Bonjour à tous!
Je suis en pleine recherche des infos pour
Fraser Island et le reste des
excursions du Queensland.J'ai noté des infos, des noms de compagnies mais je n'arrive pas toujours à me faire un avis fondé et adapté.
J'ai regardé quelques tuyaux sur ce forum et internet mais je remarque que les expériences sont très diverses pour
Fraser Island et surtout des avis récents seraient les bienvenus.
En en discutant avec des gens qui ont déjà fait ces endroits ou qui ont eu des échos, ça pourra sûrement nous aider à faire des choix ou du moins à cerner nos préférences

Voici le contexte: Nous sommes 4 jeunes adultes et nous serons dans le
Queensland en août 2013 avec une voiture louée.
Nos attentes ou envies: On a envie de voir de beaux paysages, de belles plages et de profiter de ces expériences inoubliables, logique!
Pas plus d'attentes que ça, l'essentiel est de passer un bon moment et de profiter au mieux de ce qu'il y a (donc surtout d'éviter les mauvaises surprises).
Fraser Island:Je sais qu'il y a différents modes de visite de l'île et que le 4X4 est obligatoire (safari touristique en bus 4X4, safari guidé en groupe, mini safari en petit groupe avec un guide, visite libre avec notre propre 4X4).
Nous prévoyons 2 jours et 1 nuit sur place (un bon compromis dans notre planning).
Nous pensons vouloir profiter de l'expérience en conduisant un 4X4 sur sable (chose jamais faite qui mérite à notre sens d'être vécue) et à priori on hésite donc entre le safari en petit groupe avec un guide ou la visite libre à 4 en louant un 4X4.
Les avantages du petit groupe avec guide sont qu'on a un guide pour quelques explications et gérer le contexte si besoin, que ça peut être sympa d'être avec d'autres jeunes. Est-ce possible d'être seulement à 4 avec un guide ou c'est un guide pour 1 ou 2 u 3 4x4? Mais l'inconvénient c'est qu'on est moins libre j'imagine. Est-ce que cette formule est sympa?
Les avantages de la visite libre c'est qu'on serait libre de choisir où aller, combien de temps y rester mais en cas de problème ou d'infos, c'est moins rassurant. Si vous avez des conseils ou des avis réalistes sur votre séjour sur l'île, ça nous aiderait!
Pour la nuit, nous pensions faire du camping. ça irait en août? Sinon c'est en bungalow c'est ça?
Des avis? Des organismes ou loueurs fiables?
J'ai trouvé vraiment de tout sur internet au niveau expériences, j'ai lu qu'il y avait parfois des arnaques suivant les compagnies ou qu'il est possible de s'embourber. Nous sommes prudents mais nous ne prévoyons pas du tout notre aisance ou pas avec la conduite du 4X4.
Pour les marées ou les endroits où se garer, est-ce facile à gérer sans risques?
Ce qu'on est sûr c'est de vouloir éviter les gros groupes de touristes et on veut vraiment faire toute l'île dont les endroits essentiels évidemment.
J'ai noté
Fraser experiences, Dingo tour, Magic Fraser pour leur sérieux mais on cherche vraiment une formule avec un loueur qui nous convienne à un prix raisonnable donc j'aimerais rassembler plusieurs infos et avis avant de faire notre choix.
Whitsundays:Normalement, c'est 1 jour dans notre programme mais suivant nos recherches et avis récoltés, on peut accepter d'y consacrer 2 jours (mais pas 3!).
J'ai noté qu'on aimerait voir: Hamilton island, Whitehaven beach, promontoire de Hill Inlet, éventuellement des animaux marins comme des poissons et tortues.
J'ai lu que le meilleur moyen de profiter de l'endroit c'était de faire une croisière de 2 ou 3 jours sur un voilier mais je ne pense pas que c'est ce que nous voulons. La plage et le snorkeling c'est sympa mais nous ne voulons pas faire la même chose pendant 3 jours!
On veut bien vos avis d'expériences ou échos car on ne sait même pas si on préfère faire cette excursion sur un voilier avec d'autres jeunes ou si un survol avec arrêts sur les îles serait mieux ou bien simplement aller aux endroits repérés par nous-mêmes. Il me semble qu'on peut y aller en Ferry ou je me trompe? Est-ce facile de visite les îles sans faire de tour organisé?
J'ai relevé quelques tours organisés mais j'y trouve toujours un défaut (soit c'est pas tous les endroits que j'ai notés, soit c'est beaucoup de farniente au soleil, soit c'est + cher) ou alors je ne sais pas du tout ce qui serait le mieux pour nous.
Des conseils pour nous?
Barrière de Corail:On pensait prendre un survol en avion ou hydravion ou hélicoptère parce qu'il parait que c'est magique.
J'ai noté 2 compagnies qui nous plaisent mais c'est vrai que c'est cher alors on aimerait faire un bon choix. Or, j'ai vu qu'on pouvait aussi découvrir la zone en bateau, certes la vision est différente mais on ne sait pas si on s'accorde les 2, sachant que ça fait un sacré budget en 2 jours (mais on est ok si ça vaut le coup) ou si on devrait en choisir un seul. Puis, on se renseigne sur les compagnies qui proposent ça.
Est-ce que c'est bien de voir les fonds marins avec un fond en verre sur un gros bateau ou de faire du snorkeling? C'est pas trop long de faire ça à la journée?
Si vous avez des conseils de compagnies ou de choix, on prend!
J'ai noté ça:
Air Whitsunday
www.airwhitsunday.com.au/
Quicksilver
www.quicksilver-cruises.com/
Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos avis