|  |  |
 | | | | Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Pacali · 28 février 2006 à 11:19 · Une photo 35 messages · 19 participants · 5 142 affichages | | | | À: Semakoute46 · 18 septembre 2007 à 14:22 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 054 affichages · Partager Pas forcément un visa d'affaire mais un visa touristique. Merci à Barbot pour le document. Image attachée: Photo postée par le membre Hervebe. | | | À: Hervebe · 18 septembre 2007 à 17:30 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Après les renseignement j'ai eu en tant que tourist moins de 30 jrs pas de visa mais pour y vivre il y a une certaine condition quand même si ce n'est pas forcément un visa d'affaire. Par exemple la France pour les asiatiques qui veut venir en France même en tant que tourist il faut avoir une assurance maladie, un billet aller retour, quelqu'un qui héberge ou être marié avec quelqu'un de France et un visa du consulat de France | | | À: Hervebe · 20 septembre 2007 à 18:04 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager Je viens d'acheter mon billet par Qatar Airways en aller simple, amsi apres se que tu me dis ça me fait un peu peur. Donc étant donné que je dois me rendre au Cambodge, est ce qu'un billet electronique via Air Asia Bangkok Phnom Penh sera suffisant, ou faut til vraiment que je fasse le visa. Merci Paul | | | À: Linguini · 20 septembre 2007 à 18:53 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager J'ai déjà pris Qatar, il n'y a aucun problèmes avec eux. Et à l'arrivée du moment que tu peux montrer un billet de continuation (c'est pas sûr qu'ils contrôlent) il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus, puisque tu prouves que tu as un billet d'avion pour quitter le territoire avant 30 jours. Bon voyage.  | | | À: Hervebe · 20 septembre 2007 à 20:09 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Je suis dans le mm cas. Je prends un BERLIN - BKK avec LTU; aller simple. Je n'avais pas très envie de jeter les euros par la fenêtre en réservant un low cost pour une destination XY alors que je vais au VN par voie de terre. N'est-il pas possible de leur faire comprendre qu'on ne fait que transiter ? C'est quand même ennuyeux de devoir dépenser des sous inutilement, d'autant que nous serons 2 ! Si quelqu'un a une idée ou un bon plan, ça m'arrangerait bien ! | | | À: Ottlnpac · 20 septembre 2007 à 23:10 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Le seul bon plan, à mon avis, est d'acheter un billet avec Asia Air. Le billet de continuation est obligatoire. Mais, souvent, c'est la compagnie aérienne qui pose le plus de problèmes. A ta place, j'achèterai un (deux) aller Bangkok- Phnom Penh et je ferai le reste en bus. La règle est qu'il faut avoir un billet de continuation avec un visa pour le futur pays.. | | | À: Ottlnpac · 21 septembre 2007 à 1:16 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour bonjour tout le monde;
Moi j'ai une question, Est ce que quelqu'un connait une bonne compagnie, ou un bon site web, ou une bonne agence...ou il est possible de trouver des billets de vol aller simple pour la thailande a pris raisonable? jusqu'a présent tout ce que j'ai trouvé était au moins aussi cher qu'un vol A/R. Merci a vous.. | | | À: Thuan · 21 septembre 2007 à 3:43 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager salut, voila quelques minutes que je me suis inscrit sur ce forum...et je sais pas trop comment ca fonctionne..tu pourras peut etre me renseigner je cherche des info sur les billets d avion thailande to franceje t explique..je suis actuellement a darwin...voila 2 ans que je suis en australie, j ai donc jamais utiliser mon billet de retour pour rentrer en france... et ici ca me coute vraiment cher de prendre un aller australie to francedonc j ai decider de passer par la thailande et de rester un bon mois, afin aussi de profiter des belles choses qu offre de ce pays et de trouver un billet de retour a bangkokmais je ne sais pas trop ou aller....est ce que les agences sont fiable?ou je pourrai trouver les meilleur prix? je n ai pas de carte de credit donc je peux pas achete sur internet... tu pense que je peux acheter en cash ou en traveller cheque? si tu as un petit moment pour repondre a mes question ca serait bien sympa merci | | | À: Hervebe · 21 septembre 2007 à 12:14 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager Ou d'avoir un visa pour la Thailande. C'est quand même simple!
Un éminent membre de ce forum est parti pour la Thailande il y a quelques semaines avec un Aller simple de la Qatar ET un visa pour la Thailande. En ce moment, il est bien en Thailande.
Le seul bon plan, à mon avis, est d'acheter un billet avec Asia Air. Le billet de continuation est obligatoire. Mais, souvent, c'est la compagnie aérienne qui pose le plus de problèmes. A ta place, j'achèterai un (deux) aller Bangkok- Phnom Penh et je ferai le reste en bus. La règle est qu'il faut avoir un billet de continuation avec un visa pour le futur pays.. | | | À: Faireplaît · 21 septembre 2007 à 13:37 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager Je n'ai jamais dit le contraire. Pour quelqu'un qui veut rester en Thailande, bien sûr, un visa est la meilleure solution. C'est d'ailleurs ce que je vais faire en Janvier prochain. Là je renseigne des gens qui transitent par la Thailande (Ottinpac) ou qui veulent éviter d'acheter un visa (Linguini). D'ailleurs sur un post précédent, (18 septembre, 11h 47) je dis qu'avec un billet simple, il faut un visa. Donc, nous sommes d'accord.  | | | À: Hervebe · 21 septembre 2007 à 13:54 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager Nous sommes effectivement d'accord. Aller simple impliquesoit un visa en bonne et dûe formesoit un billet de continuation
le cas "ottlnpac" me parait en fait très aléatoire car la Loi a toujours été la même en Thailande et malheureusement pas vraiment respectée; en ce moment, retour de baton et demande de la part des autorités thai de faire respecter cette Loi.
H5N1, membre d'un autre forum l'a bien expliqué ici:
"If you are entering the Kingdom of Thailand without a valid visa there is a concession which allows you to do so providing that the following conditions are ALL fulfilled.
1. Your Passport is on a list of passports approved for this purpose. It is likely to be but please check if you are in doubt.
2. Your visit to the Kingdom of Thailand is for tourism purposes only.
3. You hold a confirmed air ticket to leave the Kingdom within 30 days direct from a Thai airport. Please note that you must travel by air and travel from an airport outside of Thailand does not count.
This has been the rule for many years and nothing has changed in this regard. The only thing that has changed is that these rules are going to be applied more strictly than in the past. "
"Pour être en règle il faut un visa pour passer la frontière terrestre de la Thailand sans billet d'avion payé pour sortir."
A lire cette Loi, notre amie Ottlnpac devra s'achetersoit un billet de continuation, même si elle n'en a pas besoin puisque qu'elle compte aller au Vietnam par la route;soit un visa thai au départ de chez elle (la Belgique);
Je n'ai jamais dit le contraire. Pour quelqu'un qui veut rester en Thailande, bien sûr, un visa est la meilleure solution. C'est d'ailleurs ce que je vais faire en Janvier prochain. Là je renseigne des gens qui transitent par la Thailande (Ottinpac) ou qui veulent éviter d'acheter un visa (Linguini). D'ailleurs sur un post précédent, (18 septembre, 11h 47) je dis qu'avec un billet simple, il faut un visa. Donc, nous sommes d'accord. | | | À: Faireplaît · 21 septembre 2007 à 14:17 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. je vais demander à l'ambassade ou consulat de Thailande combien coûte un visa, par pure question de principe, ça me fait râler de prendre un billet d'avion que je vais jeter. Je ne vais quand même pas faire Koh Chang - BKK - Phnom Pehn pour des prunes !!! | | | À: Semakoute46 · 23 septembre 2007 à 9:32 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager Est-ce que tu as déjà un visa pour rester en thaïlande déjà? Parceque la Thaîlande tu peux rester 30 jrs sans visa mais plus que çà soit tu a un visa affaire c'est à dire il doit avoir une société là bàs qui porte garant pour toi, ou soit tu as un projet en créer un, ou un contrat de travail et il faut demander à l'embassade de la Thailande avant acheter ton billet (précaution au cas de refus). Pour le billet renseigne toi bien car dans certain cas tu achète un aller retour est moins cher que un aller simple puis tu jette le retour ou tu garde sous les coudes jusqu'à l'expiration du billet au cas besoin retour imprévue. Il y a différent tarif pour les billets 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an...voilà tous ce que je sais je vais souvent en thaïlande je me débrouille pas mal en thaïlandaise ce sera sympas d'avoir un ou une ami(e) en Thaïlande. je te souhaite bonne chance
Autre solution pour rester en Thailande 1 an avec un visa ED etudes, s'inscrire a une ecole d'apprentissage du thai pour moins de 30.000 baths l'an et vous aurez un visa pour 1 an. j'ignore s'il y a un controle strict des cours. www.thaiwalen.com/html/contact_us.html | | | À: Hervebe · 23 septembre 2007 à 15:13 Re: Quel billet d'avion pour rester vivre en Thaïlande? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager Tout dépend du type de visa que tu as : si tu pars SANS visa, il faut un aller retour, c'est plus sur. Par contre avec un visa (meme de touriste) tu dois normalement passer. Mais la réglementation change beaucoup depuis le coup d'Etat, et à la frontière, les policiers ont chacun leur façon de penser. En tout cas il faut que tu ailles te renseigner à l'ambassade en France AVANT de partir si tu as l'intention de rester longtemps en Thailande.
L'époque où on pouvait rester des mois et des mois en renouvelant indéfiniment les coups de tampons de 30 jours en faisant des visas run est terminée. Ne pas confonfre exemption de visa et visa touristique | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |