hihihi ! Shiner j'aime bien cette description très réaliste ! les trottoirs qui deviennent des patinoires !
c'est le temps de l'année là ! je sortais mon vélo hier et aujourd'hui...nouvelle tempête de neige bien qu'on soit presqu'à la mi mars et qu'en
France les amandiers sont en fleurs !!! mais par ses temps-ci, je pense qu'on peut au moins se réjouir de la pacificité présente de notre beau pays et profiter du sentiment de liberté que ça offre !

Alors Fossyle ! Si tu veux rencontrer les camerounais déjà présents à
Montréal, effectivement il y a des regroupements. À ma connaissance, je ne crois pas qu'il y a de tontines à
Montréal. Mais peut être ?
Ensuite c'est une ville où il y a tellement d'immigration que tu trouveras vite ta place !
Pour les habits à ton arrivée, si tu veux trouver pas cher:
tu peux voir les boutiques " Villages des valeurs" (d'ailleurs ils engagent souvent si tu veux un petit boulot par là), et tu peux aussi voir à l'Armée du salut. Ils ont autant les meubles, les habits, la vaisselle: alors pour commencer pas cher, c'est sans doute le mieux, car sinon tu vas dans les grandes surface: c'est du neuf mais au moins 2 fois le prix. Il y a le DOLLORAMA qui est très pratique, mais c'est pas de la qualité...

Puis pour les trucs socials où tu trouveras des pistes et autre:
VAS VITE demander de RENCONTRER une travailleuse sociale de ton CLSC: tu lui demandes les ressources dont tu as besoin (que ce soit pour le logis, les papiers ou autre). Ils sont là pour aider !

Il y a aussi les CENTRES COMMUNAUTAIRES (celui de CÔTE DES NEIGES) est très multiethnique (Métro Côte des Neiges, c'est 2 pas à côté), et tu trouveras pleins d'activités et de ressources sociales intéressantes pour faire ta place.
Mais comme disait l'autre...faut résister à la tentation de s'enfermer devant le chauffage l'hivers et sortir !!!
Alors bon courage et belle continuation dans tes projets !
Fais nous signe quand t'es à
montréal ok ?