Coucou Saline161,
Etant donné que le bureau se trouve à Bonanjo, je te conseillerai le quartier Bonapriso, les logements y sont de haut standing, c'est un quartier sécurisé où il ya pas mal d.'expatriés aussi. Toutefois les logements y sont un peu chers quand même ; faut compter au minimum 150.000f pour un studio et minimum 250.000f pour un appartement.
L'achat d'une voiture est essentielle pour effectuer vos déplacements sans avoir à traîner en route pour chercher un taxi, ou alors être obligé de louer un véhicule pour faire vos courses etc
Pour votre conjoint, il sera très difficile qu'il trouve du boulot mais avec un petit coup de pouce d'une connaissance bien placée ici celà se fera très aisément sinon il lui faudra bcp de persévérance et une grande patience. Niveau salaire celà dépendra de l'entreprise et du poste qu'il occupera.
Je ne saurais estimer concrètement le coût mensuel de la vie à
Douala car celà dépendra de vos différentes dépenses (qui varie selon les personnes), du choix de vos divertissements... En gros faites une estimation logement + nourriture + carburant si voiture ou coût du transport + divertissement...
Désolée mais je ne connais pas les formalités pour faire venir votre chat.
Bienvenue je suis sûre que vous vous plairez à
Douala. N'hésitez pas pour toute autre préoccupation.
Amicalement
Marlyse