Bon, au mois d'août, les festivals seront pratiquement terminés, non? Voyez sur le site suivant:
www.go-montreal.com/...on_events_aug_fr.htm
Moi, je suis de la région de
Montréal et j'ai deux ados, une fille de 15 ans et un gars de 14 ans.
Ma fille adore faire du shopping sur la rue Sainte-Catherine. Moi aussi!! La rue St-Denis offre aussi une belle variété de café, boutiques et restos. Et aussi la rue St-Laurent que je connais moins.
Nous aimons aller au musée. Cet été, nous irons voir l'exposition en l'honneur de Yves St-Laurent au
Musée des Beaux-arts de Montréal, je crois que ça vaudra le coup.
Nous sommes allées dernièrement au musée Mc Cord, pour voir ''Dévoiler ou dissimuler ?''. Une exposition provocante qui explore les perceptions historiques de la pudeur et de l'érotisme en matière de tenues féminines. Au moyen de costumes, d'accessoires et de photographies appartenant à la collection du McCord, on découvre
comment lors des deux derniers siècles, les tendances de la mode et les critères culturels ont évolué et ont incité les femmes à dévoiler ou à dissimuler leur corps.
Le site des Musées de
Montréal:
www.go-montreal.com/...ction_museums_fr.htm
Le centre des sciences est une bonne idée. C'est au
Vieux-Port de Montréal qui est en soi une belle destination à visiter. On peut s'y promener à pieds, à bicyclettes ou en patins à roues alignées.
Une journée au Jardin Botanique et à l'insectarium de
Montréal est très bien, sauf que quelques fois les ados s'emmerdent lors de ces visites.
Les ados adorent aller à La Ronde. Un parc d'attraction vraiment bien!
Une promenade sur le
Mont-Royal aussi, pourquoi pas?
Bon séjour!
Lyne