hello,.
Pour les déplacements y'a des bus qui sillonent toute la région
tout les jours, les prix sont en fonction du confort du bus ou car et de la distance biensur.
Je pense que c une assez bonne idée de partir directement à
Playa del Carmen.
Là tu peux y rester 3 ou 4 jours et visiter les trucs alentours. Il y a
Tulum à environ 1h de bus (le seul site maya en bord de mer).
Y'a aussi
Xcaret et Xel Há à moins d'1h. C 2 parcs naturel ou tu peux faire du snorkeling et te balader X-caret on te dira que c le plus commercial mais g trouvé plus beau que Xel Há (un peu commercial et beaucoup de monde en haute saison mais ça reste beau) ah oui y'a aussi Garrafón dans le meme genre mais je crois que c un peu plus loin.
Sinon pour le snorkeling depuis
playa del carmen ou
Cozumel ou
Isla Mujeres tu peux louer les service d'un ou 2 mexicains avec leur bateau pour qu'ils t'amenent sur des recifs. C mieux que dans c parc et si t'as de la chance tu peux tomber sur un banc de barracuda, ça m'est arrivé c bien impressionnant.
Depuis là tu peux aussi prendre une excurtion d'un jour à
Chichen Itza, (5h de car aller-retour) c quasi incontournable.
Depuis
Playa del Carmen y'a aussi des ferrys toutes les heures pour aller à
Cozumel. Je ne me rappel pas si il y en a aussi qui vont direct à
Isla Mujeres, sinon pour y aller tu remontes sur
Cancun et depuis là y'a des ferrys.
Isla Mujeres c très beau.
Pour les balades en foret, je dirais plutot que c des expeditions car c quand meme la foret tropical et on ne si balade pas comme ça.
Y'a quand meme des balades à faire. Tu peux aller au parc naturel
Sian Ka'an plus au sud par exemple
Voici un lien qui en fait une brève description
whc.unesco.org/sites/fr/410.htm
Et si tu en as marre de la mer tu peu remonter vers le nord-ouest sur
Merida (la capital du
Yucatan). C une très belle ville colonial, on y mange bien et pour acheter un hamac y'a pas meilleure endroit. Y'en a de toutes tailles et couleurs de l'enfant au familliale, du blanc à l'arc en ciel.
Tu peux par exemple prendre le bus depuis
Playa del Carmen jusqu'à
Chichen Itza et après avoir visité tu reparts direct sur
merida (peut etre chiant de visiter
Chichen Itza avec tes bagages à trimbaler tu me diras).
Et pour finir je te conseil vivement le site d'
Uxmal à environ 100km au sud de
Merida. C'est vraiment le site ou les plus petits détails on été conservés, on voit des gravures magnifique qui ont disparu sur les autres site moins bien conservés.
Et à
Merida n'oublie pas de goûter la Cochinita Pibil. La spécialité du
Yucatan.C vraiment délicieux.
Bon voilà, tu as déjà de quoi refléchir.
Je te met aussi ces 2 liens, il parle de quasi tout ce qu'il y a dans le coin et y'a de jolies Photos :)
www.caribemexicano.com
www.rivieramaya.com/
@+ et bon voyage