Bonjour,
Je pense que
Cuba est l'un des pays le plus facile pour arriver les mains dans les poches, tant l'offre de logement en casa notamment est large et variée, même si les agences en
France vous disent que c'est complet, ça n'est jamais le cas. Selon mes 2 expériences là-bas en 2015 et 2016, l'hôtel n'est vraiment pas la meilleure solution. Mieux vaut loger dans les casas, plus typiques, beaucoup moins chères, et au moins vous rencontrerez des cubains.
Si vous voulez faire les cayos Coco et Guillermo, la seule solution pour éviter les hôtels all inclusive sans aucun charme, et très chers, tout en étant sur le cayo c'est de contacter la ferme La Güira qui a 4 ou 5 paillotes de 2 personnes. C'est à 2 minutes en voiture de la playa flamingo, plage magnifique quand du parking vous longez la plage sur la droite après l'enfilade d'hôtels all inclusive, bien plus belle selon moi que la playa pilar avec vue sur tous ces hôtels en construction en face et envahi de transat... L'intérêt de la Guïra c'est que vous êtes dans un écrin de verdure, avec des animaux, c'est calme et beaucoup plus typiques que les hôtels sur la plage. Et tout ça en étant à 2 minutes de la plage.
www.cayocococuba.net/...sitiolaguira_fr.html
Bon voyage!
Thierry