Je prépare actuellement mon tour du monde et pour diverses raison j'envisage de prendre un chariot.
J'ai donc besoin d'un vrai truc de qualité, pas d'un petit chariot pour terrain de campagne en ligne droite sans surprise qui sert juste à porter un sac à dos de 5 kilos sans se faire mal au dos.
ily a le Carrix aussi mais franchement je ne vois pas.
Tu demandes un truc impossible.
Aucun chariot ne peut s'adapter parfaitement à la morphologie humaine et à la dynamique/mécanique de la marche.
C'est pas comme une voiture à laquelle tu attaches une remorque ; dans ce cas-là c'est possible parce que la voiture suit une progression linéaire même si elle prend des virages.
2°) Capable de porter 20 litres d'eau (durant certaines longues marches de 150 kilomètres sans voir personne, quantité à revor à la hausse en fonction de la saison et surtout de la chaleur) en plus de 10 kilos de matériel.
.
je ne vois vraiment pas du tout l'intérêt de porter 20 litres d'eau sauf si tu progresses dans des zones désertiques ou bien tu comptes traverser le Sahara...
et puis pour traverser le Sahara il faut un minimum de préparation
même en stockant l'eau il faudra la traiter chimiquement
Donc sauf à acheter un Carrix qui me semble plus souple qu'un Trollix c'est impossible ce que tu demandes.
Quant à le faire soi-même comme l'écrit Mabgast tu vas mettre du temps à construire quelque chose, il faudra que tu prennes des matériaux qui soient solides et légers en même temps
Sinon il y a une solution c'est de s'acheter un animal de trait comme une mule ou un âne.

J'avais vu sur ARTE le reportage d'un voyageur qui randonnait avec un âne