Quel endroit visiter au Maroc? Redhamb · 8 août 2011 à 18:22 18 messages · 8 participants · 3 415 affichages | | | | 8 août 2011 à 18:22 Quel endroit visiter au Maroc? Message 1 de 18 · 3 198 affichages · Partager bonjour j'envisage passer mes vaccance en Marocalors je voudrai savoir quel endroit visiter?? Merci | | | À: Redhamb · 9 août 2011 à 12:01 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 2 de 18 · 3 127 affichages · Partager Bonjour,
Ta question est trop vague. On n'est pas à ta place pour savoir ce que tu aimes faire ou voir... Mer? Océan? Désert? Villes? Montagne? Campagne? | | | À: Redhamb · 9 août 2011 à 14:23 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 3 de 18 · 3 088 affichages · Partager j'envisage passer mes vaccance en Maroc
Où? Quand? | | | À: Tafakara · 9 août 2011 à 15:01 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 4 de 18 · 3 079 affichages · Partager Comment? | | | À: Kate · 9 août 2011 à 17:04 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 5 de 18 · 3 041 affichages · Partager sinon, on peut lui faire son programme, heure par heure pour les 3 mois de visa touristique et surtout ne rien rater. mais bon, on a pas vraiment envie. ouvre la page de recherche, lis tous les messages sur les deux dernières années répondant au mot Maroc et reviens poser des questions s'il te manque des éléments. | | | À: Kate · 10 août 2011 à 8:32 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 6 de 18 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Ta question est trop vague. On n'est pas à ta place pour savoir ce que tu aimes faire ou voir... Mer? Océan? Désert? Villes? Montagne? Campagne?
dit moi en premier a propos de la mer pcq j'ai pa de préférence précise.... je t'écoute... | | | À: Tafakara · 10 août 2011 à 8:36 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 7 de 18 · 2 990 affichages · Partager j'envisage passer mes vaccance en Maroc
Où? Quand?
pas encore de moi précis mais je pense le mois de novembre je suis entrain de chercher un bon plan et pour quoi pas trouver des compagnon et toi???? | | | À: Kate · 10 août 2011 à 11:18 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 8 de 18 · 2 977 affichages · Partager Oui, et toi? Et toi? Tu ne veux pas voyager avec un compagnon?   
Bon, pour notre ami, voici ma proposition pour une semaine : (docteurcoco et toi me direz ce que vous en pensez  ) Atterrissage à Marrakech (la ville). 3 jours de ballades et de visites (médina, souks, palais...) Hébergement en hôtel ou riad de préférence. Départ pour Agadir (l'océan). 3 jours + une voiture de loc pour faire la côte jusqu'à Sidi Ifni. Hébergement en hôtel face à l'océan ou villa si on voyage avec des potes.
Pas mal pour une première non? | | | À: Kate · 10 août 2011 à 12:38 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 9 de 18 · 2 964 affichages · Partager je crois que tant que notre interlocuteur n'aura pas pris le temps de suivre nos conseils, c'est à dire : 1- lire les posts sur le Maroc et ils sont nombreux 2- d'être plus précis dans ses questions et ses préférences
on pourra pas beaucoup l'aider. c'est comme si moi je lui demandais : je pars en Algérie bientôt, que peut-on y voir ? au Maroc , il y a dans le désordre : Tanger, Fès, Marrakech, Rabat, la mer, la montagne, la campagne, le kif, Tetouan, Chefchaouen, le Rif, Oujda, Rissani, Merzouga, le désert, les cailloux, le sable, Mhamid, Zagora, Taliouine, Tan Tan, Meknès, les cascades d'Ouzoud, la source à Oulmès, Casablanca, Tata, Agadir, Essaouira, le surf sur les vagues, le bivouac dans les dunes, les kasbahs, la grande mosquée Hassan II, le Moyen Atlas, le Haut Atlas, l'Anti Atlas, Ifrane, la vallée du Dadès, les berbères, les moutons, les pistes, la neige, le mont Toubkal, le col du Tizi-n-test, celui du Tichka, Ouarzazate, Nkob, Sidi Ifni, Aglou Plage, les médersas, les tombeaux des rois, la Médina dans toutes les vieilles villes, Taroudannt, la vallée du Todghra, celle des roses, Agdz, Khenifra, les truites et les cèdres de l' Atlas, El Jadida, Tiznit, l'Oasis de Goulimine, Midelt, Azrou, Larache et les ruines de Lixus, la baie de Al Hoceïma, le parc naturel du Souss Massa, l'hospitalité des marocains, le safran, l'armoise, Nador et sa mer intérieure, les hommes bleus, les Harratines, les palmiers, la chaleur, la neige, les bijoux en argent, les souks...
bon je m'arrête là, c'est sans doute suffisant pour occuper plusieurs semaines de voyage. | | | À: Redhamb · 11 août 2011 à 0:26 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 10 de 18 · 2 925 affichages · Partager Moi? Môa!
Bon, à part cela? Novembre: donc plutôt le sud...Ensuite, tu préfères l'océan ou les montagnes? Les embruns ou les palmeraies? Combien de temps restes-tu au Maroc? Allez, si tu veux que l'on te conseille il va falloir faire quelques petits efforts pour nous orienter... | | | À: Kate · 11 août 2011 à 0:36 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 11 de 18 · 2 852 affichages · Partager Oui, et toi? Et toi? Tu ne veux pas voyager avec un compagnon?
