Bonsoir,
je pense que tu le sais déjà, la NC est très chère!
pour notre part voilà, rapidement ce que nous avons eu comme budget lors de notre voyage de 1 mois sur place sans les billets avion.
je t'invite à acheter un guide
le p'tit futé qui donne beaucoup d'infos en tout genre et pour tous les budgets
Hotel: 60 € à par nuit - anse vata à
Nouméa sans petit déj - on les fesait nous même en achetant des fruits, pain...
et d'autres choses amener de métropole comme la confiture, le thé, jus d'orange, gateaux secs, apéro,....
Il faut dire que nous avions beaucoup de kilos disponiblent alors on a complété avec de la nourriture.
le petit déj est quand même au minimum à 10€ par tête et c'est pas sous forme de buffet, mais continental donc pas grand chose.
voiture : 333 € : pour 14 jours -150 km inclus/ jours et c'est assez pour faire le tour de la chaine kalédonienne
puisque la NC du nord au sud fait environ 500 km sur 60 /80 km de large.
je me répète mais tout cela tu le trouves dans le p'tit futé et même sur place c'est bien d'avoir un guide!
iles loyautée:
lifou,
iles des pins, ovéa : forfait vols + transferts avion + logement en case mélanésienne sans petit déjeuner + 3 jours de voiture sur
lifou : 1400 €
repas: restaurants classiques + parfois sandwichs + resto langouste + beau repas soir de noel (
iles des pins) + barquette camion chinois de 6 € à 13 € (port la moselle) bien copieux.
Nous avons économisé sur certains truc systeme D (comme le petit déj) pour repporter le budget sur autres choses.
Par exemple, nous avons pas voulu économiser sur le logement et dormir dans un lit plutôt que camper.
voilà nous avons dépensé 7000 €, en faisant le tour de la chaine, + iles loyautée comprises + ile aux canards + shopping + tatouge + voiture, essence, transfert A/R aéroport de TONTOUTA + loisirs / visites payantes, cartes postales / timbres, kdo famille + PERLE DE
TAHITI qui consomme une bonne partie du budget selon la qualité bien sûr.
nous nous sommes pas privée mais nous avons renoncer à la plongée mais plutot PMT, et pas de jet ski (on peut en faire chez nous), et n'avons pas non plus tout voir en 1 mois. ile au maitre, ilot amédé,......
donc ils nous restent encore à voir beaucoup de choses, car la NC ne se découvre pas en 1 mois.
voilà j'espère que tu y verras un peu + clair
bonne soirée,