Bonjour,
Ste Marie le but était de voir les baleines !!! à
Nosy Be à ma connaissance il n'y en à pas.
Il y a des baleines aussi à
Nosy Be, j'en ai vu une. Mais pas les mêmes espèces, pas les mêmes concentrations et effectivement si c est un but du voyage,
Ste Marie est bien plus appropriée dans ce cadre. Maintenez le dans ce cas.
Cette partie n'est elle pas la moins passionnant et la plus fraîche? d'ou votre bon conseil de supprimer
Antsirabe?
Par rapport à ces points : comme je le disais dans mon msg, la suppression d'
Antsirabe c est surtout pour une étape en moins et donc avoir moins de jours de transit routier et moins de fatigue in fine. Aussi pour consacrer plus de temps aux coins les plus sympas (selon moi bien évidemment).
Plus fraîche : oui, les hauts plateaux seront la partie la plus fraîche mais pour ma part, cela ne me gêne pas. Après très très longtemps au Sahel, un peu saturé de chaleur. Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal. Si vous cherchez la chaleur, évidemment cette partie n est peut etre pas la plus adéquate. Néanmoins à partir d'
Ambalavao et jusque l'
Isalo, cela ira niveau climat.
Manakara ne devrait pas être trop mal non plus.
Moins passionnante : j y ai vécu, ne m y suis jamais ennuyé et j ai trouvé la zone passionnante alors j'aurai du mal à dire cela. Plein de choses à faire et voir. Rien qu'à Fianar, ou je vivais, on peut s occuper pendant un bon moment surtout que vous aurez un véhicule.
Sinon, à
Nosy Komba, nous étions au village d'Ampangorina dans un bungalow tout simple, pas cher du tt. Il y a un club de plongée sur la plage. Possibilités d'organiser des ballades dans les sites habituels (avec le club ou pas) : Nosy Tanikely, Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Lokobe... On peut acheter son poisson frais pêché et se le faire préparer pour pas grand chose. Aller snorkeler ici ou là...
On a bien aimé mais là aussi, les gouts, les couleurs...
A
Diego, on était chez Alain, super adresse. Sinon possibilités d aller à Ramena (plus près des baies, de la mer d emeraude mais assez loin de
Diego).
Qq photos de
Diego et Ambanja.
Bonne préparation
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rotsaka.
Photo postée par le membre
Rotsaka.
Photo postée par le membre
Rotsaka.