Nous non plus, on n'y connait rien.
On a prévu de faire 2 j et demi à
Manille, ensuite un vol pour Tagbilaran (île de Bohol) ensuite en bâteau :
Siquijor, Dumaguete (Ile Negros oriental), retour à Cébu en bâteau pour prendre un vol direct pour
Puerto Princessa (Ile de Palawan) - 1 vol de
Puerto Princessa pour
Manille, 3 heures d'attente et 1 vol pour
Hong Kong.
Je ne sais pas si c'est bien. Dommage que nous ne pouvons pas faire les rizières du Nord de Luzon. Il faut beaucoup de temps pour les déplacements en bus.
Moi aussi, j'étais complètement paumée avec toutes ces îles. Regarde les posts que j'avais posés (ça peut t'être utile)et j'ai avancé à petit pas.
Puisque, comme nous, tu organises totalement ton voyage, fais des simulations de vols à des dates et heures. Il y a beaucoup de diffférences de prix. Tu peux ainsi revenir sur ton programme. Plans A-B-C-D ont pour notre part étaient au programme.
Pour les vols domestiques, il faut mieux réserver sinon tu risques de payer le prix fort. Le bâteau, pas la peine, au contraire, tu peux avoir des ristournes, vu la concurrence. Akyrion qui est d'ailleurs là-bas en ce moment m'a donné beaucoup de renseignements (j'ai vu qu'il rentrait dans V.F.de là-bas). Rapproche toi aussi de Bobspace (le belge) et des résidents (Getelem - Sophiephils- etc...) et bien sûr pour Palawan à notre petit Le Piaf.