Boukinette · 24 février 2009 à 12:13 · 6 photos 13 messages · 6 participants · 4 178 affichages | | | | 24 février 2009 à 12:13 Villes et sites à visiter en Gaspésie? Message 1 de 13 · 4 143 affichages · Partager bonjour, je viens cet ete en gaspesie et j'aimeraie avoir des conseils sur les villes et sites a visiter, on compte faire le tour. depart de quebec je compte faire escal a matane, puis gaspe, perce, newrichmond, et remonter dirtion st flavie donner moi des conseils tous cela sur 10a 12 jour voir plus je n'est pas determinercar on va aussi a new york on reste en tout trois semaines completes. merci je prend aussi des info sur les hotels, b&b, et resto ! | | | Bonjour,
Entre Québec et Rivière-du-Loup, se trouve le long du fleuve, de très jolis villages. En prenant plus de temps, vous pourriez prendre le temps de visiter Exploramer à Ste-Anne-des-Monts, Les éoliennes à Cap Chat, Aller faire une croisière autour de l'Ile Bonaventure et en profiter pour marcher sur les sentiers de l'Ile pour voir les fous de bassans, vous rendre à Murdocville et descendre dans la mine, Visiter les Jardins de Métis, Prendre le temps de visiter le musée du parc National de Miguasha et se rendre sur la falaise ou l'on peut trouver des fossiles, Visiter les divers phares qui parcèment la route 132, Explorer le parc National du Bic dans le Bas St-Laurent, Visiter le Canyon des Portes de L'Enfer, faite une croisière jusqu'à Grosse-Ile et le Mémorial des Irlandais.
Voici un autre site internet qui vous aidera à planifier votre voyage en Gaspésie : www.tourisme-gaspesie.com/
Bonne vacances au Québec,
Ayla B. | | | Bonjour,
Une excellente adresse de gîte du passant près du parc du Bic, à Saint-Alexandre de Kamouraska:
La Maison au toit bleu: www.giteetaubergedupassant.com/...m=3962&la...
Depuis 1994 que nous la connaissons, sa propriétaire a eu plusieurs fois le prix d'excellence des gîtes. Elle est vraiment adorable. Tout est parfait ici, et le petit déjeuner est inoubliable! Elle se lève à 4 heures pour le préparer avec les produits de la ferme de sa fille qui habite près de chez elle.
Sinon, j'ajouterai à ce a été dit plus haut que dans les monts Chic-Choc, si vous le pouvez, faites une randonnée au mont Albert ou au mont Jacques-Cartier. Vous pouvez aussi chercher et pourquoi pas... trouver des agates au mont Lyall, un peu plus loin en direction de la côte est:
www.mont-lyall.com/
Bon voyage, Pascale | | | Bonjour boukinette,
Mon conjoint étant natif de la Gaspésie, je vous donne quelques endroits a découvrir... Si vous poursuivez d'environ 1 heure passé Matane, vous arriverez a Cap- Chat, ou il y a un très grand parc d'éoliennes, a cet endroit, il y a une dame, mme Michaud, qui tient un super gite. Vous le retrouverez sur le site www.gitescanada.com , la maison verte B et B. Le service y est personnel, le petit-déjeuner délicieux, belles chambres, spa et prix très abordable!
A ne pas manquer, bien sur, le rocher percé et la croisière a l'ile de Bonaventure, ou vous y apercevrez des miliers d'oiseaux (les fous de bassan).
Ensuite, passé Percé, il y a le Bioparc a Bonaventure, on y retrouve une belle végétation et des animaux, petit site paisible et bien aménagé.
