Certains d'entre vous semblent dire qu'un compact serait suffisant, du coup je doute. Le bridge n'a donc pas d'avantage(s) par rapport au compact ?!
C'est ça. La qualité d'image est identique (à prix égale) qu'un compact classique. Avec un bridge, tu gagnes surtout des "à côté" comme :
- un viseur électronique
- une meilleur prise en main grâce à la poignée
J'avais une question, j'ai vu que le Pentax x5 qu'on m'avait conseillé fonctionne avec piles. Je ne sais pas si c'est un préjugé de ma part mais j'ai tendance à penser que l'autonomie est moindre. Est-ce le cas ?
Le Pentax x5 est très mauvais donc même pas la peine de parler de ce modèle.
Pour l'histoire des piles. C'est à voir. Il y a des pile plus puissance (et donc plus cher) que les classique que l'on achète d'habitude qui permet d'égaler les batterie classique d'appareil photo.
Exemple les pile rechargeable Eneloop AA 2450mah à 20€ (les 4)
Et oui, je tiens à avoir des photos nocturnes correctes. Compte tenu que le soleil se couche tout de même assez tôt en
Inde, je n'ai pas envie de me retrouver trop limitée dès 19:00 passées... Et j'ai déjà parlé des temples et monuments. Merci Andre1980 pour la précision sur les ISO mais du coup si je comprends bien la qualité n'est pas la même selon les appareils pour une même valeur ?
Exact. La qualité n'est pas identique à ISO égal. C'est pour cela qu'il existe des site qui test les appareil.
C'est pas parcequ'un constructeur mais ISO 100 - 100 000 que l'appareil est bon jusqu'à 100 000 (ça, c'est du marketing)
Bien souvent un compact est "bon" jusqu'à 400. Après, l'image se dégrade vite (comme tu peux le voir plus haut). Or, pour les photos en milieu sombre, l'appareil est obliger de monter en ISO au dessus de 400. D'ou l’intérêt d'avoir un appareil bon (réellement et pas uniquement sur la liste du constructeur) jusqu'à un chiffre élevé.
Ce qui fait la qualité en ISO c'est :
- la taille du capteur (plus il est gros, mieux c'est)
- le type de capteur (surtout dans les compact/bridge)
- le post-traitement interne du constructeur pour les photos qui sort directement en jpeg
Pour te donner une idée de la taille des capteur :
1/2.5 => compact et bridge classique (les appareil avec un gros zoom x10 et plus)
1/1.7 => compact expert
(micro)4/3 => hybride classique
APS-C => réflex amateur/expert et hybride NEX
35mm (FF) => Réflex pro (1 600 à 6 000€ sans objectif)
medium format => réflex de pro riche (le truc à 20 000€)
Attention : plus le capteur est grand, plus c'est dur de faire un "gros" zoom. C'est pour cela qu'il existe pas de zoom plus grand que x15 (tamron 18-270) en réflex car sinon cela se trop lourd pour être utiliser.
Si tu utilises un vieux compact, tu as de forte chance d'avoir un petit zoom. Donc si cela te va, pas besoin de partir sur un compact x20. Autant partir sur un hybride vu que son seul inconvénient c'est son faible zoom.