bonjour !
Mon ami et moi même envisageons aussi de faire le grand saut vers mars-avril 2009...
beaucoup plus de questions pour le moment que de reponses, mais bon, des internautes seront certainement nous aider !
concernant le boulot, je pense qu'il est possible sans trop de souci d'en trouver, reste à savoir quoi et pour combien... faisant partie d'un grand groupe, je vais essayer d'envisager une mutation a l'international, mais commence deja a chercher via de l'interim... mon frere sur place depuis un an me dit que le boulot est la condition primordiale pour trouver un logement... (compter a priori 800-850€ pour un T2 50-60m²)
Pour le demenagement, je commence a contacter des entreprises pour faire partir par bateau qq m3 d'affaires de
Nantes... pour le moment, j'ai un devis a 1000€ pour faire partir une caisse de 3m3... a voir... peut etre trouvera-t-on aussi qq qui serait interessé pour partager une caisse plus grande pour diviser le prix... (on veut amener le strict mini: matelas, table, canapé, vaisselle... des petits trucs utiles en somme)
Ma grande question se pose sur mes 2 chats que nous souhaitons emmener avec nous: qqu pourrait-il m'aiguiller sur les compagnies qui acceptent les animaux (je sais bcp) mais je preferais les garder avec nous en cabine (ca, y'en a moins)... me faudrais une idee de tarifs et savoir comment ca c'est passé (le voyage, l'arrivée, la quarantaine...)
bref bref, je vais en laisser pour plus tard, mais je pense qu'un tel projet suscite tellement de questions, que je remercie d'avance tous ceux qui me repondront et nous aideront dans nos demarches... et si je peux en faire de même... c'est encore mieux...
hesitez pas a nous contacter, nos informations seront peut etre complementaires...