Dans la baie des chaleurs, vous y trouverez aussi, un joli chateau a Pointe-a-la-garde, Le Chateau Bahia. Par contre demandez une chambre avec salle de bain privée et une chambre dans la partie récente. Pour un surplus, vous pouvez y prendre le repas du soir avec les hotes et d'autres touristes, dans la salle de banquet. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider, bon voyage dans un super coin de notre province | | | À: Lilevis · 2 mars 2009 à 8:39 Re: Villes et sites à visiter en Gaspésie? Message 6 de 13 · 3 945 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils et adresses.je raconterais mon periple sur le site.merci encore | | | merci pour tous vos renseignements, vous avez un pays super je reve d'y vivre, enfin pour mes vacances merci beaucoup. | | | À: Kashtin · 2 mars 2009 à 8:43 Re: Villes et sites à visiter en Gaspésie? Message 8 de 13 · 3 945 affichages · Partager merci pour vos conseils et adresse je vais essayer le b&b conseiller merci. | | | À: Somme7 · 2 mars 2009 à 8:46 Re: Villes et sites à visiter en Gaspésie? Message 9 de 13 · 3 945 affichages · Partager merci pour toutes ses adresses ca va m'aider et quel beau pays ou vs habiter un jour j'y habiterais enfin merci pour mes vacances je raconterais et donnerais a mon tour des conseils a mon retour.merci | | | Rebonjour Boukinette,
Je vous réécris, car j'ai oublié quelques endroits.Si vous aimez la nature et les fleurs, il ne faut surtout pas manquer les jardins de Métis a Grand-Métis, un incontournable selon moi... Il y a aussi Exploramer a Ste-Anne-Des-Monts, vous y découvrirez tout ce qui a trait au fleuve, à la mer comme les Gaspésiens l'appelle, les poissons, les homards...un bel arret.
Je vous ai aussi parlé du Bioparc de Bonaventure... dans ce village, il y a, pour y passer la nuit, l'auberge du café acadien, simple, salle de bain partagée, mais très propre et vous pouvez y prendre le repas du soir au restaurant en-bas des chambres.
Comme je vous en ai parlé la dernière fois, le Chateau Bahia, n'oubliez pas de spécifier que vous voulez une chambre dans la partie récente qui se trouve derrière le chateau, sur le meme site.
Un dernier conseil très important...vous serez dans cette très belle région durant la saison haute de l'année, je vous suggère de réserver tot pour vos chambres, car vous risquez sinon de dormir dans des endroits que vous n'auriez peut-etre pas prioriser, la Gaspésie est très prisée des touristes et je les comprends tellement...
Je vous enverrai quelques photos dans les prochains jours, pour vous donner une idée visuelle des endroits que je vous ai conseillé. Bonne journée ! | | | Chère boukinette,
J'ai déniché 2 autres hébergements à la sortie de la Baie des chaleurs dans la Matapédia. Étant situé assez près l'un de l'autre, il vous faudrait par contre choisir entre les deux ! Rendu probablement à votre dernière nuit en Gaspésie, car ensuite vous reviendrez sur le Bas-saint-laurent...voici mes deux suggestions. Si vous avez envie d'une journée détente à une auberge face au lac avec location de chaloupe, terrasse sur le bord du lac, il y a www.aubergedulacmalcom.com . Par contre, si vous préférez un arret à la découverte de notre fameux sirop d'érable, on y retrouve sur place un centre d'interprétation de l'érable, cette fois c'est www.aubergepenteabrupte.com . Et voilà pour mes suggestions !!
Comme promis, je vous envoie quelques photos, en espérant qu'elles vous donnent encore plus hate de venir chez nous... Au plaisir Images attachées: Photo postée par le membre Somme7. Photo postée par le membre Somme7. Photo postée par le membre Somme7. Photo postée par le membre Somme7. Photo postée par le membre Somme7. Photo postée par le membre Somme7. | | | À: Somme7 · 5 mars 2009 à 16:15 Re: Villes et sites à visiter en Gaspésie? Message 12 de 13 · 3 765 affichages · Partager merci pour les dernieres adresses et les photos, il me tarde cet ete pour enfin me revitaliser.merci pour votre gentillesse | | | Si vous voulez, il y a une super belle plage à Cap-aux-Os, près de Gaspé. Aussi, au début août, il y a un festival de blues à Carleton et vers la mi-août, il y a le festival des musiques du bout du monde à Gaspé. Très coloré. | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |