|  |  |
 | | | | Papillon83 · 7 octobre 2018 à 2:59 14 messages · 7 participants · 859 affichages | | | | 7 octobre 2018 à 2:59 Message 1 de 14 · 859 affichages · Partager Bonjour Nous sommes actuellement au quebec et nous allons bientôt au parc Jacques cartierQuelles randonnées conseillez vous ? Pas plus de 4/5h de 10/12km environ et un dénivelé pas trop élevé On aime les jolis panoramas les lacs les cascades Si vous avez des conseils je suis preneuse Sinon autour du parc y a t il des promenades hors parc payant pour une demie journée ou des petits villages à voir ? Merci | | | Bonjour Muriel,
A l'entrée du parc, vous aurez toute les informations nécessaire pour vous permettre de faire de très belles randonnées. N'hésitez pas à pauser toutes vos questions aux gardiens du parc. Pour les petits villages, il n'y a pas de village dans ce secteur, je vous conseille plutôt la région de Charlevoix par la route 138 est. Baie St-Paul, par la route 362, Les Éboulements, Pointe au Pic, etc.
Bienvenue au Québec. | | | À: Zoolou · 7 octobre 2018 à 13:32 Message 3 de 14 · 839 affichages · Partager Bonjour Muriel,
A l'entrée du parc, vous aurez toute les informations nécessaire pour vous permettre de faire de très belles randonnées. N'hésitez pas à pauser toutes vos questions aux gardiens du parc. Pour les petits villages, il n'y a pas de village dans ce secteur, je vous conseille plutôt la région de Charlevoix par la route 138 est. Baie St-Paul, par la route 362, Les Éboulements, Pointe au Pic, etc.
Bienvenue au Québec.
Bonjour Ok merci Nous avons déjà fait la région de charlevoix. Mais je pense que comme on ne reste qu une nuit au parc on aura de quoi faire ensuite nous logeons à quebecBonne journée | | |
Merci beaucoup Avez vous fait celle des loups elle est notée difficile l est elle vraiment ? | | | Bonjour
personnellement j ai trouvé l'éperon qu'on nous avez conseillé comme facile..plutôt ardu. les cascades ca va. | | | Je me suis rendu au Parc de la Jacques-Cartier en coup de vent le jour de notre départ de Québec. Du coup nous avions choisi une randonnée pas trop longue qui offrait de beaux points de vue, le Sentier de l’Éperon. Nous n'avons pas été déçu, le début est effectivement un peu raide (toutes proportions gardées) mais le parcours est tellement beau!!!
Si cela t’intéresse, je te laisse le lien de notre journée au parc: Parc de la Jacques-Cartier | | | À: Nediar · 8 octobre 2018 à 14:03 Message 11 de 14 · 786 affichages · Partager Je me suis rendu au Parc de la Jacques-Cartier en coup de vent le jour de notre départ de Québec. Du coup nous avions choisi une randonnée pas trop longue qui offrait de beaux points de vue, le Sentier de l’Éperon. Nous n'avons pas été déçu, le début est effectivement un peu raide (toutes proportions gardées) mais le parcours est tellement beau!!!
Si cela t’intéresse, je te laisse le lien de notre journée au parc: Parc de la Jacques-Cartier 
Merci | | | Nous y étions la semaine dernière : les loups ne sont pas très difficiles...par contre nous avons vraiment préféré l’éperon, les vues sont plus belles | | | À: Nediar · 8 octobre 2018 à 23:54 Message 13 de 14 · 754 affichages · Partager Je me suis rendu au Parc de la Jacques-Cartier en coup de vent le jour de notre départ de Québec. Du coup nous avions choisi une randonnée pas trop longue qui offrait de beaux points de vue, le Sentier de l’Éperon. Nous n'avons pas été déçu, le début est effectivement un peu raide (toutes proportions gardées) mais le parcours est tellement beau!!!
Si cela t’intéresse, je te laisse le lien de notre journée au parc: Parc de la Jacques-Cartier 
Finalement nous avons fait l éperon selon vos conseils et photos et surtout parce que c était jour férié et tout le monde allait auX loups c était plen de monde L éperon est une super balade avec de beaux points de vue et pas difficile En plus peu de monde nous y étions à 8h30 ! Ensuite nous avons fait les cascades
Et comme un orgnal avait été vu il y a quelques temps à confluent nous avons fini par celle ci mais pas d orignal mais toujours de jolis paysage Une belle journée !
MercI à tous pour vos suggestions Ma nous sommes à quebec ensuite nous allons à magog vers le mont orford si vous avez des suggestions de randos même hors parc ça nous fera des economies car ça commence à être un budget même si c est bien de contribuer à la mise en valeur des parcs ! | | | À: Jmca · 9 octobre 2018 à 0:07 Message 14 de 14 · 752 affichages · Partager Nous y étions la semaine dernière : les loups ne sont pas très difficiles...par contre nous avons vraiment préféré l’éperon, les vues sont plus belles
Je confirme nous avons fait finalement l éperon beau coup points de vues | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |