| Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Partircvital · 29 septembre 2006 à 9:34 · Une photo 17 messages · 11 participants · 2 709 affichages | | | | 29 septembre 2006 à 9:34 Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 1 de 17 · 2 650 affichages · Partager Bonjour! J'ai l'intention de faire un (beau) voyage en mai/juin prochain d'une quinzaine de jours environ. Mon problème c'est que la Terre est si grande que je ne sais où aller... alors je fais appelle à votre expérience de voyageur, s'il y avait un seul endroit à visiter sur Terre quel serait-il? merci de vos éventuelles réponses. | | | À: Partircvital · 29 septembre 2006 à 15:23 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 2 de 17 · 2 621 affichages · Partager ...... peu importe, ce qui compte ce n'est pas l'endroit à visiter, c'est la façon dont on regarde et apprécie l'endroit ou on est, c'est la façon dont on regarde les yeux de la personne qui est en face de nous et que l'on y puise tout au fond ce qui en fait la grandeur d'âme, et la puissance d'émotion qu'il saura te faire partager..... là ou il se trouve, et que par dessus tout on respecte ses choix de vie et de pensée.......
........ parfois ce bonheur est là tout prés, mais il est juste de dire qu'à une douzaine d'heures d'avion celà a plus de relief et d'intensité, mais franchement peu importe la destination....... | | | À: Partircvital · 29 septembre 2006 à 16:28 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 3 de 17 · 2 607 affichages · Partager alors je fais appelle à votre expérience de voyageur, s'il y avait un seul endroit à visiter sur Terre quel serait-il?
si tous le Vf se mettent à répondre, tu n'auras que l'embarras du choix et ton indécision n'évoluera pas. Un te dira que les pyramides d' Egypte sont inévitables, un autre que les baleines du SAint Laurent sont à observer une fois dans sa vie, pour ma part je te dirai que le sol malien est à fouler absolument, que tu dois sentir son soleil te brûler la peau, voir sa poussière te tacher les vêtements, observer ses habitants t'accueillir bras ouverts, te sourire, que.....je m'arrête là me concernant, d'autres Vfistes te raconteront leurs périples dans les Andes et la découvertes de civilisations anciennes bien éloignées de la notre mais si riches... Tout dépend de tes préférences de départ : pays chaud/pays froids, observations de la faune et fore, rencontre avec la population, altitude, trekking, visite de monument anciens, grands espaces.... une fois quelques éléments cernés, tu pourras alors choisir un pays parmi d'autres qui te semblera coller le plus à tes attentes et vérifier sur place en y faisant les rencontres souhaitées, en te reposant l'âme de la vie quatidienne de chez nous... bref en vivant. karine | | | À: Partircvital · 29 septembre 2006 à 16:34 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 4 de 17 · 2 603 affichages · Partager ben tout celà depend de vos gouts si vous aimez le mer et la plongée maldives, nouvelle caledonie ou polynésie; ou croisiere en catamaran aux antillessi vous aimez la découverte le bresil, afsud, si vous aimez l'histoire l' egypte, le mexique (azteques- mayas), le perou (les incas) si vous aimez la faune le kenya ou la tanzaniesi vous aimez la foret trek en guyane ou à manaus ( amazonie) si vous aimez le desert 4 X 4 ou trek sud maracain ou tunisien......
cette liste est non exhaustive
vous pouvez aussi combiner 2 activités suivant la destination et selon vos gouts (ex: 1 semaine plongée + 1 semaine découverte yucatan + cozumel) (ex: 10 jours au bresil (RIO Salvador de bahia, iguaçu..) + 5/6 jours en amazonie) | | | À: Partircvital · 29 septembre 2006 à 17:21 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 5 de 17 · 2 591 affichages · Partager Je suis d'accord avec Karine et tsinter, le voyage c'est perso, le voyage c'est toi, et toi seul qui en fait ce que tu veut. Le voyage, ca peut etre a pied sur le Larzac, comme ca peut etre 15 jours de plage au club Me*d*. A toi de voir. Les envies c'est ce qui faut regarder, voyage fysique, ou culturelle, detente ou active, mer ou motagne, bref, des solution innombrables, et donc tu doit te decider.. Deja sit tu nous dis: Mer/Montagne/Camapagne/Ville Chaud/Froid Autonome/Organisé Detente/Active Culturelle/Activités (non exclusif)
Bref, la premiere question a poser, pourquoi voyage-tu?
Lemon | | | À: Lemon · 29 septembre 2006 à 20:06 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 6 de 17 · 2 579 affichages · Partager En gros, pour moi, l attirance d un pays se resume en fait a un cota:L anciennete de la civilisation, la beaute de la nature, le sourire des gens.Par exemple l australie a des paysages epoustouflant, une faune et une flore a couper le souffle mais un niveau de culture inferieur au QI d un koala (et dieux sait s il es bas)Au cambodge y ankor, la plus belle chose fait e par l homme vu par moi, les gens sont plus que gentils, mais la nature n est pas mirobolante.Choisit en fonctions de tes gout.Selon mon systeme j arrive a bien choisi et a bien savoir ce que j attends de mon prochain voyagE. | | | À: Jeremias · 30 septembre 2006 à 16:09 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 7 de 17 · 2 549 affichages · Partager J'ai l'impression que tu as pas mal de préjugés sur certains pays. Mais on est souvent agréablement surpris quand on arrive et les clichés qu'on se fait du pays tombent vite en miettes.
Moi je te conseillerai l'Asie mais ma courte connaissance des voyages en dehors de l'Europe se résume à la Chine et la Thailande... | | | À: Partircvital · 1 octobre 2006 à 11:09 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 8 de 17 · 2 523 affichages · Partager En effet, partir c'est vital, et toutes les formes de départs sont possibles : l'image, la lecture, la rêverie, la conversation, l'écriture, la peinture, et le déplacement physique géographique. Toi seule peut décider de là où tu as envie d'aller rencontrer d'Autres personnes, paysages, histoires.... Que cherches-tu ? Qui cherches-tu ? Définis tes envies qui te guideront vers le coin du globe où tu penses les combler. Bon voyage et à bientôt pour continuer à t'aider. Mon e.mail : asso.un@gmail.com Geli | | | À: Partircvital · 3 octobre 2006 à 19:33 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 9 de 17 · 2 491 affichages · Partager ... les baleines en deux pièces échouées sur la plage de Palavas les Flots : y'a pas meilleur qualité/prix au kilo ! | | | À: Maitairoa · 3 octobre 2006 à 19:45 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 10 de 17 · 2 487 affichages · Partager C'est vrai que c'est flou. Tu préfère la mer ou la montagne ? La ville ou la campagne ? Les dialogues qui durent 5 minutes ou 3 jours ? Faire la fête ou passer un voyage reposant ? Enfin plein de questions comme ça qui pourrait nous aider à te conseiller... | | | À: Partircvital · 3 octobre 2006 à 19:47 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 11 de 17 · 2 478 affichages · Partager Quel coin de terre me conseilleriez-vous?
Aucun 
Tu ne sais pas que la terre est ronde ?
| | | À: Christian06 · 3 octobre 2006 à 22:37 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 12 de 17 · 2 468 affichages · Partager On m'aurais menti? 
Mince alors, et pourtant on me disait que lire c'etais pour apprendre.. et toute mes cartes sont plat.. 
Lemon | | | À: Lemon · 3 octobre 2006 à 22:49 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 13 de 17 · 2 467 affichages · Partager  excellent | | | À: Partircvital · 14 octobre 2006 à 12:11 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 14 de 17 · 2 406 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'être un peu plus précise alors.. je désirais faire un voyage dans l'esprit routard: découvrir las gens, la culture le patrimoine de la région que je visiterai.. c'est pour sa que j'aimerais que vos me parlier de votre plus belle expérience de voyage pour que je cerne mieux quel pays m'interesserai le plus car pour le moment tous les pays m'interresse!
a bientôt! | | | À: Partircvital · 14 octobre 2006 à 12:58 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 15 de 17 · 2 400 affichages · Partager Re-Bonjour Partircvital, Mon expérience perso est une histoire d'amour avec la Casamance. Je m'y suis tout de suite sentie bien "dans ma tête et dans ma peau" avec la sensation que j'en étais originaire. Va savoir ! Elle m'a apporté un épanouissement perso extraordinaire, en étant mon "Université". Je ne peux que suggérer l'importance capitale, à enfin être bien avec un objectif de vie qu'on se choisit pour soi, et ces gens m'ont tout de suite mis le doigt là où ça fait mal, pour mon plus grand bien (non je ne suis pas maso), mais quand tu t'entends dire que tu sais tout parceque tu es blanche, ça pose question. En tout cas à moi, ça m'a fait tilt. Qu'est-ce que je sais de plus que les autres ? Oui, je sais des choses, mais l'Autre en sait d'autres, ensemble nous pouvons faire mieux que tout seul. Puis quand un jeune m'a dit "nous on est très pauvres, mais on n'est pas malheureux, regardez vos gueules" là aussi j'ai réfléchi, très vite "bien sûr, il a raison ce c..." et je l'ai remercié de m'avoir ouvert les yeux. Ne se plaint-on pas la bouche pleine en France ? Maintenant que nous accompagnons ces populations rurales dans l'élaboration, la mise en place et la pérennisation de leurs propres projets de mieux-vivre local, je ne souhaite qu'une chose : partager tout ce que je continue d'apprendre avec le même bonheur que je le vis. Si tu veux, rejoins-moi par mail :asso.un@gmail.com pour en savoir plus. Tu peux aussi visiter notre site : asso.un.free.fr A bientôt Geli | | | À: Partircvital · 14 octobre 2006 à 19:40 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 16 de 17 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
Tu devrais encore être plus précise... Appremment tu es une jeune femme (encore étudiante) donc + ou - 20 ans. Tu partirais seule? (alors je ne choisirais pas l'Afrique) T'as un budget hyper à l'aise ou plutôt le contraire? ( Polynésie- Océanie... ou Népal...) Tu te débrouilles en quelle autre langue que le français? Asie pour l'anglais, Am latine pour l'Espagnol... Etc... | | | À: Parvat · 14 octobre 2006 à 20:17 Re: Quel coin de terre me conseilleriez-vous? Message 17 de 17 · 2 379 affichages · Partager ouè je suis encore étudiante, j'ai moins de 20ans. je pense partir avec une copine. alors pour le budget, je ne l'ai pa encore défini, je veux dire par là que je ne sais pas encore jusqu'à combien je pouré mettre dans ce voyage. j'espère pouvoir mettre au minimum 500€. le népal.. je rêve d (y alle mais je le garde pour quand mon ami népalais y sera de retour!! tout comme l' australie, également un de mes rêves mais que je garde pour quand une amie australienne y sera aussi de retour!!! au niveau des langues, je me débrouille avec l'anglais et avec l'espagnol (mais un peu moins bien qu'avec l'anglais). ces précisions sont-elles suffisantes pour mieux cibler mes recherches? a bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |