Salut!
je me suis rendue dans ces 3 pays....J'ai un faible pour le
Tadjikistan avec des paysages époustoufflants :la route du
Pamir et celle qui longe le corridor du Wakhan (mon voyage date de 2010)sont inoubliables !!!!
Ceci dit les déplacements en individuels sont moins faciles au
Tadjikistan et il faut de temps à autre louer les services d'un transport individuel pas toujours donné.Pour les hébergements il y a des homestays (qui peuvent parler anglais.).. les couchages au ras du sol et des sanitaires en dehors donc s'attendre à un confort rustique.Les tadjiks sont sympas et un peu de russe améliore la communication au besoin (prévoir des phrases toutes prétes par exemple)
Il serait bien de prendre un AR multi destination avec aller
Tashkent et retour
Douchanbe pour construire un itinéraire sans revenir sur ses pas, car les trajets sont longs, les routes sinueuses et de montagnes ce qui ne permet pas des excès de vitesse; et ne pas trop compter sur un vol
Khorog Douchanbe très souvent annulé.prévoir aussi quelques jours de battement à cause des routes pouvant être coupées par des éboulements dus à la pluie.
Le
Kirghizistan est bien aussi surtout autour du lac Song Kohl pour les hébergements sous yourtes avec les nomades qui mènent leur troupeau en estive.C'est aisé de faire des courtes randos à cheval en réservant auprès des nomades qui hébergent
En 6 semaines cela sera bien 15 à 18 j en
Ouzbékistan et le reste pour l'autre pays!
Bonne préparation et surtout bon choix
Carassou