Si, si...Mais pas celui-là! | | | À: Tafakara · 11 août 2011 à 11:19 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 12 de 18 · 2 805 affichages · Partager Moi? Môa!
Bon, à part cela? Novembre: donc plutôt le sud...Ensuite, tu préfères l'océan ou les montagnes? Les embruns ou les palmeraies? Combien de temps restes-tu au Maroc? Allez, si tu veux que l'on te conseille il va falloir faire quelques petits efforts pour nous orienter...
j'ai 1 mois de vaccance mais je veut passer 2 semaine préférence montagne et océan palmier | | | À: Docteurcoco · 11 août 2011 à 15:28 · Modifié le 11 août 2011 à 15:59 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 13 de 18 · 2 761 affichages · Partager Bon alors deux semaines (sans môa):
Si tu atterris à Casa: Descendre la côte Atlantique jusqu'à Agadir en faisant une pause ou deux dans une des villes suivantes: El JadidaSafiEssaouira. Puis Agadir, donc... Descendre jusqu'à Tiznit, de là rejoindre Tafraout dans l'anti- Atlas, consacrer deux jours aux environs de Tafraout en dormant par exemple dans la sympathique traditionnelle et très belle maison d'hôtes de Rachid dans le village d'Oumesnat, ne pas rater la sublime vallée des Amelns, puis rejoindre Tata en passant par Igherm, puis de Tata rejoindre Guelmim et de Guelmim rejoindre Sidi-Ifni, remonter la côte Atlantique jusqu'à Aglou-plage, avant d'y arriver passer une nuit sur la magnifique plage d'El Gzira dans une des trois petites auberges en mangeant des tajines de poisson frais, puis une nuit à Aglou dans le sympathique hôtel Aglou Beach, puis rejoindre Agadir par Tiznit. Agadir-Casa par l'autoroute...Ou mieux, prendre l'avion à Agadir... Trois semaines serait l'idéal.
Bon voyage.
P.S: Pour les hébergements entre Casa et Agadir et entre Tafraout et Guelmim consulte le très performant moteur de recherches de V.F... | | | À: Redhamb · 11 août 2011 à 17:25 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 14 de 18 · 2 737 affichages · Partager pour les montagne c'est le TOUBKALE (4165m) trés haut et très facile à escalader de marrakech à imlil (prendre le grand taxi de BAB ROUB) à imlil tu trouveras des guides pour escalader en 2 jrs la montagne si tu es genre aventurier de TOUBKAL aller au lac ifni (2jrs) à pied bien sûr le plus haut lac du nord afrique ou aller à la motagne de l'oukaimiden (2600m) (prendre taxi de bab roub tjr) et faire une journée de marche de l'oukaimiden à tachdiret et de tachdiret à imlil... une fois à imlil tu peux sois faire toubkale ou rentrer à marrakechpour d'autres zone montagneuse OUZOUD (grand taxi à partir de bab doukkala à marrakech) où il y des cascades et où on peut faire des circuits de marche fabuleux imouzzer idda outanane près de la ville agadir (bus ou taxi à aourir puis taxi ou transport commun à imouzzer idda outanane) il y des sentiers pédestre tout le long du trajet palmiers voir du côté de ERRACHIDIA et rissani et arrefoud océan comme dit de agadir à sidi ifni et j'en rajoute oualidiya | | | À: Tafakara · 12 août 2011 à 12:40 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 15 de 18 · 2 696 affichages · Partager Bon alors deux semaines (sans môa):
Si tu atterris à Casa: Descendre la côte Atlantique jusqu'à Agadir en faisant une pause ou deux dans une des villes suivantes: El JadidaSafiEssaouira. Puis Agadir, donc... Descendre jusqu'à Tiznit, de là rejoindre Tafraout dans l'anti- Atlas, consacrer deux jours aux environs de Tafraout en dormant par exemple dans la sympathique traditionnelle et très belle maison d'hôtes de Rachid dans le village d'Oumesnat, ne pas rater la sublime vallée des Amelns, puis rejoindre Tata en passant par Igherm, puis de Tata rejoindre Guelmim et de Guelmim rejoindre Sidi-Ifni, remonter la côte Atlantique jusqu'à Aglou-plage, avant d'y arriver passer une nuit sur la magnifique plage d'El Gzira dans une des trois petites auberges en mangeant des tajines de poisson frais, puis une nuit à Aglou dans le sympathique hôtel Aglou Beach, puis rejoindre Agadir par Tiznit. Agadir-Casa par l'autoroute...Ou mieux, prendre l'avion à Agadir... Trois semaines serait l'idéal.
Bon voyage.
P.S: Pour les hébergements entre Casa et Agadir et entre Tafraout et Guelmim consulte le très performant moteur de recherches de V.F...
thank you pour l'info c trés gentille de ta part | | | À: Redhamb · 12 août 2011 à 18:15 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 17 de 18 · 2 670 affichages · Partager Meknes !!!
c'est très joli !!!!! | | | À: Redhamb · 19 août 2011 à 7:23 Re: Quel endroit visiter au Maroc? Message 18 de 18 · 2 576 affichages · Partager Tafraout, la destination perfect a 100 %.
Bon voyage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |