 |  |  |
 | | | | | Votre "petit coin de Paradis"? Aristofan · 25 mars 2009 à 14:53 12 messages · 9 participants · 1 859 affichages | | | | 25 mars 2009 à 14:53 Votre "petit coin de Paradis"? Message 1 de 12 · 1 824 affichages · Partager Après vos différentes pérégrinations autour de la planète, quel est l'endroit que vous considérez comme votre « petit coin de paradis " ? Un lieu duquel se dégage atmosphère de sérénité et de bien-être que vous n’avez jamais ressenti ailleurs. Un endroit qui vous a « aimanté », difficile à quitter et qui vous reste toujours quelque part à l’esprit. Si vous ne deviez n’en choisir qu’un, quel serait cet endroit ? | | | À: Aristofan · 25 mars 2009 à 14:58 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 2 de 12 · 1 820 affichages · Partager S'il existe, il vaut mieux garder pour soi son petit coin de paradis, en tous cas ne surtout pas en parler sur un forum de voyages. | | | À: Aristofan · 25 mars 2009 à 15:52 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 3 de 12 · 1 800 affichages · Partager Pour moi ce serait le Yosemite NP en Californie. Peut-etre parceque j'y suis allé 2 fois, et 2 fois en camping, avec la découverte du parc dans les premiers rayons de laube, apercevoir des animaux qui vont boire dans la brume matinale... Peut-etre aussi parceque les 2 fois j'y suis restée 5 jours, je n'ai donc pas survolé le parc, mais je me suis impregnée de son atmosphère... Peut-etre encore parcque qu'à chaque fois j'étais avec des amis très proches et que nous avons passé de magnifiques moments ensemble, pendant les balades de la journée, le soir au coin du feu... J'ai vraiment envie d'y retourner, et j'ai reussi à donner cette envie à mon mari qui ne connait pas encore cette région du monde, j'y retournerai donc !
Et toi ? Tu pose la question mais n'y réponds pas ;o) | | | À: Tokala · 25 mars 2009 à 16:06 · Modifié le 25 mars 2009 à 16:53 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 4 de 12 · 1 795 affichages · Partager Pour moi, ça serait Mangily, un village au sud de Madagascar. Je m'y suis senti tout simplement bien. J'y ai trouvé une belle harmonie entre touristes, locaux et étrangers qui y sont implantés depuis parfois plusieurs années. Beaux sites de plongée, magnifique forêt de baobab, cuisine succulente.. sans parler du rhum. Il y a ici une sorte de savoir-vivre que j'ai tout particulièrement apprécié.
Ma vision reste néanmoins très superficielle. Je n'y ai vu que les bons côtés. Et je sais bien que tout n'est pas rose, loin de là. J'en garde une vision assez idyllique.
Voila | | | À: Aristofan · 25 mars 2009 à 16:38 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 5 de 12 · 1 786 affichages · Partager Ma vision reste néanmoins très superficielle. Je n'y ai vu que les bons côtés. Et je sais bien que tout n'est pas rose, loin de là. J'en garde une vision assez idyllique.
Voila
Ta question est tres pertinente et tu es réaliste.... Perso, cela fait 12 ans que je parcours le monde à chercher (entr, autre....) le paradis terrestre.....et maintenant, je le sais, avec certitude : il n, existe pas 
Memphré (from Patzcuaro, Mex.)
PS: mais comme je ne suis pas encore redevenu jeune, je ne désespère pas: j vais continuer à chercher. | | | À: Lepiaf · 25 mars 2009 à 17:06 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 6 de 12 · 1 769 affichages · Partager  +1 ! | | | À: Memphre · 25 mars 2009 à 17:29 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 7 de 12 · 1 764 affichages · Partager Ha bien sûr, le paradis terrestre n'existe pas (encore qu'en 20 ans de voyages pour ma part, je ne me sens pas vraiment capable de l'affirmer). Mais le paradis "tout court" n'existe pas non plus de toute façon...
Alors s'il y a un endroit au monde que je connais où je me sens mieux qu'ailleurs, où je m'y sens comme chez moi, dans dans de gros chaussons bien chauds, c'est Tokyo. Et ce n'est même pas une blague ! | | | À: Aristofan · 25 mars 2009 à 18:14 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 8 de 12 · 1 751 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 25 mars 2009 à 18:30 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 9 de 12 · 1 743 affichages · Partager Hé Roger !!!
Pourquoi ne pas le dire ?! Koh Dach, l'île de la Soie près de Phnom Phen au Cambodge est vraiment un endroit extraordinaire. On s'y sent bien et on aimerait y rester plus longtemps.
J'espère que tout vas bien pour toi et ta famille. | | | À: Aristofan · 26 mars 2009 à 13:54 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 10 de 12 · 1 699 affichages · Partager quel est l'endroit que vous considérez comme votre « petit coin de paradis " ?
au paradis.............. | | | À: Aristofan · 26 mars 2009 à 16:11 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 11 de 12 · 1 649 affichages · Partager Ma réponse n'est sans doute pas très "politiquement correcte" sur un forum de voyage mais mon coin de paradis, c'est chez moi. J'habite une maison à la campagne et j'y suis bien. Je m'y retrouve "chez moi" après chaque voyage. Bien sur, chacun de ces voyages (je rentre de 5 semaines en Afrique noire, bien sur pas en hôtel 5*) peut, occasionnellement, m'offrir un ou des moments de plénitudes, ou me laisser à penser qu'il y a des endroits paradisiaques, mais, dans la durée, c'est dans ma maison que j'ai mon petit coin de paradis quotidien. | | | À: Pachaloum · 26 mars 2009 à 16:40 Re: Votre "petit coin de Paradis"? Message 12 de 12 · 1 643 affichages · Partager 
En voilà une réponse qu'elle est sympa ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |