Salut j'ai fait un trip de 1 mois en
australie et voila ce que j'ai fait:
1) Départ de
Sydney (moi ca faisait 8 mois que j'etais la bas alors je connaissais deja la ville et les alentours mais toi tu auras surement envie de visiter:
Blue Mountains,
Royal National Park,
Hunter valley...)
2) J'ai ensuite pris un bus pass entre
Sydney et
Cairns. Moyen de transport très pratique qui te permet de stopper ou tu le veux, quand tu le veux, le temp que tu le veux...En gros tu es libre.

3) Voilà les endroits ou je me suis arrêté sur la côte Est :
Byron Bay et je suis allé passer un jour à
Nimbin. Un village ou la consomation du cannabis est légalisé se qui donne une ambiance particulière!

Surfer Paradise, surtout pour faire la fête y à pas grand chose d'autre à faire même si j'ai fait un après midi de kayak des mer.
Ensuite
Fraser Island à ne pas rater!! J'ai louer un 4x4 en self driving, 3 jours 2 nuits. si tu tombes sur un groupe sympa tu vas bien te marrer, puis les paysages sont magnifiques.
3 jours 2 nuits de croisières dans les Withsundays, là aussi extraordinaire. Des plages incroyables, une ambiance superbe sur le bateau!
Je suis allez à
Townsville qui n'a pas grand intêret mais qui te permet d'aller sur
Magnetic Island qui est un petit joyaux!
Mission beach, je suis allez faire du rafting dans les montagnes mais il y a plein d'autres activités! Sky diving, kayak, plongé sur la barrière de corail...
Cairns: Il faut aller à Cap tribulation qui est un lieu magnifique et aller plonger sur la barrieres de corail, et faire la fêtes!
4) J'ai ensuite pris un avion sur Alice Spring et passer trois jours dans le Red Center pour voir Uluru (Ayers Rock), Katatjuta (les Olgas), Kings Canyon. Des endroits unique et franchement impréssionant.
5) Avion Alice Spring
Sydney.
VOila ce que j'ai reussi à faire en un mois. IL faut savoir que j'ai pas chaumé. Je voulais en voir beaucoup, l'
Australie est un pays tellement grand qu'il faut faire des choix mais je m'en susi quand même mis pleins les yeux et le coeur.
Astuce: Essayer de rouler en bus le maximum la nuit, pour gagner du temps et payer moins de backpacker!

Le prix:Tout le voyage, tout compris, sachant que je me suis fait plaisir, sortie tous les soirs ou presque, 3 tours (withsundays,
fraser, red center) le bus pass (
Sydney->
Cairns), les billets d'avion (
Cairns->Alice Spring, Alice Spring->
Sydney), d'autres activité (tour à
Nimbin, Rafting, Kayak des mer....) dans les 3500$ Australiens.
Voila en esperant que ca te donne des idées.
Joris
PS: J'ai plein de photos de mon sejour sur mon site web (adresse dans mon profil) pour t'aider a choisir ce que tu veux voir ou pas...