Si vous souhaitez rester plus d'un mois au moins et ne pas exploser votre budget, privilégiez le camping. Je suis parti 2 mois en
Polynesie en 2010 avec mon sac à dos et ma tente d'une place et cela m'a coûté dans les 2000 euros hors billet d'avion.
Arrivé tôt à
Tahiti (5h du mat'), j'ai pris le bateau direct pour
Moorea direction Mark's place (ne fais pas camping) mais propose des fares ou des chambres communes très locales et pas trop chères puis Camping
Nelson au coût moins élevé (superbe vue sur le lagon) malgré une patronne bougonne.
Ensuite j'ai bougé sur
Huahine, à Fare juste en face du port y'a une pension sympa, là aussi dortoir nickel, puis suis allé à la pension Maohi te nahe toe toe près de Faie (bungalow sur pilotis, sol en soupe de corail, magnifique) de plus Armelle et Philippe vous preparent de bons plats à déguster avec eux tout en écoutant Philippe nous raconter sa
Polynésie d'enfance); cette adresse était trop cher pour moi quand même, donc je suis allé camper à leur autre pension à Parea, plus rustique mais c'était le seul camping que j'ai trouvé à l'époque (vélo et kayaks gratuit)
Ensuite
Raiatea, le motel Sunset beach propose aussi des bungalows mais surtout un camping sympa avec possibilité de faire sa cuisine (+ kayaks), les proprios (hollandais) sont accueillants et sympas.
Pour
Bora bora pas de camping, pas de petits prix alors je suis allé demandé l'hospitalité à un curé et il a accepté (j'ai dormi à la cure avec des locaux), je le remercie encore car les chiens errants la nuit en meute ça craint.
A
Maupiti je suis allé dans une petite pension chez Ui, c'est tout petit mais convivial je sais pas si ça existe encore sinon il y a un camping sur un motu (Auira) et des pensions au prix raisonnable.
A
Fakarava je conseille sans hésiter le relais Marama, proprios et ambiance super sympas dans un endroit bien situé (2 mn de l'ocean et du lagon), là aussi cuisine à disposition camping ou bungalows à prix raisonnables avec petit dej' copieux compris (très rare en
Polynesie pour le prix).
A
Rangiroa je suis allé à la pension Nanua près d'Avatoru c'est assez rudimentaire (Camping ou bungalows) mais c'est propre et tant pis pour le grand confort. Nanua et sa famille ont toujours le mot pour rire, et niveau prix c'est imbattable.
Voilà j'espère que ça pourra vous aider si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas.