qu'on l'a fait  Sa me semble bien.  Certain agence de voyage on voulu m'aider pour ce genre de voyage, mais bien sure en m'offrant des forfait dans des hôtels 5 étoiles sur le chemin avec des groupe de 15 personnes. Ce que je ne veux pas.
Si vous avez des conseils pour les personnes aller voir pour m'aider à bien planifier mon itinéraire sans me planter, messager moi svp. Merci.
P-S : J'écrirai si je trouve des cybercafé dans les villes. Mais faut pas s'attendre à ce que je le fasse dans les prochaines semaines. Je planifie ça dans genre 1 an ou 2. Je suis chanceux, mon Boss est très compréhensif. | | | Marché 10 heures par jour à 5 km/h (ça si tu es un tres bon marcheur) ça prend plus ou moins (probablement plus) 5 ou 6 mois, moi je calcul le 6mois,
Quand j'ai répondu l'autre fois, j'avais fait une petite estimation à la louche du temps qu'il faudrait. Si tu fais tout à pied, il faut compter 1 an de marche | | | Je pense pas que tu ais besoin d'autant de temps que ça. Tu peux marcher le long des voies de circulation. Je vais faire des vérifications, j'imagine que d'autres gens l'ont fait avant ça. | | | Tu peux marcher le long des voies de circulation.
Y a pas pire pour un marcheur que de marcher le long des routes 
Entre la dureté du bitume, le bruit de la circulation (qui fatigue énormément), le stresse des klaxons, et surtout le danger de se faire renverser... | | | Certaine personne me conseillais de pas passer trop de temps avec la circulation. Pour le bruits et s'il fait très chaud, le ciment de la route réchauffe beaucoup donc augment beaucoup la chaleur. Moi je pensais au début longer vers le sud (Les grands lacs) Mais je me rend compte que ce n'est p-e pas la meilleur idée...acause de justement le nombre de route. Mais par exemple c'est très pratique pour faire du pouce. Je vais essayer de partager ça... Quelqu'un m'a dit de passer plus vers le Nord ? Quelqu'un c'est pourquoi ? | | | "Je sais pas si tu le sais, mais le trajet va te prendre une éternité. T'as une plus grande distance a parcours que si t'allais en Floride. à part Terry Fox, qui a pas terminé et qui avait une mini-van qui le suivait. Je connais pas personne qui est fait ça en marchant. "
Il y a environ une 12aine de personnes à l'avoir déjà fait en courant. Le dernier, un québécois, à fait Vancouver-Halifax en 147 jours, à raison de 47km par jour. Il s'appelle Michel Gouin. Son site internet présente sa traversée au jour le jour, dans la section archives. ( www.michelgouin.com ) Je l'ai rencontré l'hiver dernier, et j'espère être le prochain à lui emboîter le pas. Ce n'est pas vraiment du tourisme, mais plutôt un défi sportif et la réalisation d'un rêve. Rêve que je mets au service de la recherche contre la sclérose en plaques. Toutes les infos sur www.trans-canada2011.fr et si vous avez un profil facebook, vous pouvez rejoindre le groupe de soutien en tapant trans- canada 2011 dans la rubrique recherche. Merci de vous joindre à nous.
Je serais intéressé par des nouvelles de ton projet, en te souhaitant qu'il aboutisse.
Merci. | | | Ce n'est pas parceque ce n'est pas à la télévision que personne l'as déjà fait. Mon oncle l'avait fait avec un de ses amis et mon oncle était loin d'être un courreure de marathon. Il était quand même en forme, mais par exemple lui il est parti de l' ontario. Moi je part de québec ou peut etre montreal. Je fais le projet avec mon frere, car seul je crois pas y arriver.
Oui c'est long, mais on s'en fou. C'est le but des voyages non ? Moi je le fais par curiosité, voir le reste du canada, défi mental mais aussi surtout pour le défi physique. Personnelement je crois pas y arriver, mais c'est pas grave car je le fais pour moi pas pour une compagnie quelqu'onque ou des centre d'aides. Je compte pas juste marcher, je compte faire du pouce aussi ou prendre le bus a certain endroit trop ennuyant ou si la météo nous fait prendre trop de retard. Mon projet ne sera pas prêt avant un bon moment, genre 2011-2012, sans compter les variables qui peuvent suivre (genre une avoir une copine, job, etc.), qui sont de très grosses variables. J'ai déjà presque tout l'argent de côté. Pour faire ce voyage c'est du basic. Mais je suis dérouté de comment organisé le parcours. Je sais pas vraiment par où passer, si les routes sont bonne, si j'ai le droit d'y passer, etc. Merci pour tes liens, très apprécié. Si tu as des conseil, fais moi signe. | | | Salut Nervosa, tu y arriveras, ne t'inquiètes pas! Quant on a un rêve, on s'y accroche!
Pour le parcours, je peux juste te conseiller d'envoyer un mail à Michel Gouin ou tout simplement de rechercher dans son site, tous les endroits qu'il a traversés. Je crois me souvenir qu'il y a détaillé toutes ses étapes. Vu que tu es de Québec (la ville), il n'est pas très loin de chez toi puisqu'il demeure à Drummondville. J'avais pris contact avec lui pour mon projet, et j'avais été très bien reçu. Il est vrai que j'ai le projet de faire comme lui, ça facilite le contact. Mais envoies-lui un mail, ça ne coûte rien. Après, c'est une question de disponibilités. Regarde bien dans son site avant ( www.michelgouin.com ) de le déranger pour rien. Je crois qu'il faut aller dans les archives. Si tu ne pars pas avant 2012, alors je pourrai de donner des détails sur mon parcours. Bonne recherche.
Gwen www.trans-canada2011.fr | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |